La chasse aux œufs de Pâques à Bitche : un rendez-vous de gourmands, mais pas seulement …


par Lucas Michels
lundi 1 avril 2024 à 06:25

La chasse aux œufs de Pâques à Bitche : un rendez-vous de gourmands, mais pas seulement …

La 18e édition de la chasse aux œufs de Bitche s’est déroulée ce dimanche matin. Le jardin pour la paix de Bitche s’est transformé, le temps d’une journée, en terrain de chasse aux œufs pour les enfants. Différentes activités permettaient de récolter des œufs factices. Au bout de 4 œufs de différentes couleurs, acquis sur des ateliers, les enfants ont pu aller récupérer leurs chocolats.

Son N°1 - La chasse aux œufs de Pâques à Bitche : un rendez-vous de gourmands, mais pas seulement …

Le soleil a percé les nuages pour motiver les enfants dans leur quête de chocolat. Julia a 10 ans, elle est en train de faire une partie de ping-pong pour obtenir un œuf supplémentaire.

Moi, j’aime bien, on peut tester des nouveaux trucs et ça fait plaisir. J’ai déjà eu un œuf.

C’est l’originalité de cette chasse aux œufs, avec ses différents ateliers, qui a poussé Ebru à venir avec ses 3 enfants ce matin.

Le fait que ce soit un petit peu atypique, en faisant une chasse aux œufs, pas forcément ordinaire. Il y a des activités et des jeux qui sont assez anciens, qu’on ne voit plus forcément aujourd’hui, ça change de tout ce qui est informatique. C’est assez enrichissant.

Parmi les ateliers présentés, il y avait des jeux en bois, des quiz, et aussi une activité verte, proposée par Chris & Schengele.

Là, on est en train de fabriquer avec les enfants des bombes à fleurs, qui sont destinées à sauver les abeilles. Les bombes à fleurs sont autonomes, elles peuvent être jetées n’importe où, dans une zone en friche, sur un trottoir ou sur une route, et elles vont germer avec la lumière du soleil et la pluie, afin de créer des fleurs pour nourrir nos abeilles.  

C’est un événement devenu incontournable. Cyrill Fritz est le chef de service du jardin pour la paix.

C’est un événement que les visiteurs attendent. C’est devenu une tradition ici, au jardin, le lieu s’y prête bien.   

L’année dernière, plus de 700 personnes avaient sillonné le jardin pour la paix en quête de chocolat, de quoi nourrir les espoirs pour cette année.   


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 10 h 42 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 15 h 46 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 15 h 47 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 14 h 32 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 3 h 58 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 4 h

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 4 h 1 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 6 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par