Saint-Avold : Les urgences confrontées à un problème d'effectif se réorganisent


par Cédric Kempf
vendredi 29 mars 2024 à 17:22

Les urgences confrontées à un problème d'effectif se réorganisent

Le centre hospitalier de Saint-Avold, en concertation avec l’Agence Régionale de Santé, adapte temporairement le fonctionnement et l’accès au service des urgences, à partir du mercredi 3 avril 8h, jusqu’au jeudi 4 avril 8h.

Confronté à un manque ponctuel d’effectif médical le centre hospitalier de Saint-Avold est contraint de réorganiser temporairement l’accueil du public au service des urgences.

Pendant cette période, il est déconseillé à la population de se présenter spontanément aux urgences, et recommandé d’appeler systématiquement le SAMU centre 15 pendant ces horaires, qui organisera la prise en charge la plus adaptée à la situation de la personne.

L’appel préalable au 15 permet, grâce à la régulation assurée par des médecins libéraux et hospitaliers, de bien orienter le patient par rapport à son besoin de prise en charge.

En fonction de la situation, le patient pourra :

• Bénéficier de conseils médicaux par téléphone.

• Être orienté vers son médecin traitant, un médecin en proximité, une maison de santé, les urgences d’un autre établissement.

En cas de présentation spontanée, une information adaptée sera mise en place à l’entrée des urgences et un accueil physique sera assuré par un infirmier, permettant la bonne orientation du patient.

Rappel du bon usage des services d’urgences

« C’est une urgence, j’ai le bon réflexe : j’appelle le 15 ! »

Le patient échange avec un médecin, qui peut l’orienter vers les urgences ou vers un autre professionnel de santé selon sa situation médicale, afin de bénéficier d’une prise en charge adaptée.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Des fan zones en Moselle-Est et Alsace Bossue pour France - Espagne

il y a 7 h 44 min

Bac et brevet 2026 : des résultats stables dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 9 h 51 min

Wœlfling-lès-Sarreguemines : Un incendie détruit une habitation, deux chats retrouvés morts

il y a 10 h 10 min

Sturzelbronn : Au coeur des vestiges d’une abbaye disparue

il y a 17 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison de la canicule, le trafic des trains est perturbé entre Sarrebruck et Metz

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLa ville de Sarrelouis fête l’amitié franco-allemande ce 14 juillet 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoLa grève est terminée à la Saarbahn 

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLa situation reste tendue chez Ressource Recovery France à Dieuze

il y a 8 h 58 min

Flash InfoDes pompiers mosellans sont partis en renfort en Seine-et-Marne

il y a 11 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par