Stiring-Wendel : La zone industrielle de la Heid fait peau neuve pour accueillir des nouvelles entreprises


par Lucas Michels
lundi 8 avril 2024 à 05:36

La zone industrielle de la Heid fait peau neuve pour accueillir des nouvelles entreprises

À Stiring-Wendel, rue Cassin, plus de 7 lots ont été rachetés par la communauté d’agglomération de Forbach porte de France, pour les réfectionner et les revendre à des entreprises du secteur.

Son N°1 - La zone industrielle de la Heid fait peau neuve pour accueillir des nouvelles entreprises

Les travaux de réhabilitation de plusieurs bâtiments et de la chaussée ont déjà débuté depuis le 18 mars, sur cette zone en friche. Anthony Oddo est responsable foncier et urbanisme de la communauté d’agglomération de Forbach. Il nous dévoile les travaux qui seront réalisés sur les bâtiments.

On a commencé les travaux de curage et de désamiantage de tous les bâtiments, c’est-à-dire, nettoyage de tous les déchets, etc. Une fois que cette partie sera terminée, on va attaquer les toitures. Et, la dernière étape, qui commencera un peu plus tard, concernera les nouvelles façades.   

Un projet de 3.7 millions d’euros qui veut séduire les entreprises locales. Jean-Claude Hehn est le président de la communauté d’agglomération de Forbach.

Le but de ce rachat, c’est de permettre et de créer des emplacements pour des nouvelles entreprises en sachant que l’agglomération de Forbach n’a plus de terrains de disponibles, donc, on rachète des friches, on les remet en état, et on les met à disposition de l’industrie.

Cette zone, en déclin depuis des années, veut faire peau neuve.

C’est une zone qui était complétement à l’abandon et qui faisait tache dans cet ensemble-là. Avec la municipalité de Stiring-Wendel, nous voulons redynamiser l’ensemble, qui est en plus proche de l’autoroute, qui est idéalement placé, et dont je suis convaincu, qu’il y ait un bel avenir pour cette zone.

Et il y a déjà une entreprise qui est intéressée par le projet.  

La première entreprise qui vient s’installer, c’est la société Lorelec, qui est actuellement à Forbach et qui va racheter ici.

Au total, ce sont plus de 21 000 m2 qui seront réfectionnés jusqu’au mois de juin de cette année. 


Un site fièrement propulsé par