Forbach : Nouveau numéro d'urgence, caméras et horaires étendus, la ville renforce sa sécurité


par Laura Vergne
jeudi 14 mars 2024 à 05:30

Nouveau numéro d'urgence, caméras et horaires étendus, la ville renforce sa sécurité
Pascal Legros, Alexandre Cassaro et Khelidja Merabtine

La ville de Forbach s'engage résolument dans une démarche de renforcement de la sécurité publique. Sous l'impulsion d'Alexandre Cassaro, maire de la ville, plusieurs mesures ont été annoncées. Elles visent à améliorer la réactivité des policiers municipaux et à garantir la protection des citoyens.

Le 3620 : un nouveau numéro d'urgence dédié aux Forbachois

La première annonce majeure est l'instauration d'un nouveau numéro d'urgence, le 3620, permettant aux habitants de contacter directement la police municipale en cas de situation critique. Alexandre Cassaro précise :

En cas d’urgence, nos administrés peuvent appeler ce numéro pour pouvoir signaler une situation de danger, une anomalie, un dysfonctionnement, et ça permet de provoquer une intervention beaucoup plus rapide et efficace de nos policiers municipaux.

4 nouvelles caméras piétons 

Dans le cadre de ces nouvelles mesures, quatre caméras corporelles ont été attribuées aux policiers municipaux. Pascal Legros, responsable de la police municipale de Forbach, explique :

Elles sont placées sur la poitrine de l’agent, elles prennent généralement à 180 degrés, c'est l'agent qui prend la caméra qui doit gérer son environnement, elle prend le point GPS, l'écoute et la vue.

Le chef de la police municipal de Forbach souligne l'importance de ces caméras pour la protection des agents en service.

L’utilité de ces caméras, c’est la protection de l’agent avant tout. Aujourd’hui il était important de donner cette valeur ajoutée avec la caméra "piéton", afin de les protéger sur leur action sur la voie publique. Afin de figer la situation, que ce soit en adéquation et qu’il n’y ait pas plainte contre mes agents parce que le plus important c’est de les protéger. 

Extension des horaires de service

Enfin, les horaires de travail des policiers municipaux ont été prolongés, passant de 20 heures à 21 heures 30. Cette décision vise à répondre aux besoins de sécurité des citoyens et des commerçants, comme le souligne Pascal Legros.

Aujourd’hui il était important de donner des réponses aux concitoyens, aux commerçants et de protéger au-delà de 20 heures.Aujourd’hui cette façon d’aller jusqu'à 21h30 ça permet de faire la fermeture des magasins et d’accentuer nos patrouilles pédestres dans le centre-ville.

Au total, ces initiatives représentent un investissement financier de près de 6 500 euros pour la ville de Forbach.

 
 
 

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 19 h 4 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 20 h 59 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 50 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 51 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 51 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 51 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute !

il y a 42 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 47 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 21 h 55 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 22 h

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 22 h 3 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 22 h 6 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 1 jour 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par