Hambach : Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques


par Lucas Michels
lundi 18 mars 2024 à 05:16

Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques

Organisé pour la 3e édition par l’interassociation de Hambach-Roth, les artisans ont pu proposer divers produits sur le thème de Pâques et du printemps, dans la salle polyvalente de la commune ce dimanche 17 mars.

Son N°1 - Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques

Les visiteurs sont venus en nombre ce dimanche, pour admirer les décorations artisanales sur le thème de Pâques, comme Antoine et Stéphane accompagnés de leur famille.

On essaye d’aller voir ce qu’il se passe dans le village. On aime les traditions, on aime les belles choses, on a plein de décos chez nous et ça nous attire.

- Antoine

Comme la petite est fan de lapins, c’était vraiment l’univers dans lequel il fallait la plonger aujourd’hui. On regarde un peu, il y a des trucs vraiment jolis, donc, c’est possible qu’on parte avec un petit souvenir de cette journée. 

- Stéphane

Arielle Roger propose des décorations au crochet, faites mains, qui séduisent les petits comme les grands.

Aujourd’hui, c’est spécifiquement Pâques, j’ai des paniers en osier, décorés avec des fleurs au crochet, vous avez des lapins de Pâques, vous avez des petites savonnettes qui sont décorées, pour parfumer vos armoires, des bavoirs, des serviettes, brodées dans le thème du lapin de Pâques.  

En lançant ce marché juste après le Covid, l’interassociation a voulu redynamiser le village, en mettant à l'honneur l’artisanat. Jonathan Mourer est le président de l’interassociation.

On s’est dit, « pourquoi ne pas faire un marché de Pâques ». On avait ce petit créneau-là, de début d’année, on s’est dit que c’était une idée et qu’il fallait essayer. Ce qui est bien, c’est que ce sont vraiment des artisans, ce ne sont pas des gens qui achètent pour revendre, c’est de la création, et on met un point d’honneur là-dessus, pour le conserver.  

Des créations en bois, en tissus, et même en céramique, étaient proposés au public, sans oublier les plaisirs gustatifs, le tout, pour se préparer à la venue du lapin de Pâques d’ici 2 semaines.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 27 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 27 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 27 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 15 h 2 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 16 h 1 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 16 h 19 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 16 h 19 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par