Hambach : Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques


par Lucas Michels
lundi 18 mars 2024 à 05:16

Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques

Organisé pour la 3e édition par l’interassociation de Hambach-Roth, les artisans ont pu proposer divers produits sur le thème de Pâques et du printemps, dans la salle polyvalente de la commune ce dimanche 17 mars.

Son N°1 - Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques

Les visiteurs sont venus en nombre ce dimanche, pour admirer les décorations artisanales sur le thème de Pâques, comme Antoine et Stéphane accompagnés de leur famille.

On essaye d’aller voir ce qu’il se passe dans le village. On aime les traditions, on aime les belles choses, on a plein de décos chez nous et ça nous attire.

- Antoine

Comme la petite est fan de lapins, c’était vraiment l’univers dans lequel il fallait la plonger aujourd’hui. On regarde un peu, il y a des trucs vraiment jolis, donc, c’est possible qu’on parte avec un petit souvenir de cette journée. 

- Stéphane

Arielle Roger propose des décorations au crochet, faites mains, qui séduisent les petits comme les grands.

Aujourd’hui, c’est spécifiquement Pâques, j’ai des paniers en osier, décorés avec des fleurs au crochet, vous avez des lapins de Pâques, vous avez des petites savonnettes qui sont décorées, pour parfumer vos armoires, des bavoirs, des serviettes, brodées dans le thème du lapin de Pâques.  

En lançant ce marché juste après le Covid, l’interassociation a voulu redynamiser le village, en mettant à l'honneur l’artisanat. Jonathan Mourer est le président de l’interassociation.

On s’est dit, « pourquoi ne pas faire un marché de Pâques ». On avait ce petit créneau-là, de début d’année, on s’est dit que c’était une idée et qu’il fallait essayer. Ce qui est bien, c’est que ce sont vraiment des artisans, ce ne sont pas des gens qui achètent pour revendre, c’est de la création, et on met un point d’honneur là-dessus, pour le conserver.  

Des créations en bois, en tissus, et même en céramique, étaient proposés au public, sans oublier les plaisirs gustatifs, le tout, pour se préparer à la venue du lapin de Pâques d’ici 2 semaines.  


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 11 h 36 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 13 h 57 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 17 h 34 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 17 h 34 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 5 h 38 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 12 h 20 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 5 h 58 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 5 h 59 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 14 h 29 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 15 h 25 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par