Le ''Bus de l'entrepreneuriat'' fait escale à Behren-lès-Forbach


par Laura Vergne
mardi 7 mai 2024 à 05:30

Le ''Bus de l'entrepreneuriat'' fait escale à Behren-lès-Forbach

Cette semaine, un petit camion jaune sillonne les routes dans l'agglomération de Forbach. Mais ce n'est pas un bus comme les autres. Il s'agit du ''Bus de l'Entrepreneuriat'', une initiative visant à soutenir ceux qui aspirent à créer ou à développer leurs entreprises. Une démarche qui se développe en France. 

À l'intérieur de ce véhicule itinérant, une équipe de professionnels se tient prête à accueillir les entrepreneurs en herbe. Benjamin Milazzo, conseiller en entrepreneuriat, explique :

On réalise un entretien pour parler ensemble de votre projet, de votre profil, pour pouvoir voir quel type de dispositif est susceptible de vous accompagner au mieux.

Des formations et des financements sur mesure sont proposés en fonction des besoins spécifiques de chaque individu.

Une ambition grandissante

Selon une étude IPSOS, 35% des Français envisagent l'entrepreneuriat dans les 5 prochaines années. Une tendance à la hausse constante, les politiques locales comme Dominique Ferrau voient dans ce bus une opportunité de renforcer cet engouement. Pour le maire de Behren-lès-Forbach, cette initiative représente une véritable chance.

Le bus vient vers vous, n’attendez pas, venez poser vos questions, on aura les compétences sur place pour y répondre. 

Une solution pour faire face au chômage ? 

Malgré une affluence faible pour son premier arrêt, Jean-Claude Hehn, président de l'agglomération de Forbach, reste optimiste. Pour lui, encourager l'entrepreneuriat est crucial pour faire face au taux de chômage élevé.

Tout le monde peut être entrepreneur dans sa vie. Je pense que le monde dans lequel nous vivons va de plus en plus vers la création d'entreprise de tous types. Le seul truc, c'est qu'il faut oser.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 10 h 13 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 10 h 59 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 14 h 39 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 4 h 8 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 6 h 22 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 12 h 53 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par