Le ''Bus de l'entrepreneuriat'' fait escale à Behren-lès-Forbach


par Laura Vergne
mardi 7 mai 2024 à 05:30

Le ''Bus de l'entrepreneuriat'' fait escale à Behren-lès-Forbach

Cette semaine, un petit camion jaune sillonne les routes dans l'agglomération de Forbach. Mais ce n'est pas un bus comme les autres. Il s'agit du ''Bus de l'Entrepreneuriat'', une initiative visant à soutenir ceux qui aspirent à créer ou à développer leurs entreprises. Une démarche qui se développe en France. 

À l'intérieur de ce véhicule itinérant, une équipe de professionnels se tient prête à accueillir les entrepreneurs en herbe. Benjamin Milazzo, conseiller en entrepreneuriat, explique :

On réalise un entretien pour parler ensemble de votre projet, de votre profil, pour pouvoir voir quel type de dispositif est susceptible de vous accompagner au mieux.

Des formations et des financements sur mesure sont proposés en fonction des besoins spécifiques de chaque individu.

Une ambition grandissante

Selon une étude IPSOS, 35% des Français envisagent l'entrepreneuriat dans les 5 prochaines années. Une tendance à la hausse constante, les politiques locales comme Dominique Ferrau voient dans ce bus une opportunité de renforcer cet engouement. Pour le maire de Behren-lès-Forbach, cette initiative représente une véritable chance.

Le bus vient vers vous, n’attendez pas, venez poser vos questions, on aura les compétences sur place pour y répondre. 

Une solution pour faire face au chômage ? 

Malgré une affluence faible pour son premier arrêt, Jean-Claude Hehn, président de l'agglomération de Forbach, reste optimiste. Pour lui, encourager l'entrepreneuriat est crucial pour faire face au taux de chômage élevé.

Tout le monde peut être entrepreneur dans sa vie. Je pense que le monde dans lequel nous vivons va de plus en plus vers la création d'entreprise de tous types. Le seul truc, c'est qu'il faut oser.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 41 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 2 h 15 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 4 h 42 min

Forbach : Le lapin de Pâques des motards est allé offrir du chocolat aux enfants hospitalisés

il y a 4 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 34 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 1 h 5 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par