Forbach : À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage


par Camille Bazin
mardi 7 mai 2024 à 10:17

À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage

Après la littérature, le jeune Forbachois Menfisse Hoffmann se lance dans le cinéma. Une projection de son premier film « Passion illégale » est prévue ce mardi 7 mai au cinéma Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Un film tourné exclusivement avec des acteurs amateurs qui parle d’amour et de trahison.

Son N°1 - À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage

Une histoire d'amour et de secrets

Passion illégale c’est l’histoire de secrets de famille exposés au grand jour.

Le film parle d’une mère, qui est une créatrice de mode. Après 25 ans de carrière elle va léguer l’entreprise à sa fille. Cette fille va tomber amoureuse d’un garçon…

Un amour interdit qui va causer le trouble dans la famille. Une histoire qui sort tout droit de l’imagination de Menfisse Hoffmann. S'il pensait initiallement le faire produire, il a finalement de décider de se lancer en autodidacte.

Un projet familial

Scénariste, producteur, réalisateur, acteur, monteur, à 17 ans le jeune homme ne recule devant rien quitte à embarquer famille et amis dans l’aventure.

Ils n’ont pas l’habitude de tourner donc c’est vrai que c’était difficile pour eux de vraiment se dévoiler, jouer devant la caméra. Mais au final avec quelques répétitions ils apprenaient leurs textes et ça allait. Mais il y a beaucoup de bêtisiers.

Dans le film, les Forbachois pourront reconnaitre plusieurs lieux emblématiques de la ville.

On a fait quelques plans au parc du Schlossberg ou encore au Carré Mauve.

Pour les défilés de mode, une boite de nuit a été transformée en véritable showroom.

On s’y croyait vraiment et c’est ça qui rajoutait le truc en plus !

C’est grâce aux ventes de son livre, "Nelya : face à mon destin", sorti l’année dernière que le jeune homme a pu produire son film. 50 000 exemplaires se sont écoulés en 8 mois. Calvin, de son vrai prénom, ne compte pas s’arrêter là. Le livre comme le film auront des suites.
En attendant, le premier volet de la saga est projeté ce soir à 20h30 au Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Comme il s’agit d’un événement privé le tarif est de 12€.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 1 h 3 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 1 h 54 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 4 h 58 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 3 h 22 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 3 h 25 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 3 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par