Hambach : Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques


par Lucas Michels
lundi 18 mars 2024 à 05:16

Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques

Organisé pour la 3e édition par l’interassociation de Hambach-Roth, les artisans ont pu proposer divers produits sur le thème de Pâques et du printemps, dans la salle polyvalente de la commune ce dimanche 17 mars.

Son N°1 - Une soixantaine d’exposants réunis pour le marché de Pâques

Les visiteurs sont venus en nombre ce dimanche, pour admirer les décorations artisanales sur le thème de Pâques, comme Antoine et Stéphane accompagnés de leur famille.

On essaye d’aller voir ce qu’il se passe dans le village. On aime les traditions, on aime les belles choses, on a plein de décos chez nous et ça nous attire.

- Antoine

Comme la petite est fan de lapins, c’était vraiment l’univers dans lequel il fallait la plonger aujourd’hui. On regarde un peu, il y a des trucs vraiment jolis, donc, c’est possible qu’on parte avec un petit souvenir de cette journée. 

- Stéphane

Arielle Roger propose des décorations au crochet, faites mains, qui séduisent les petits comme les grands.

Aujourd’hui, c’est spécifiquement Pâques, j’ai des paniers en osier, décorés avec des fleurs au crochet, vous avez des lapins de Pâques, vous avez des petites savonnettes qui sont décorées, pour parfumer vos armoires, des bavoirs, des serviettes, brodées dans le thème du lapin de Pâques.  

En lançant ce marché juste après le Covid, l’interassociation a voulu redynamiser le village, en mettant à l'honneur l’artisanat. Jonathan Mourer est le président de l’interassociation.

On s’est dit, « pourquoi ne pas faire un marché de Pâques ». On avait ce petit créneau-là, de début d’année, on s’est dit que c’était une idée et qu’il fallait essayer. Ce qui est bien, c’est que ce sont vraiment des artisans, ce ne sont pas des gens qui achètent pour revendre, c’est de la création, et on met un point d’honneur là-dessus, pour le conserver.  

Des créations en bois, en tissus, et même en céramique, étaient proposés au public, sans oublier les plaisirs gustatifs, le tout, pour se préparer à la venue du lapin de Pâques d’ici 2 semaines.  


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 17 h 33 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 17 h 47 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 19 h 16 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 55 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 56 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 57 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 15 h 11 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 15 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par