Farébersviller : Un rassemblement nocturne qui a rassemblé plus de 1500 voitures


par Lucas Michels
samedi 2 mars 2024 à 11:06

Un rassemblement nocturne qui a rassemblé plus de 1500 voitures

Un rassemblement d’une grande ampleur, digne de la célèbre saga Fast and Furious, des milliers de personnes venues de la région et des pays frontaliers, étaient présentes pour exposer leurs voitures et pour admirer celles des autres, sur le parking du B’Est de Farébersviller ce vendredi soir, entraînant plusieurs kilomètres de bouchons. Nos journalistes Camille Bazin et Laura Vergne étaient sur place.

Son N°1 - Un rassemblement nocturne qui a rassemblé plus de 1500 voitures

Des échappements qui pétaradent au son des voitures japonaises, allemandes, et américaines, c’était l’animation de ce vendredi soir à Farébersviller. Yvan est venu de Metz, il est sur le bas-côté de l’allée centrale du parking avec son chien et sa chaise de camping.

Je suis assis confortablement. Il faut toujours ramener sa chaise pour les rassemblements. Ce qui me plaît, c’est l’esthétique et les modifications des voitures.

Gauthier est venu avec son ami, et s’ils étaient au courant pour ce rassemblement de voitures, c’est grâce aux réseaux sociaux, ils sont venus pour voir des voitures et surtout leurs amis. 

Tous les gens du coin sont au courant et on connaît plein de monde, des amis à nous qui viennent avec leur voiture, c’est cool. On voit qu’il y a beaucoup de voitures allemandes, c’est ce qu’on aime, il y a des (Audi) RS3, RS6...  

Les passionnés automobiles sont venus aussi partager leur club, comme Lucas, qui nous présente le sien qui a vu le jour à Créhange, pas plus tard qu’avant-hier.

On est venus avec notre groupe tout récent, qui s’appelle Banana Custom Club, on l’a créée il y a 2 jours. On est venus à ce rassemblement pour passer du bon temps et voir de belles voitures. Là, par exemple, on a une Seat Ibiza FR, et une VW Golf 1 qui fait beaucoup d’effets.  

Et il est venu avec une voiture assez particulière.

Je suis venu avec ma BMW 550D, c’est un petit rêve de gosse, j’aime bien cette marque et j’ai toujours voulu avoir une voiture comme ça. Elle a quelque chose de plutôt particulier, qui est assez rare, elle possède 3 turbos, peu de voitures ont ça.   

Ce rendez-vous mécanique, qui avait débuté en début de soirée, s’est terminée assez tardivement, avec des voitures uniques, modifiées et exposées avec passion par leurs propriétaires, le temps d’une nuit. 25 gendarmes de la brigade de Forbach ont été déployés pour s’assurer du bon déroulement de l’événement. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 4 h 15 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 4 h 15 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 52 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 4 h 14 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 4 h 15 min

Sarreguemines : Lamberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 jour 4 h 15 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 2 jour 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 2 h 33 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 16 h 38 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 16 h 39 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 16 h 39 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 16 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par