La flamme olympique arrivera en Moselle par Meisenthal


par Radio Mélodie
mercredi 17 avril 2024 à 09:56

La flamme olympique arrivera en Moselle par Meisenthal

Meisenthal sera le premier village mosellan à accueillir la flamme olympique le 27 juin prochain !

Avant Sarreguemines ou encore Forbach, c’est d’abord dans le pays de Bitche qu’elle arrivera à 7 h 55. Concernant son parcours, David Suck, président de la communauté de communes, nous explique que le parcours n’a pas été construit au hasard. 

Son N°1 - La flamme olympique arrivera en Moselle par Meisenthal

Le choix du parcours devait nous permettre d’être identifiés, d’être authentique et de ne absolument pas être en compétition avec les autres territoires. Le passage dans le musée qui traduit 300 ans d’histoire, le passage dans les ateliers qui démontre la vitalité, la capacité de continuer à créer au travers d’une histoire tout à fait exceptionnelle. Et puis naturellement ensuite, la capacité de passé dans la halle verrière qui traduit une histoire industrielle, qui traduit une programmation tout à fait exceptionnelle au travers du CADHAME. 

Le passage de la flamme est aussi organisé autour de la jeunesse du pays de Bitche… Les élèves de 3 collèges et d’un lycée ont été sollicités pour l’écriture et la composition d’un hymne olympique. Pascal Klein est directeur du CADHAME.

Son N°2 - La flamme olympique arrivera en Moselle par Meisenthal

Ce morceau-là va servir de support pour faire un énorme flashmob qui sera sûrement le plus grand flashmob de Moselle voire du Grand-Est. En-tout-cas, on a voulu relever le défi et faire danser 1350 collégiens sur un morceau. Là il y a trois mois de répétition dans les écoles, c’est un énorme défi qu’on a envie de relever.

Un appel à bénévole est lancé pour encadrer les milliers de personnes attendus sur le site. Il en faudrait au total entre 200 et 250. Vous pouvez candidater par mail : benevoles@cc-paysdebitche.fr Les noms des porteurs de la flamme ne sont pas encore connus aujourd’hui. Tous les détails seront rendu public le 15 mai prochain.

Pour l’occasion, plusieurs artistes assureront l’animation tout au long de la matinée. La compagnie In fine présentera ses olympiades verticales. Une prestation artistique originale sur le mur du site verrier du village, alliant plusieurs disciplines olympiques. Le septuple champion du monde de football freestyle Gautier Fayolle accompagné de 4 autres jongleurs présentera lui aussi son spectacle. Et le célèbre Calixte de Nigremont assurera le déroulement de la cérémonie et l’animation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un incendie ravage une maison mitoyenne de la rue de la Montagne

il y a 12 h 11 min

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 1 jour 11 h 10 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 1 jour 17 h 4 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Bas-Rhin des mesures ont été mises en place pour éviter les débordements de samedi dernier

il y a 18 h 46 min

Flash InfoLes syndicats montent au créneau après les interdictions de manifester

il y a 18 h 55 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle a pris des mesures pour la ville de Metz aujourd’hui

il y a 18 h 57 min

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 1 jour 10 h 53 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 1 jour 11 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par