Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs


par Cédric Kempf
mercredi 22 mai 2024 à 10:21

Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs

Le Syndicat des Déchets Ménagers de Moselle-Est a un tout nouveau site internet. Il n’avait pas changé depuis 2011. C’est désormais chose faite. Après avoir pris en considération les avis des usagers, le Sydème a décidé de mettre à jour son site avec une refonte graphique. Une réelle nécessité alors qu’il y a eu en 2023, plus de 225 000 visites.

Son N°1 - Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs

Faciliter la navigation des usagers, c’est l’objectif principal visé par le Sydème. Trop de boutons et trop d’images polluaient le site. Ce n’est plus le cas. Nadia San Filippo est responsable du service communication du Sydème.

On a 3 menus que l'on propose aux internautes : un menu classique par item, un menu par profil (usager, collectivité, élu, enseignant, et entreprise), et un menu accès rapide sur les six principales rubriques qui sont utilisées sur notre site internet.

Les usagers cherchent en priorité l’agenda des permanences, Mémotri pour savoir dans quelle poubelle jeter son déchet, et les consignes de tri par territoire. Ce nouveau site est accessible à tous puisqu’il est bilingue et s’adapte aux difficultés de chacun.

On peut modifier le contraste, on peut modifier la taille de la police, etc etc.

Une volonté également de transparence pour le président du Sydème, Roland Roth, puisqu’on peut y retrouver les différents comptes rendus et actes administratifs.

Je pense que le site est très très complet, ça signifie tout simplement qu'on a rien à cacher et qu'on veut passer un maximum d'informations au niveau de la population pour qu'elle puisse rendre compte de ce qui se passe au Sydème.

Dans quelques jours, le Sydème dévoilera également un premier bilan de la nouvelle façon de trier avec les bornes.

Je peux déjà vous dire aujourd'hui que le bilan est largement positif, donc nous améliorons fortement les résultats en matière notamment de tri des déchets. La population a donc adhéré.

Ils devraient également adhérer à ce nouveau site internet, accessible depuis hier.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 1 h 38 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 2 h 36 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 4 h 58 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 2 h 40 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 2 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par