Sarralbe : Une mère et son fils de 3 ans partagent une passion commune : la course à pied


par Lucas Michels
dimanche 26 mai 2024 à 06:44

Une mère et son fils de 3 ans partagent une passion commune : la course à pied

À 34 ans, Cindy Schmitt, Sarralbigeoise, pratique des marathons à travers le monde entier, et elle le fait d’une façon originale, avec son fils Martin dans la poussette. Une histoire qui met en avant le lien qui peut résider entre une mère et son fils.

Son N°1 - Une mère et son fils de 3 ans partagent une passion commune : la course à pied

Sportive aguerrie et éducatrice sportive en devenir, elle a sillonné les routes du monde entier pour pratiquer sa passion : la course à pied.

J’ai participée au marathon de New York, Berlin, Paris, Amsterdam. C’est une façon de voyager différemment.

Elle court avec son fils 

Et depuis 2 ans elle continue sa passion, mais avec une personne bien particulière.

J’ai fait pas mal de courses à pied avant d’être maman. Et en 2023, j’ai réalisé le marathon de Paris avec la poussette et mon fils, Martin.

Elle a fait ce choix, pour partager son sport avec son fils.  

Je voulais lui transmettre la passion de la course à pied. Depuis tout petit, il est un peu passionné, il me dit « plus vite maman, plus vite, encore, encore ». Ça motive, et il est un peu comme mon coach, et c’est une fierté de franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Martin va bientôt avoir 3 ans et elle ne pourra plus l’emmener avec elle. Le prochain marathon au programme est celui de Molsheim en juin.

Je pense que ça sera sans doute une des dernières courses, en 21 km, qu’on fera ensemble, car Martin va avoir 3 ans. Ça fait, à peu près, 16 kg, plus un chariot de 7kg à pousser, ça commence à faire lourd.

Et pour la suite :

Ça sera les minies courses, les courses pour enfants, où j’aimerais l’accompagner aussi, lui transmettre la passion.

Un lien fort qui unie une mère et son fils 

Une belle histoire qui lie le sport et la vie de maman.

Ça a créé une belle complicité entre nous deux. On peut parfaitement allier sport, passion et vie de maman.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 1 jour 9 h 5 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 1 jour 11 h 32 min

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 1 jour 14 h 32 min

Forbach : La cartonnerie Adt, grand employeur notamment de femmes, pendant près d’un siècle

il y a 1 jour 15 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa femme de 22 ans portée disparue a été retrouvée

il y a 15 h 39 min

Flash Info6 détenus ont refusé de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 15 h 44 min

Flash InfoFace à la sécheresse, de nombreuses communes de Moselle sont placées en alerte renforcée

il y a 1 jour 4 h 55 min

Flash InfoDes déchets en nombre ont été ramassées à Farébersviller et mettent en colère la municipalité 

il y a 1 jour 4 h 57 min

Flash InfoLes gendarmes de la compagnie de Molsheim ont démantelé un important trafic de stupéfiant actif notamment dans le secteur de Saverne

il y a 1 jour 12 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par