Sarrebourg : La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois


par Cédric Kempf
mercredi 13 mars 2024 à 16:13

La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Le groupe AMCOR suspend la suppression de 47 emplois sur le site de Sarrebourg. C’est lors d’une réunion du CSE que la nouvelle est tombée.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les syndicats et salariés du site mosellan se battent contre des transferts de compétences et un plan de licenciement.

Face à la pression et aux arguments présentés, la direction a cédé.

Son N°1 - La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Dans un premier temps, juridiquement, le syndicat FO avait trouvé une faille juridique qui permettait de mettre en doute la bonne procédure de ce PSE. Du coup, les experts devaient présenter ce matin leur rapport d'étape, parce que le groupe n'avait pas transmis l'intégralité des documents, ce qui nous a permis de mettre en avant beaucoup de carences, aussi bien sur la partie économique, que la partie conditions de travail.

La direction a annoncé revoir sa copie. Une nouvelle procédure pourrait voir le jour selon Hervé Juszczak, secrétaire du syndicat FO Amcor Flexibles Sarrebourg. Pour lui et pour les experts, le groupe se porte bien. Des investissements sont donc possibles à Sarrebourg.

Son N°2 - La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Le groupe se porte très très bien, on fait encore une année record, et ça, d'année en d'année. La santé financière du groupe est costaude, au niveau des investissements, l'argent est là pour le faire, si nécessaire. On a un parc de machines vieillissant. De nouvelles machines ou une nouvelle technologie permettraient d'accroître notre compétitivité.

Pour maintenir la pression et obtenir la pérennité du site, une manifestation est prévue devant le siège du Groupe à Zurich le lundi 18 mars.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 34 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 18 h 8 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 18 h 23 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 1 h 30 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 1 h 31 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 1 h 32 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 15 h 46 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par