Le ''Bus de l'entrepreneuriat'' fait escale à Behren-lès-Forbach


par Laura Vergne
mardi 7 mai 2024 à 05:30

Le ''Bus de l'entrepreneuriat'' fait escale à Behren-lès-Forbach

Cette semaine, un petit camion jaune sillonne les routes dans l'agglomération de Forbach. Mais ce n'est pas un bus comme les autres. Il s'agit du ''Bus de l'Entrepreneuriat'', une initiative visant à soutenir ceux qui aspirent à créer ou à développer leurs entreprises. Une démarche qui se développe en France. 

À l'intérieur de ce véhicule itinérant, une équipe de professionnels se tient prête à accueillir les entrepreneurs en herbe. Benjamin Milazzo, conseiller en entrepreneuriat, explique :

On réalise un entretien pour parler ensemble de votre projet, de votre profil, pour pouvoir voir quel type de dispositif est susceptible de vous accompagner au mieux.

Des formations et des financements sur mesure sont proposés en fonction des besoins spécifiques de chaque individu.

Une ambition grandissante

Selon une étude IPSOS, 35% des Français envisagent l'entrepreneuriat dans les 5 prochaines années. Une tendance à la hausse constante, les politiques locales comme Dominique Ferrau voient dans ce bus une opportunité de renforcer cet engouement. Pour le maire de Behren-lès-Forbach, cette initiative représente une véritable chance.

Le bus vient vers vous, n’attendez pas, venez poser vos questions, on aura les compétences sur place pour y répondre. 

Une solution pour faire face au chômage ? 

Malgré une affluence faible pour son premier arrêt, Jean-Claude Hehn, président de l'agglomération de Forbach, reste optimiste. Pour lui, encourager l'entrepreneuriat est crucial pour faire face au taux de chômage élevé.

Tout le monde peut être entrepreneur dans sa vie. Je pense que le monde dans lequel nous vivons va de plus en plus vers la création d'entreprise de tous types. Le seul truc, c'est qu'il faut oser.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le patrimoine gallo-romain du Pays de Bitche va bénéficier de la Mission Patrimoine

il y a 15 h 53 min

L’Europe et la paix au coeur de la venue du pape Léon XIV à Metz

il y a 16 h 11 min

Breidenbach : Après les inondations de 2024, la Ferme de l’Orchidée reprend vie

il y a 20 h 59 min

Saint-Avold : "Je vais y aller pour la guerre", Flora Pili est prête pour son combat en Irlande

il y a 21 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes habitants de plusieurs communes sont invités à signaler les dégâts liés à la sécheresse de cet été

il y a 9 h 52 min

Flash InfoÀ Forbach, les règles se durcissent pour les utilisateurs de trottinettes électriques

il y a 9 h 53 min

Flash InfoPatrick Weiten fera sa rentrée à Stiring-Wendel ce mardi

il y a 9 h 54 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1, Ligue 2 et Régionale 1

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par