Neufgrange : 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie


par Cédric Kempf
jeudi 11 avril 2024 à 11:03

9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

L’ancienne imprimerie de Neufgrange reprend vie sous forme de logements. Le bâtiment qui se situe à l’arrière de l’école a environ 100 ans. Un coup de vieux qui a disparu après les travaux engagés par Sarreguemines Confluences Habitat. L’inauguration de sa nouvelle fonctionnalité a eu lieu ce mercredi.

Son N°1 - 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

Difficile d’imaginer, lorsqu’on monte les escaliers, le passif de ce bâtiment.

Alors, sa vocation au départ, c'était tout simplement d'être l'imprimerie de l'institut Saint-Joseph des spiritains, et il y a une quinzaine d'années, quand les derniers Pères sont partis, le site s'est retrouvé à l'abandon, donc on aura mis 15 ans à trouver une nouvelle destination à notre bâtiment.

Jusqu’à 100 000 exemplaires du magazine L’Écho des Missions étaient imprimés dans ce bâtiment souligne la maire Sandrine Momper. Aujourd’hui, le site appartient à SCH.

On a réalisé 9 logements, donc des petites superficies, puisqu'on est essentiellement sur une forte demande sur ces typologies de logement, donc on a 5 T2 et 4 T3, et on a 2 surfaces commerciales qui sont en priorité réservées à des professions médicales. 

Environ 1.4 millions d’euros ont été dépensés selon Régis Glatz, le directeur général. Il aura fallu 1 an et demi pour tout refaire. Aujourd’hui, on peut parler d’immeuble moderne et durable pour Marc Zingraff, président de SCH.

Il faut qu'en termes d'Internet, on ait ce qu'il faut, tous les phénomènes de captation quels qu'ils soient, doivent être prévus. Il y a également ensuite à garantir la durabilité de l'investissement, c'est-à-dire que nous investissons avec des matériaux éco-responsables.

Avec une cour très calme et une proximité avec le centre du village, ce bâtiment complète une autre offre déjà existante.

Ce projet vient renforcer une offre qui existe déjà sur l'ancien couvent, puisqu'on a 11 logements qui ont été réalisés entre 2013 et 2014, et qui là aussi sont occupés, bien occupés.

Pour Régis Glatz, les logements sociaux dans les villages sont de plus en plus recherchés et SCH essaye d’y répondre.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 6 h 24 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 9 h 33 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 9 h 33 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 9 h 33 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 1 jour 6 h 10 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 9 h 33 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 7 h 43 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 7 h 49 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 22 h 37 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 23 h 17 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 23 h 17 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 1 jour 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par