Forbach : À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage


par Camille Bazin
mardi 7 mai 2024 à 10:17

À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage

Après la littérature, le jeune Forbachois Menfisse Hoffmann se lance dans le cinéma. Une projection de son premier film « Passion illégale » est prévue ce mardi 7 mai au cinéma Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Un film tourné exclusivement avec des acteurs amateurs qui parle d’amour et de trahison.

Son N°1 - À 17 ans, Menfisse Hoffmann réalise son premier long métrage

Une histoire d'amour et de secrets

Passion illégale c’est l’histoire de secrets de famille exposés au grand jour.

Le film parle d’une mère, qui est une créatrice de mode. Après 25 ans de carrière elle va léguer l’entreprise à sa fille. Cette fille va tomber amoureuse d’un garçon…

Un amour interdit qui va causer le trouble dans la famille. Une histoire qui sort tout droit de l’imagination de Menfisse Hoffmann. S'il pensait initiallement le faire produire, il a finalement de décider de se lancer en autodidacte.

Un projet familial

Scénariste, producteur, réalisateur, acteur, monteur, à 17 ans le jeune homme ne recule devant rien quitte à embarquer famille et amis dans l’aventure.

Ils n’ont pas l’habitude de tourner donc c’est vrai que c’était difficile pour eux de vraiment se dévoiler, jouer devant la caméra. Mais au final avec quelques répétitions ils apprenaient leurs textes et ça allait. Mais il y a beaucoup de bêtisiers.

Dans le film, les Forbachois pourront reconnaitre plusieurs lieux emblématiques de la ville.

On a fait quelques plans au parc du Schlossberg ou encore au Carré Mauve.

Pour les défilés de mode, une boite de nuit a été transformée en véritable showroom.

On s’y croyait vraiment et c’est ça qui rajoutait le truc en plus !

C’est grâce aux ventes de son livre, "Nelya : face à mon destin", sorti l’année dernière que le jeune homme a pu produire son film. 50 000 exemplaires se sont écoulés en 8 mois. Calvin, de son vrai prénom, ne compte pas s’arrêter là. Le livre comme le film auront des suites.
En attendant, le premier volet de la saga est projeté ce soir à 20h30 au Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Comme il s’agit d’un événement privé le tarif est de 12€.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 h 44 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 5 h

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 6 h 35 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 9 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 5 h 24 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 5 h 25 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par