Woustviller : Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai


par Cédric Kempf
jeudi 18 avril 2024 à 06:55

Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai

Le Grand Marché des producteurs, qui se veut itinérant, revient début mai. La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines a lancé l’année dernière ce marché printanier pour compléter celui qui se tient à l’automne. Sauf que celui qui se déroule en début d’année change de lieu. Après Blies-Schweyen, le voici à Woustviller. Le point presse de l’événement s’est tenu dans une école de la commune.

Son N°1 - Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai

La Biquerie du Kili de Wittring est venue avec ses chèvres à l’école du Witz afin de sensibiliser les enfants aux produits frais et locaux. Ophélie Pelletier, la cheffe d’exploitation, participe aussi à ce marché.

Participer à ce marché, c'est déjà nous faire connaitre en tant que producteur de fromages de chèvre saisonnier, et pour faire partager une production locale de fromages de chèvre. Aujourd'hui, on a 45 chèvres en production laitière pour cette année. Au total, chèvres à la retraite, chevreaux de l'année, on est sur 80 chèvres environ sur l'exploitation.

Sa participation l’année dernière a été une franche réussite.

On a eu d'excellents retours, des gens très enthousiastes face à notre production. Les gens sont contents de se rendre compte qu'il y a de bons produits locaux, pas loin de chez eux.

35 producteurs français et allemands sont attendus le 5 mai prochain autour de la salle W à Woustviller. Le tout, accompagné d’animations.

En termes d'animation, nous allons retrouver Serge Klein, le maitre-chien avec ses oies, qui a fait fureur l'an dernier. Il y aura des animations pour les enfants avec du rempotage avec des plants de tomates, il y aura des jeux et du maquillage.

Roland Roth, le président de la CASC, est pleinement satisfait de cet événement qui fonctionne.

À Blies-Schweyen, c'était une vraie réussite, ça se passera donc comme ça s'est passé l'an dernier.

Le Grand Marché des producteurs se tiendra de 8h à 18h, avec normalement la présence des chèvres de la Biquerie du Kili.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 4 h 42 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 8 h 21 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 8 h 21 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 8 h 22 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 4 h 40 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 8 h 21 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 8 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 6 h 48 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 6 h 57 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 6 h 58 min

Flash InfoUn homme de 70 ans est décédé après avoir chuté d’un rocher à Saverne

il y a 6 h 59 min

Flash InfoUn événement est organisé demain pour les femmes à Valmont 

il y a 7 h

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 21 h 52 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par