Woustviller : Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai


par Cédric Kempf
jeudi 18 avril 2024 à 06:55

Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai

Le Grand Marché des producteurs, qui se veut itinérant, revient début mai. La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines a lancé l’année dernière ce marché printanier pour compléter celui qui se tient à l’automne. Sauf que celui qui se déroule en début d’année change de lieu. Après Blies-Schweyen, le voici à Woustviller. Le point presse de l’événement s’est tenu dans une école de la commune.

Son N°1 - Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai

La Biquerie du Kili de Wittring est venue avec ses chèvres à l’école du Witz afin de sensibiliser les enfants aux produits frais et locaux. Ophélie Pelletier, la cheffe d’exploitation, participe aussi à ce marché.

Participer à ce marché, c'est déjà nous faire connaitre en tant que producteur de fromages de chèvre saisonnier, et pour faire partager une production locale de fromages de chèvre. Aujourd'hui, on a 45 chèvres en production laitière pour cette année. Au total, chèvres à la retraite, chevreaux de l'année, on est sur 80 chèvres environ sur l'exploitation.

Sa participation l’année dernière a été une franche réussite.

On a eu d'excellents retours, des gens très enthousiastes face à notre production. Les gens sont contents de se rendre compte qu'il y a de bons produits locaux, pas loin de chez eux.

35 producteurs français et allemands sont attendus le 5 mai prochain autour de la salle W à Woustviller. Le tout, accompagné d’animations.

En termes d'animation, nous allons retrouver Serge Klein, le maitre-chien avec ses oies, qui a fait fureur l'an dernier. Il y aura des animations pour les enfants avec du rempotage avec des plants de tomates, il y aura des jeux et du maquillage.

Roland Roth, le président de la CASC, est pleinement satisfait de cet événement qui fonctionne.

À Blies-Schweyen, c'était une vraie réussite, ça se passera donc comme ça s'est passé l'an dernier.

Le Grand Marché des producteurs se tiendra de 8h à 18h, avec normalement la présence des chèvres de la Biquerie du Kili.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 11 h 10 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 13 h 33 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 13 h 49 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 15 h 9 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 16 h 20 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 18 h 24 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 17 h 19 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 59 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 17 h 4 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 7 h 19 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 7 h 22 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 7 h 25 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par