Forbach : À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage


par Camille Bazin
mardi 7 mai 2024 à 10:17

À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage

Après la littérature, le jeune Forbachois Menfisse Hoffmann se lance dans le cinéma. Une projection de son premier film « Passion illégale » est prévue ce mardi 7 mai au cinéma Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Un film tourné exclusivement avec des acteurs amateurs qui parle d’amour et de trahison.

Son N°1 - À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage

Une histoire d'amour et de secrets

Passion illégale c’est l’histoire de secrets de famille exposés au grand jour.

Le film parle d’une mère, qui est une créatrice de mode. Après 25 ans de carrière elle va léguer l’entreprise à sa fille. Cette fille va tomber amoureuse d’un garçon…

Un amour interdit qui va causer le trouble dans la famille. Une histoire qui sort tout droit de l’imagination de Menfisse Hoffmann. S'il pensait initiallement le faire produire, il a finalement de décider de se lancer en autodidacte.

Un projet familial

Scénariste, producteur, réalisateur, acteur, monteur, à 17 ans le jeune homme ne recule devant rien quitte à embarquer famille et amis dans l’aventure.

Ils n’ont pas l’habitude de tourner donc c’est vrai que c’était difficile pour eux de vraiment se dévoiler, jouer devant la caméra. Mais au final avec quelques répétitions ils apprenaient leurs textes et ça allait. Mais il y a beaucoup de bêtisiers.

Dans le film, les Forbachois pourront reconnaitre plusieurs lieux emblématiques de la ville.

On a fait quelques plans au parc du Schlossberg ou encore au Carré Mauve.

Pour les défilés de mode, une boite de nuit a été transformée en véritable showroom.

On s’y croyait vraiment et c’est ça qui rajoutait le truc en plus !

C’est grâce aux ventes de son livre, "Nelya : face à mon destin", sorti l’année dernière que le jeune homme a pu produire son film. 50 000 exemplaires se sont écoulés en 8 mois. Calvin, de son vrai prénom, ne compte pas s’arrêter là. Le livre comme le film auront des suites.
En attendant, le premier volet de la saga est projeté ce soir à 20h30 au Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Comme il s’agit d’un événement privé le tarif est de 12€.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 28 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 16 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 36 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 11 h 6 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 37 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 15 h 55 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 18 h 8 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 33 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 38 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 18 h 53 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 18 h 55 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 20 h 46 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par