Thal-Drulingen : Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région


par Lucas Michels
lundi 13 mai 2024 à 05:08

Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région

Le premier Trucker-Festival avait lieu ce week-end à Thal-Drulingen. Plus de 180 camions de tous types et de toutes époques sont venus pour ce festival mécanique, sur la zone des transports Kimmel. Samedi après-midi, les camions ont également défilé dans les villes voisines. Organisé par X-Treme Racing Team cet événement a mis les poids lourds à l’honneur.

Son N°1 - Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région

Le soleil resplendi sur les carrosseries de ces géants des routes. Les visiteurs sont venus nombreux pour admirer ces engins. Nolan a 12 ans, il est passionné de camions et ses parents ont tenu à le ramener à ce festival.

De base, c’était une surprise, j’en savais rien du tout. C’est quand on était en voiture qu’ils m’ont dit qu’on allait voir des camions.

Certains ont fait un grand déplacement pour l’événement comme pour Mirko qui vient de Budapest.

Quand j’étais tout jeune, je voulais être soit un chauffeur de bus, soit un chauffeur de camion. J’ai toujours aimé la liberté, de pouvoir se déplacer partout en Europe et dans le monde. Ce sont des grosses machines intéressantes, j’aime bien les voitures aussi, mais plus c’est gros, plus c’est intéressant.   

Jean-Pierre a 68 ans, il est toujours routier, et il est venu aujourd’hui avec un camion américain rouge et blanc.

La marque, c’est un Peterbilt, de 1982, c’est mon rêve depuis toujours. Comme certains achètent des motos, une voiture américaine, un bateau, moi, c’était un camion américain.  

Frédéric Postema est à l’origine de la création de cet événement. Il a tenu à l’organiser pour avoir un véritable rassemblement de passionnés.

Ce n’est pas commun, les gens connaissent plus les rassemblements de voitures. Nous, on a un métier passion, comme les agriculteurs, on vit toute la semaine dans le camion. Mais, dans l’ensemble, c’est la passion de se retrouver entre fans de camions.

En plus des camions, des voitures et motos US étaient également présentes. De nombreux objets dérivés de la route étaient aussi disponibles à la vente.  


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 12 h 36 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 13 h 32 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 17 h 4 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gens du voyage vont devoir partir à Grosbliederstroff

il y a 7 h 8 min

Flash InfoLa société pharmaceutique Vetter entame la construction de son usine à Sarrelouis

il y a 7 h 10 min

Flash InfoLe Département de la Moselle se mobilise pour la sécurité des amphibiens dans le pays de Bitche

il y a 7 h 11 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré chez « Bois composés » à Valmont ce mercredi matin

il y a 7 h 13 min

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par