Neufgrange : 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie


par Cédric Kempf
jeudi 11 avril 2024 à 11:03

9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

L’ancienne imprimerie de Neufgrange reprend vie sous forme de logements. Le bâtiment qui se situe à l’arrière de l’école a environ 100 ans. Un coup de vieux qui a disparu après les travaux engagés par Sarreguemines Confluences Habitat. L’inauguration de sa nouvelle fonctionnalité a eu lieu ce mercredi.

Son N°1 - 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

Difficile d’imaginer, lorsqu’on monte les escaliers, le passif de ce bâtiment.

Alors, sa vocation au départ, c'était tout simplement d'être l'imprimerie de l'institut Saint-Joseph des spiritains, et il y a une quinzaine d'années, quand les derniers Pères sont partis, le site s'est retrouvé à l'abandon, donc on aura mis 15 ans à trouver une nouvelle destination à notre bâtiment.

Jusqu’à 100 000 exemplaires du magazine L’Écho des Missions étaient imprimés dans ce bâtiment souligne la maire Sandrine Momper. Aujourd’hui, le site appartient à SCH.

On a réalisé 9 logements, donc des petites superficies, puisqu'on est essentiellement sur une forte demande sur ces typologies de logement, donc on a 5 T2 et 4 T3, et on a 2 surfaces commerciales qui sont en priorité réservées à des professions médicales. 

Environ 1.4 millions d’euros ont été dépensés selon Régis Glatz, le directeur général. Il aura fallu 1 an et demi pour tout refaire. Aujourd’hui, on peut parler d’immeuble moderne et durable pour Marc Zingraff, président de SCH.

Il faut qu'en termes d'Internet, on ait ce qu'il faut, tous les phénomènes de captation quels qu'ils soient, doivent être prévus. Il y a également ensuite à garantir la durabilité de l'investissement, c'est-à-dire que nous investissons avec des matériaux éco-responsables.

Avec une cour très calme et une proximité avec le centre du village, ce bâtiment complète une autre offre déjà existante.

Ce projet vient renforcer une offre qui existe déjà sur l'ancien couvent, puisqu'on a 11 logements qui ont été réalisés entre 2013 et 2014, et qui là aussi sont occupés, bien occupés.

Pour Régis Glatz, les logements sociaux dans les villages sont de plus en plus recherchés et SCH essaye d’y répondre.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 8 h 48 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 11 h 58 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 11 h 59 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 49 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 50 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 53 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 53 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par