Neufgrange : 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie


par Cédric Kempf
jeudi 11 avril 2024 à 11:03

9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

L’ancienne imprimerie de Neufgrange reprend vie sous forme de logements. Le bâtiment qui se situe à l’arrière de l’école a environ 100 ans. Un coup de vieux qui a disparu après les travaux engagés par Sarreguemines Confluences Habitat. L’inauguration de sa nouvelle fonctionnalité a eu lieu ce mercredi.

Son N°1 - 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

Difficile d’imaginer, lorsqu’on monte les escaliers, le passif de ce bâtiment.

Alors, sa vocation au départ, c'était tout simplement d'être l'imprimerie de l'institut Saint-Joseph des spiritains, et il y a une quinzaine d'années, quand les derniers Pères sont partis, le site s'est retrouvé à l'abandon, donc on aura mis 15 ans à trouver une nouvelle destination à notre bâtiment.

Jusqu’à 100 000 exemplaires du magazine L’Écho des Missions étaient imprimés dans ce bâtiment souligne la maire Sandrine Momper. Aujourd’hui, le site appartient à SCH.

On a réalisé 9 logements, donc des petites superficies, puisqu'on est essentiellement sur une forte demande sur ces typologies de logement, donc on a 5 T2 et 4 T3, et on a 2 surfaces commerciales qui sont en priorité réservées à des professions médicales. 

Environ 1.4 millions d’euros ont été dépensés selon Régis Glatz, le directeur général. Il aura fallu 1 an et demi pour tout refaire. Aujourd’hui, on peut parler d’immeuble moderne et durable pour Marc Zingraff, président de SCH.

Il faut qu'en termes d'Internet, on ait ce qu'il faut, tous les phénomènes de captation quels qu'ils soient, doivent être prévus. Il y a également ensuite à garantir la durabilité de l'investissement, c'est-à-dire que nous investissons avec des matériaux éco-responsables.

Avec une cour très calme et une proximité avec le centre du village, ce bâtiment complète une autre offre déjà existante.

Ce projet vient renforcer une offre qui existe déjà sur l'ancien couvent, puisqu'on a 11 logements qui ont été réalisés entre 2013 et 2014, et qui là aussi sont occupés, bien occupés.

Pour Régis Glatz, les logements sociaux dans les villages sont de plus en plus recherchés et SCH essaye d’y répondre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 h 22 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 4 h 55 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 5 h 10 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 17 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 1 h 48 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 4 h 43 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 4 h 48 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 17 h 9 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par