Thal-Drulingen : Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région


par Lucas Michels
lundi 13 mai 2024 à 05:08

Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région

Le premier Trucker-Festival avait lieu ce week-end à Thal-Drulingen. Plus de 180 camions de tous types et de toutes époques sont venus pour ce festival mécanique, sur la zone des transports Kimmel. Samedi après-midi, les camions ont également défilé dans les villes voisines. Organisé par X-Treme Racing Team cet événement a mis les poids lourds à l’honneur.

Son N°1 - Le Trucker-Festival, un rassemblement de camion unique dans la région

Le soleil resplendi sur les carrosseries de ces géants des routes. Les visiteurs sont venus nombreux pour admirer ces engins. Nolan a 12 ans, il est passionné de camions et ses parents ont tenu à le ramener à ce festival.

De base, c’était une surprise, j’en savais rien du tout. C’est quand on était en voiture qu’ils m’ont dit qu’on allait voir des camions.

Certains ont fait un grand déplacement pour l’événement comme pour Mirko qui vient de Budapest.

Quand j’étais tout jeune, je voulais être soit un chauffeur de bus, soit un chauffeur de camion. J’ai toujours aimé la liberté, de pouvoir se déplacer partout en Europe et dans le monde. Ce sont des grosses machines intéressantes, j’aime bien les voitures aussi, mais plus c’est gros, plus c’est intéressant.   

Jean-Pierre a 68 ans, il est toujours routier, et il est venu aujourd’hui avec un camion américain rouge et blanc.

La marque, c’est un Peterbilt, de 1982, c’est mon rêve depuis toujours. Comme certains achètent des motos, une voiture américaine, un bateau, moi, c’était un camion américain.  

Frédéric Postema est à l’origine de la création de cet événement. Il a tenu à l’organiser pour avoir un véritable rassemblement de passionnés.

Ce n’est pas commun, les gens connaissent plus les rassemblements de voitures. Nous, on a un métier passion, comme les agriculteurs, on vit toute la semaine dans le camion. Mais, dans l’ensemble, c’est la passion de se retrouver entre fans de camions.

En plus des camions, des voitures et motos US étaient également présentes. De nombreux objets dérivés de la route étaient aussi disponibles à la vente.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 18 h 52 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 21 h 42 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 2 jour 17 h 35 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 21 h 18 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 21 h 21 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 21 h 24 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 21 h 26 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 21 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par