Thal-Drulingen : Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région


par Lucas Michels
lundi 13 mai 2024 à 05:08

Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région

Le premier Trucker-Festival avait lieu ce week-end à Thal-Drulingen. Plus de 180 camions de tous types et de toutes époques sont venus pour ce festival mécanique, sur la zone des transports Kimmel. Samedi après-midi, les camions ont également défilé dans les villes voisines. Organisé par X-Treme Racing Team cet événement a mis les poids lourds à l’honneur.

Son N°1 - Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région

Le soleil resplendi sur les carrosseries de ces géants des routes. Les visiteurs sont venus nombreux pour admirer ces engins. Nolan a 12 ans, il est passionné de camions et ses parents ont tenu à le ramener à ce festival.

De base, c’était une surprise, j’en savais rien du tout. C’est quand on était en voiture qu’ils m’ont dit qu’on allait voir des camions.

Certains ont fait un grand déplacement pour l’événement comme pour Mirko qui vient de Budapest.

Quand j’étais tout jeune, je voulais être soit un chauffeur de bus, soit un chauffeur de camion. J’ai toujours aimé la liberté, de pouvoir se déplacer partout en Europe et dans le monde. Ce sont des grosses machines intéressantes, j’aime bien les voitures aussi, mais plus c’est gros, plus c’est intéressant.   

Jean-Pierre a 68 ans, il est toujours routier, et il est venu aujourd’hui avec un camion américain rouge et blanc.

La marque, c’est un Peterbilt, de 1982, c’est mon rêve depuis toujours. Comme certains achètent des motos, une voiture américaine, un bateau, moi, c’était un camion américain.  

Frédéric Postema est à l’origine de la création de cet événement. Il a tenu à l’organiser pour avoir un véritable rassemblement de passionnés.

Ce n’est pas commun, les gens connaissent plus les rassemblements de voitures. Nous, on a un métier passion, comme les agriculteurs, on vit toute la semaine dans le camion. Mais, dans l’ensemble, c’est la passion de se retrouver entre fans de camions.

En plus des camions, des voitures et motos US étaient également présentes. De nombreux objets dérivés de la route étaient aussi disponibles à la vente.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 17 h 31 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 2 jour 17 h 59 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 2 jour 18 h 44 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 2 jour 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Neufgrange, le château prendra des airs de marché d’automne à l’occasion des « Potifolie’s », ce dimanche

il y a 1 jour 18 h 31 min

Flash InfoVous ne pourrez pas vous balader au golf de Sarreguemines samedi matin

il y a 1 jour 18 h 35 min

Flash InfoBelle mobilisation à Rémelfing en faveur d’Agir Ensemble de Charel

il y a 1 jour 18 h 40 min

Flash InfoChristophe Flaus est le nouvel entraîneur du Sarreguemines FC

il y a 1 jour 20 h 56 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits tout le week-end en Moselle

il y a 1 jour 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par