Sarreguemines : Le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans en même temps que ses portes ouvertes


par Laura Vergne
vendredi 22 mars 2024 à 17:38

Le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans en même temps que ses portes ouvertes

Ce samedi 23 mars, ce sont les portes ouvertes dans l’ensemble des établissements de Sarreguemines. L’occasion pour les futurs lycéens de venir découvrir les parcours proposés dans chaque lycée. Cette année, le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans. Pour l’occasion l’établissement mise sur la venue de partenaires et d’anciens élèves, afin de rassurer les futurs lycéens. Pour Laurent Ruhlmann, proviseur adjoint du lycée général et technologique ce qui compte c’est d’apaiser l’anxiété des élèves.

Un travail très important est fait par rapport au bien-être, pour développer l’estime de soi de nos élèves parce que le lycée ce n’est pas facile pour certains et donc on a envie juste de les rassurer. On parle de parcours d’orientation mais on parle aussi de parcours de vie, donc les élèves sont accompagnés dans ce parcours par des enseignants, par également des intervenants extérieurs qui viennent. C’est pour ça que cette année, on va vraiment miser sur la venue aussi de partenaires, je peux vous citer, par exemple, l’IFSI de Sarreguemines, également l’école de kiné de Pirmasens, Louis Vincent aussi à Metz. On aura aussi la présence d’anciens élèves.

Les portes ouvertes sont de 9 heures à 13 heures. Une exposition extérieure pour les 50 ans est également prévue, on peut y avoir notamment la venue de Joseph Fontanet, ministre de l’éducation au lycée en mars 1974, sur des images de l’INA .


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 2 h 8 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 22 h 13 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 2 h 8 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 1 jour 2 h 8 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 1 jour 2 h 8 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 21 h 33 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 2 jour 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 1 h 14 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 1 h 17 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 22 h 23 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 23 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par