Sarreguemines : Le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans en même temps que ses portes ouvertes


par Laura Vergne
vendredi 22 mars 2024 à 17:38

Le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans en même temps que ses portes ouvertes

Ce samedi 23 mars, ce sont les portes ouvertes dans l’ensemble des établissements de Sarreguemines. L’occasion pour les futurs lycéens de venir découvrir les parcours proposés dans chaque lycée. Cette année, le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans. Pour l’occasion l’établissement mise sur la venue de partenaires et d’anciens élèves, afin de rassurer les futurs lycéens. Pour Laurent Ruhlmann, proviseur adjoint du lycée général et technologique ce qui compte c’est d’apaiser l’anxiété des élèves.

Un travail très important est fait par rapport au bien-être, pour développer l’estime de soi de nos élèves parce que le lycée ce n’est pas facile pour certains et donc on a envie juste de les rassurer. On parle de parcours d’orientation mais on parle aussi de parcours de vie, donc les élèves sont accompagnés dans ce parcours par des enseignants, par également des intervenants extérieurs qui viennent. C’est pour ça que cette année, on va vraiment miser sur la venue aussi de partenaires, je peux vous citer, par exemple, l’IFSI de Sarreguemines, également l’école de kiné de Pirmasens, Louis Vincent aussi à Metz. On aura aussi la présence d’anciens élèves.

Les portes ouvertes sont de 9 heures à 13 heures. Une exposition extérieure pour les 50 ans est également prévue, on peut y avoir notamment la venue de Joseph Fontanet, ministre de l’éducation au lycée en mars 1974, sur des images de l’INA .


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 14 h 26 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 21 h 8 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 22 h 23 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 22 h 23 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 22 h 40 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 2 h 22 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 2 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 28 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 14 h 20 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par