Woustviller : Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai


par Cédric Kempf
jeudi 18 avril 2024 à 06:55

Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai

Le Grand Marché des producteurs, qui se veut itinérant, revient début mai. La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines a lancé l’année dernière ce marché printanier pour compléter celui qui se tient à l’automne. Sauf que celui qui se déroule en début d’année change de lieu. Après Blies-Schweyen, le voici à Woustviller. Le point presse de l’événement s’est tenu dans une école de la commune.

Son N°1 - Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai

La Biquerie du Kili de Wittring est venue avec ses chèvres à l’école du Witz afin de sensibiliser les enfants aux produits frais et locaux. Ophélie Pelletier, la cheffe d’exploitation, participe aussi à ce marché.

Participer à ce marché, c'est déjà nous faire connaitre en tant que producteur de fromages de chèvre saisonnier, et pour faire partager une production locale de fromages de chèvre. Aujourd'hui, on a 45 chèvres en production laitière pour cette année. Au total, chèvres à la retraite, chevreaux de l'année, on est sur 80 chèvres environ sur l'exploitation.

Sa participation l’année dernière a été une franche réussite.

On a eu d'excellents retours, des gens très enthousiastes face à notre production. Les gens sont contents de se rendre compte qu'il y a de bons produits locaux, pas loin de chez eux.

35 producteurs français et allemands sont attendus le 5 mai prochain autour de la salle W à Woustviller. Le tout, accompagné d’animations.

En termes d'animation, nous allons retrouver Serge Klein, le maitre-chien avec ses oies, qui a fait fureur l'an dernier. Il y aura des animations pour les enfants avec du rempotage avec des plants de tomates, il y aura des jeux et du maquillage.

Roland Roth, le président de la CASC, est pleinement satisfait de cet événement qui fonctionne.

À Blies-Schweyen, c'était une vraie réussite, ça se passera donc comme ça s'est passé l'an dernier.

Le Grand Marché des producteurs se tiendra de 8h à 18h, avec normalement la présence des chèvres de la Biquerie du Kili.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dehlingen : Visites, spectacles et observations du ciel pour clôturer la saison du site archéologique

il y a 9 h 14 min

Saint-Avold : Direction l’Italie pour la 22ème édition des Jardins d’Henriette

il y a 15 h 24 min

Éguelshardt : Un chantier d’ampleur pour rénover une maison lorraine de 1767

il y a 15 h 25 min

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 1 jour 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bénévoles sont recherchés pour des prochaines courses dans le secteur

il y a 4 h 5 min

Flash InfoUne piste cyclable est en cours de création entre le centre de Forbach et Oeting

il y a 7 h 23 min

Flash InfoUne maison a été détruite par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi à Hombourg-Haut

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des exposants pour son marché aux puces de la solidarité

il y a 13 h 57 min

Flash InfoUne conférence consacrée à la sécurité routière est organisée à Neufgrange

il y a 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par