Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs


par Cédric Kempf
mercredi 22 mai 2024 à 10:21

Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs

Le Syndicat des Déchets Ménagers de Moselle-Est a un tout nouveau site internet. Il n’avait pas changé depuis 2011. C’est désormais chose faite. Après avoir pris en considération les avis des usagers, le Sydème a décidé de mettre à jour son site avec une refonte graphique. Une réelle nécessité alors qu’il y a eu en 2023, plus de 225 000 visites.

Son N°1 - Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs

Faciliter la navigation des usagers, c’est l’objectif principal visé par le Sydème. Trop de boutons et trop d’images polluaient le site. Ce n’est plus le cas. Nadia San Filippo est responsable du service communication du Sydème.

On a 3 menus que l'on propose aux internautes : un menu classique par item, un menu par profil (usager, collectivité, élu, enseignant, et entreprise), et un menu accès rapide sur les six principales rubriques qui sont utilisées sur notre site internet.

Les usagers cherchent en priorité l’agenda des permanences, Mémotri pour savoir dans quelle poubelle jeter son déchet, et les consignes de tri par territoire. Ce nouveau site est accessible à tous puisqu’il est bilingue et s’adapte aux difficultés de chacun.

On peut modifier le contraste, on peut modifier la taille de la police, etc etc.

Une volonté également de transparence pour le président du Sydème, Roland Roth, puisqu’on peut y retrouver les différents comptes rendus et actes administratifs.

Je pense que le site est très très complet, ça signifie tout simplement qu'on a rien à cacher et qu'on veut passer un maximum d'informations au niveau de la population pour qu'elle puisse rendre compte de ce qui se passe au Sydème.

Dans quelques jours, le Sydème dévoilera également un premier bilan de la nouvelle façon de trier avec les bornes.

Je peux déjà vous dire aujourd'hui que le bilan est largement positif, donc nous améliorons fortement les résultats en matière notamment de tri des déchets. La population a donc adhéré.

Ils devraient également adhérer à ce nouveau site internet, accessible depuis hier.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 6 h 15 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 7 h 32 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 12 h 15 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa digue de Salzbronn est en travaux sur 235 mètres pour faire face aux inondations à Sarralbe

il y a 1 h 29 min

Flash InfoSamedi, les femmes sont invitées à s’essayer au tir 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLe chômage continue d’augmenter au 2ème trimestre 2026 dans la région

il y a 1 h 31 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation dans les lycées du secteur 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par