Woustviller : Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai


par Cédric Kempf
jeudi 18 avril 2024 à 06:55

Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai

Le Grand Marché des producteurs, qui se veut itinérant, revient début mai. La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines a lancé l’année dernière ce marché printanier pour compléter celui qui se tient à l’automne. Sauf que celui qui se déroule en début d’année change de lieu. Après Blies-Schweyen, le voici à Woustviller. Le point presse de l’événement s’est tenu dans une école de la commune.

Son N°1 - Le Grand Marché des producteurs de la CASC aura lieu le dimanche 5 mai

La Biquerie du Kili de Wittring est venue avec ses chèvres à l’école du Witz afin de sensibiliser les enfants aux produits frais et locaux. Ophélie Pelletier, la cheffe d’exploitation, participe aussi à ce marché.

Participer à ce marché, c'est déjà nous faire connaitre en tant que producteur de fromages de chèvre saisonnier, et pour faire partager une production locale de fromages de chèvre. Aujourd'hui, on a 45 chèvres en production laitière pour cette année. Au total, chèvres à la retraite, chevreaux de l'année, on est sur 80 chèvres environ sur l'exploitation.

Sa participation l’année dernière a été une franche réussite.

On a eu d'excellents retours, des gens très enthousiastes face à notre production. Les gens sont contents de se rendre compte qu'il y a de bons produits locaux, pas loin de chez eux.

35 producteurs français et allemands sont attendus le 5 mai prochain autour de la salle W à Woustviller. Le tout, accompagné d’animations.

En termes d'animation, nous allons retrouver Serge Klein, le maitre-chien avec ses oies, qui a fait fureur l'an dernier. Il y aura des animations pour les enfants avec du rempotage avec des plants de tomates, il y aura des jeux et du maquillage.

Roland Roth, le président de la CASC, est pleinement satisfait de cet événement qui fonctionne.

À Blies-Schweyen, c'était une vraie réussite, ça se passera donc comme ça s'est passé l'an dernier.

Le Grand Marché des producteurs se tiendra de 8h à 18h, avec normalement la présence des chèvres de la Biquerie du Kili.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Découvrir l’Alsace d’autrefois de façon immersive à l’Ecomusée d’Alsace

il y a 4 h 10 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 12 h 40 min

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 13 h 4 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi 4 juillet pour la saison 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 13 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLa ville de Forbach ferme les portes de ses écoles toute la journée

il y a 2 h 30 min

Flash InfoAvec la canicule qui s’intensifie, l’épisode de pollution se poursuit en Alsace 

il y a 2 h 31 min

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par