Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs


par Cédric Kempf
mercredi 22 mai 2024 à 10:21

Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs

Le Syndicat des Déchets Ménagers de Moselle-Est a un tout nouveau site internet. Il n’avait pas changé depuis 2011. C’est désormais chose faite. Après avoir pris en considération les avis des usagers, le Sydème a décidé de mettre à jour son site avec une refonte graphique. Une réelle nécessité alors qu’il y a eu en 2023, plus de 225 000 visites.

Son N°1 - Le Sydème change son site internet pour ses 225 000 visiteurs

Faciliter la navigation des usagers, c’est l’objectif principal visé par le Sydème. Trop de boutons et trop d’images polluaient le site. Ce n’est plus le cas. Nadia San Filippo est responsable du service communication du Sydème.

On a 3 menus que l'on propose aux internautes : un menu classique par item, un menu par profil (usager, collectivité, élu, enseignant, et entreprise), et un menu accès rapide sur les six principales rubriques qui sont utilisées sur notre site internet.

Les usagers cherchent en priorité l’agenda des permanences, Mémotri pour savoir dans quelle poubelle jeter son déchet, et les consignes de tri par territoire. Ce nouveau site est accessible à tous puisqu’il est bilingue et s’adapte aux difficultés de chacun.

On peut modifier le contraste, on peut modifier la taille de la police, etc etc.

Une volonté également de transparence pour le président du Sydème, Roland Roth, puisqu’on peut y retrouver les différents comptes rendus et actes administratifs.

Je pense que le site est très très complet, ça signifie tout simplement qu'on a rien à cacher et qu'on veut passer un maximum d'informations au niveau de la population pour qu'elle puisse rendre compte de ce qui se passe au Sydème.

Dans quelques jours, le Sydème dévoilera également un premier bilan de la nouvelle façon de trier avec les bornes.

Je peux déjà vous dire aujourd'hui que le bilan est largement positif, donc nous améliorons fortement les résultats en matière notamment de tri des déchets. La population a donc adhéré.

Ils devraient également adhérer à ce nouveau site internet, accessible depuis hier.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 17 h 33 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 20 h 27 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 20 h 27 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 20 h 27 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 14 h 59 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 20 h 27 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 20 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 8 h 28 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 8 h 31 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 12 h 55 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 18 h 44 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 18 h 51 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 18 h 52 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 18 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par