Sarrewerden : Le repreneur de l’entreprise de Flabeg s’est désengagé 


par Laura Vergne
mercredi 27 mars 2024 à 16:09

Le repreneur de l’entreprise de Flabeg s’est désengagé 

L’espoir disparaît pour les 110 salariés encore en poste à Sarrewerden. Eux qui connaissent la procédure de redressement judiciaire depuis quelques semaines. Le groupe américain qui voulait reprendre l’usine et garder 45 salariés se retire.

À terme, le repreneur devait passer à 200 salariés. Pour Christian Henry le délégué syndical à la Confédération autonome du travail, difficile de gérer les montagnes russes émotionnelles. 

On est passé d’un gros espoir à quelque chose maintenant où on va droit dans le mur. Les jours sont compliqués, les gens sont écœurés. Ils voudraient que ça aille vite maintenant, s’il ne devait pas y avoir de repreneur, pour qu’on sorte de cette situation et que l’on sache où on va et comment on y va. 

Des dettes transformées en prêts

Christian Henry dénonce les dettes du groupe Flabeg : 

La filiale brésilienne avait une dette sur des commandes non payées chez nous, de même que la filiale hongroise et le groupe comme il a bien préparé notre mise à mort, il a transformé ces dettes en prêt, avec des remboursements pour 2033, du coup, ce sont des dettes à plus de 3 millions d’euros. 

Un avenir incertain

Un gros trou dans la trésorerie. Après 38 ans d’ancienneté à la miroiterie, Christian Henry est inquiet. 

Je n’ai jamais rempli un CV, étant donné que quand je suis sorti de l’école, je suis allé directement travailler là-bas. Pour moi, l’herbe, elle était suffisamment verte chez Flabeg, pour que je n’aille pas ailleurs. Vu mon âge, je suis trop jeune pour pouvoir partir à la retraite et ça va être compliqué aussi d’avoir une chance dans une autre entreprise parce que je suis à 5 ans de la retraite. C’est le sentiment partagé par beaucoup, parce que la moyenne d’âge de l’entreprise, elle est à 47 ans. 

 La liquidation de l’entreprise est prévue le 16 avril prochain


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 19 h 33 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 19 h 48 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 20 h 27 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 21 h 19 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 23 h 47 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 23 h 47 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 16 h 39 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 23 h 37 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 23 h 46 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 13 h 13 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 13 h 15 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 13 h 17 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par