Neufgrange : 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie


par Cédric Kempf
jeudi 11 avril 2024 à 11:03

9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

L’ancienne imprimerie de Neufgrange reprend vie sous forme de logements. Le bâtiment qui se situe à l’arrière de l’école a environ 100 ans. Un coup de vieux qui a disparu après les travaux engagés par Sarreguemines Confluences Habitat. L’inauguration de sa nouvelle fonctionnalité a eu lieu ce mercredi.

Son N°1 - 9 logements et 2 cellules commerciales dans l'ancienne imprimerie

Difficile d’imaginer, lorsqu’on monte les escaliers, le passif de ce bâtiment.

Alors, sa vocation au départ, c'était tout simplement d'être l'imprimerie de l'institut Saint-Joseph des spiritains, et il y a une quinzaine d'années, quand les derniers Pères sont partis, le site s'est retrouvé à l'abandon, donc on aura mis 15 ans à trouver une nouvelle destination à notre bâtiment.

Jusqu’à 100 000 exemplaires du magazine L’Écho des Missions étaient imprimés dans ce bâtiment souligne la maire Sandrine Momper. Aujourd’hui, le site appartient à SCH.

On a réalisé 9 logements, donc des petites superficies, puisqu'on est essentiellement sur une forte demande sur ces typologies de logement, donc on a 5 T2 et 4 T3, et on a 2 surfaces commerciales qui sont en priorité réservées à des professions médicales. 

Environ 1.4 millions d’euros ont été dépensés selon Régis Glatz, le directeur général. Il aura fallu 1 an et demi pour tout refaire. Aujourd’hui, on peut parler d’immeuble moderne et durable pour Marc Zingraff, président de SCH.

Il faut qu'en termes d'Internet, on ait ce qu'il faut, tous les phénomènes de captation quels qu'ils soient, doivent être prévus. Il y a également ensuite à garantir la durabilité de l'investissement, c'est-à-dire que nous investissons avec des matériaux éco-responsables.

Avec une cour très calme et une proximité avec le centre du village, ce bâtiment complète une autre offre déjà existante.

Ce projet vient renforcer une offre qui existe déjà sur l'ancien couvent, puisqu'on a 11 logements qui ont été réalisés entre 2013 et 2014, et qui là aussi sont occupés, bien occupés.

Pour Régis Glatz, les logements sociaux dans les villages sont de plus en plus recherchés et SCH essaye d’y répondre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 3 h 13 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 3 h 13 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 3 h 13 min

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 3 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLe FC Metz n’est pas encore officiellement relégué

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLe parc animalier de Sainte-Croix poursuit son engagement pour la sauvegarde du fuligule nyroca

il y a 1 h 20 min

Flash InfoAttention aux travaux menés cette semaine route de Nancy à Sarreguemines

il y a 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par