Sarrewerden : Le repreneur de l’entreprise de Flabeg s’est désengagé 


par Laura Vergne
mercredi 27 mars 2024 à 16:09

Le repreneur de l’entreprise de Flabeg s’est désengagé 

L’espoir disparaît pour les 110 salariés encore en poste à Sarrewerden. Eux qui connaissent la procédure de redressement judiciaire depuis quelques semaines. Le groupe américain qui voulait reprendre l’usine et garder 45 salariés se retire.

À terme, le repreneur devait passer à 200 salariés. Pour Christian Henry le délégué syndical à la Confédération autonome du travail, difficile de gérer les montagnes russes émotionnelles. 

On est passé d’un gros espoir à quelque chose maintenant où on va droit dans le mur. Les jours sont compliqués, les gens sont écœurés. Ils voudraient que ça aille vite maintenant, s’il ne devait pas y avoir de repreneur, pour qu’on sorte de cette situation et que l’on sache où on va et comment on y va. 

Des dettes transformées en prêts

Christian Henry dénonce les dettes du groupe Flabeg : 

La filiale brésilienne avait une dette sur des commandes non payées chez nous, de même que la filiale hongroise et le groupe comme il a bien préparé notre mise à mort, il a transformé ces dettes en prêt, avec des remboursements pour 2033, du coup, ce sont des dettes à plus de 3 millions d’euros. 

Un avenir incertain

Un gros trou dans la trésorerie. Après 38 ans d’ancienneté à la miroiterie, Christian Henry est inquiet. 

Je n’ai jamais rempli un CV, étant donné que quand je suis sorti de l’école, je suis allé directement travailler là-bas. Pour moi, l’herbe, elle était suffisamment verte chez Flabeg, pour que je n’aille pas ailleurs. Vu mon âge, je suis trop jeune pour pouvoir partir à la retraite et ça va être compliqué aussi d’avoir une chance dans une autre entreprise parce que je suis à 5 ans de la retraite. C’est le sentiment partagé par beaucoup, parce que la moyenne d’âge de l’entreprise, elle est à 47 ans. 

 La liquidation de l’entreprise est prévue le 16 avril prochain


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 2 h 19 min

Etzling : L’agglo de Forbach veut exploiter de l’eau potable à 300m de profondeur

il y a 2 h 19 min

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 20 h 12 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 1 jour 2 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 1 h

Flash InfoAppel à la vigilance à Stiring-Wendel

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLa fermeture d’une classe à l’école d’Oermingen pousse les parents à l’action

il y a 1 h 1 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing club de Strasbourg 

il y a 1 h 2 min

Flash Info6 cigogneaux sont nés dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 1 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par