Sarreguemines : Le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans en même temps que ses portes ouvertes


par Laura Vergne
vendredi 22 mars 2024 à 17:38

Le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans en même temps que ses portes ouvertes

Ce samedi 23 mars, ce sont les portes ouvertes dans l’ensemble des établissements de Sarreguemines. L’occasion pour les futurs lycéens de venir découvrir les parcours proposés dans chaque lycée. Cette année, le lycée Henri Nominé fête ses 50 ans. Pour l’occasion l’établissement mise sur la venue de partenaires et d’anciens élèves, afin de rassurer les futurs lycéens. Pour Laurent Ruhlmann, proviseur adjoint du lycée général et technologique ce qui compte c’est d’apaiser l’anxiété des élèves.

Un travail très important est fait par rapport au bien-être, pour développer l’estime de soi de nos élèves parce que le lycée ce n’est pas facile pour certains et donc on a envie juste de les rassurer. On parle de parcours d’orientation mais on parle aussi de parcours de vie, donc les élèves sont accompagnés dans ce parcours par des enseignants, par également des intervenants extérieurs qui viennent. C’est pour ça que cette année, on va vraiment miser sur la venue aussi de partenaires, je peux vous citer, par exemple, l’IFSI de Sarreguemines, également l’école de kiné de Pirmasens, Louis Vincent aussi à Metz. On aura aussi la présence d’anciens élèves.

Les portes ouvertes sont de 9 heures à 13 heures. Une exposition extérieure pour les 50 ans est également prévue, on peut y avoir notamment la venue de Joseph Fontanet, ministre de l’éducation au lycée en mars 1974, sur des images de l’INA .


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 13 h 39 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 16 h 13 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 16 h 28 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 11 h 2 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 13 h 5 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 16 h

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 16 h 5 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 1 jour 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par