Sarrebourg : La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois


par Cédric Kempf
mercredi 13 mars 2024 à 16:13

La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Le groupe AMCOR suspend la suppression de 47 emplois sur le site de Sarrebourg. C’est lors d’une réunion du CSE que la nouvelle est tombée.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les syndicats et salariés du site mosellan se battent contre des transferts de compétences et un plan de licenciement.

Face à la pression et aux arguments présentés, la direction a cédé.

Son N°1 - La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Dans un premier temps, juridiquement, le syndicat FO avait trouvé une faille juridique qui permettait de mettre en doute la bonne procédure de ce PSE. Du coup, les experts devaient présenter ce matin leur rapport d'étape, parce que le groupe n'avait pas transmis l'intégralité des documents, ce qui nous a permis de mettre en avant beaucoup de carences, aussi bien sur la partie économique, que la partie conditions de travail.

La direction a annoncé revoir sa copie. Une nouvelle procédure pourrait voir le jour selon Hervé Juszczak, secrétaire du syndicat FO Amcor Flexibles Sarrebourg. Pour lui et pour les experts, le groupe se porte bien. Des investissements sont donc possibles à Sarrebourg.

Son N°2 - La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Le groupe se porte très très bien, on fait encore une année record, et ça, d'année en d'année. La santé financière du groupe est costaude, au niveau des investissements, l'argent est là pour le faire, si nécessaire. On a un parc de machines vieillissant. De nouvelles machines ou une nouvelle technologie permettraient d'accroître notre compétitivité.

Pour maintenir la pression et obtenir la pérennité du site, une manifestation est prévue devant le siège du Groupe à Zurich le lundi 18 mars.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 21 h 59 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 1 jour 3 h 53 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 53 min

Plein de sorties sur le territoire pour ce week-end de vacances scolaires

il y a 1 jour 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Bas-Rhin des mesures ont été mises en place pour éviter les débordements de samedi dernier

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLes syndicats montent au créneau après les interdictions de manifester

il y a 5 h 44 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle a pris des mesures pour la ville de Metz aujourd’hui

il y a 5 h 46 min

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 21 h 42 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par