Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle


par Radio Mélodie
jeudi 16 mai 2024 à 05:23

Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle

La flamme olympique sera de passage en Moselle le 27 juin. Elle passera par Meisenthal, Sarreguemines et Forbach. Les élus prévoient pléthore d'animations pour l'occasion. 

La flamme arrivera depuis l’Alsace pour une première escale à Meisenthal. Jenifer Freund, maire de la commune du pays de Bitche, annonce un défi de taille pour ce petit village de moins de 700 habitants puisque pas moins de 6 000 personnes y sont attendues.

Son N°1 - Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle

Elle sillonnera autour du site verrier et sur le site verrier où sont attendus pas moins de 2000 scolaires qui effectuerons un flash mob sur une chanson qu’ils ont écrite sur les Jeux olympiques, mise en musique par Paul d’Amour. Ensuite, on aura en écho aux disciplines olympiques, la compagnie In fine qui nous présentera ses olympiades verticales. On aura également la présence de Gautier Fayolle, champion de football freestyle. Et tout sera orchestré par le maître de cérémonie Calixte de Nigremont.

Sarreguemines est la deuxième destination. Le parcours sera symbolique selon Marc Zingraff, le maire de la ville.

Son N°2 - Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle

On va démarrer au moulin des Faïenceries juste en face du centre nautique. On va remonter l’avenue de la Blies qui est une avenue sportive de plus en plus puisqu’il y a de très beaux équipements tout au long du parcours. On va chercher évidemment à rencontrer les écoles sur le parcours, les associations. On va passer symboliquement au carrefour Schuman puisque c’est un événement transfrontalier. On va également, sur l’arrivée, au moment de la proximité de la mairie, avoir le casino des Faïenceries en arrière-plan, pour montrer que nous sommes une ville a la fois sportive et faïencière.

Forbach est 3e sur la liste. Alexandre Cassaro, le maire, souhaite mettre en avant le théâtre de la ville, un lieu culturel, mais aussi deux équipements sportifs.

Son N°3 - Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle

Le parcours de la flamme démarrera à la piscine olympique, c’est à cet endroit que les principales manifestations sportives auront lieu. Ensuite, il passera par la rue Felix Barth et montera l’avenue Saint-Rémi par le théâtre de Forbach. C’est à cet endroit qu’auront lieu les manifestations culturelles. Il traversera ensuite la rue nationale commerçante et puis se dirigera progressivement vers le stade du Schlossberg où seront rassemblées l’ensemble des écoliers forbachois.

L’histoire de la Moselle est racontée à travers ces parcours. La torche passera dans les mains de 6 porteurs sélectionnés par le Département pour leur parcours de vie au sein de la Moselle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 16 h 41 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 22 h 40 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 23 h 34 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 2 jour 2 h 40 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 2 jour 2 h 40 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 2 jour 2 h 40 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 21 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines n’ont pas réussi à décrocher un neuvième titre de champion de France

il y a 2 h 31 min

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 23 h 50 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 23 h 52 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 23 h 57 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 16 h 21 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 16 h 22 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 2 jour 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par