Sarrebourg : La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois


par Cédric Kempf
mercredi 13 mars 2024 à 16:13

La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Le groupe AMCOR suspend la suppression de 47 emplois sur le site de Sarrebourg. C’est lors d’une réunion du CSE que la nouvelle est tombée.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les syndicats et salariés du site mosellan se battent contre des transferts de compétences et un plan de licenciement.

Face à la pression et aux arguments présentés, la direction a cédé.

Son N°1 - La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Dans un premier temps, juridiquement, le syndicat FO avait trouvé une faille juridique qui permettait de mettre en doute la bonne procédure de ce PSE. Du coup, les experts devaient présenter ce matin leur rapport d'étape, parce que le groupe n'avait pas transmis l'intégralité des documents, ce qui nous a permis de mettre en avant beaucoup de carences, aussi bien sur la partie économique, que la partie conditions de travail.

La direction a annoncé revoir sa copie. Une nouvelle procédure pourrait voir le jour selon Hervé Juszczak, secrétaire du syndicat FO Amcor Flexibles Sarrebourg. Pour lui et pour les experts, le groupe se porte bien. Des investissements sont donc possibles à Sarrebourg.

Son N°2 - La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Le groupe se porte très très bien, on fait encore une année record, et ça, d'année en d'année. La santé financière du groupe est costaude, au niveau des investissements, l'argent est là pour le faire, si nécessaire. On a un parc de machines vieillissant. De nouvelles machines ou une nouvelle technologie permettraient d'accroître notre compétitivité.

Pour maintenir la pression et obtenir la pérennité du site, une manifestation est prévue devant le siège du Groupe à Zurich le lundi 18 mars.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 2 h 1 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 2 h 52 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 5 h 56 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 4 h 23 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 4 h 24 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 4 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par