La chasse aux œufs de Pâques à Bitche : un rendez-vous de gourmands, mais pas seulement …


par Lucas Michels
lundi 1 avril 2024 à 06:25

La chasse aux œufs de Pâques à Bitche : un rendez-vous de gourmands, mais pas seulement …

La 18e édition de la chasse aux œufs de Bitche s’est déroulée ce dimanche matin. Le jardin pour la paix de Bitche s’est transformé, le temps d’une journée, en terrain de chasse aux œufs pour les enfants. Différentes activités permettaient de récolter des œufs factices. Au bout de 4 œufs de différentes couleurs, acquis sur des ateliers, les enfants ont pu aller récupérer leurs chocolats.

Son N°1 - La chasse aux œufs de Pâques à Bitche : un rendez-vous de gourmands, mais pas seulement …

Le soleil a percé les nuages pour motiver les enfants dans leur quête de chocolat. Julia a 10 ans, elle est en train de faire une partie de ping-pong pour obtenir un œuf supplémentaire.

Moi, j’aime bien, on peut tester des nouveaux trucs et ça fait plaisir. J’ai déjà eu un œuf.

C’est l’originalité de cette chasse aux œufs, avec ses différents ateliers, qui a poussé Ebru à venir avec ses 3 enfants ce matin.

Le fait que ce soit un petit peu atypique, en faisant une chasse aux œufs, pas forcément ordinaire. Il y a des activités et des jeux qui sont assez anciens, qu’on ne voit plus forcément aujourd’hui, ça change de tout ce qui est informatique. C’est assez enrichissant.

Parmi les ateliers présentés, il y avait des jeux en bois, des quiz, et aussi une activité verte, proposée par Chris & Schengele.

Là, on est en train de fabriquer avec les enfants des bombes à fleurs, qui sont destinées à sauver les abeilles. Les bombes à fleurs sont autonomes, elles peuvent être jetées n’importe où, dans une zone en friche, sur un trottoir ou sur une route, et elles vont germer avec la lumière du soleil et la pluie, afin de créer des fleurs pour nourrir nos abeilles.  

C’est un événement devenu incontournable. Cyrill Fritz est le chef de service du jardin pour la paix.

C’est un événement que les visiteurs attendent. C’est devenu une tradition ici, au jardin, le lieu s’y prête bien.   

L’année dernière, plus de 700 personnes avaient sillonné le jardin pour la paix en quête de chocolat, de quoi nourrir les espoirs pour cette année.   


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 2 h 28 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 4 h

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 4 h 59 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 8 h 41 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 8 h 41 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 22 h 51 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 6 h 51 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 6 h 52 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 6 h 53 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 22 h 11 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 1 jour 18 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 1 jour 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par