Neufgrange : 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie


par Cédric Kempf
jeudi 11 avril 2024 à 11:03

9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

L’ancienne imprimerie de Neufgrange reprend vie sous forme de logements. Le bâtiment qui se situe à l’arrière de l’école a environ 100 ans. Un coup de vieux qui a disparu après les travaux engagés par Sarreguemines Confluences Habitat. L’inauguration de sa nouvelle fonctionnalité a eu lieu ce mercredi.

Son N°1 - 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

Difficile d’imaginer, lorsqu’on monte les escaliers, le passif de ce bâtiment.

Alors, sa vocation au départ, c'était tout simplement d'être l'imprimerie de l'institut Saint-Joseph des spiritains, et il y a une quinzaine d'années, quand les derniers Pères sont partis, le site s'est retrouvé à l'abandon, donc on aura mis 15 ans à trouver une nouvelle destination à notre bâtiment.

Jusqu’à 100 000 exemplaires du magazine L’Écho des Missions étaient imprimés dans ce bâtiment souligne la maire Sandrine Momper. Aujourd’hui, le site appartient à SCH.

On a réalisé 9 logements, donc des petites superficies, puisqu'on est essentiellement sur une forte demande sur ces typologies de logement, donc on a 5 T2 et 4 T3, et on a 2 surfaces commerciales qui sont en priorité réservées à des professions médicales. 

Environ 1.4 millions d’euros ont été dépensés selon Régis Glatz, le directeur général. Il aura fallu 1 an et demi pour tout refaire. Aujourd’hui, on peut parler d’immeuble moderne et durable pour Marc Zingraff, président de SCH.

Il faut qu'en termes d'Internet, on ait ce qu'il faut, tous les phénomènes de captation quels qu'ils soient, doivent être prévus. Il y a également ensuite à garantir la durabilité de l'investissement, c'est-à-dire que nous investissons avec des matériaux éco-responsables.

Avec une cour très calme et une proximité avec le centre du village, ce bâtiment complète une autre offre déjà existante.

Ce projet vient renforcer une offre qui existe déjà sur l'ancien couvent, puisqu'on a 11 logements qui ont été réalisés entre 2013 et 2014, et qui là aussi sont occupés, bien occupés.

Pour Régis Glatz, les logements sociaux dans les villages sont de plus en plus recherchés et SCH essaye d’y répondre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 17 h 27 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 20 h 46 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 20 h 46 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 20 h 47 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 16 h

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 20 h 44 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 9 h 32 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 9 h 33 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 9 h 35 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 19 h 10 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 19 h 13 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par