Sarralbe : Une mère et son fils de 3 ans partagent une passion commune : la course à pied


par Lucas Michels
dimanche 26 mai 2024 à 06:44

Une mère et son fils de 3 ans partagent une passion commune : la course à pied

À 34 ans, Cindy Schmitt, Sarralbigeoise, pratique des marathons à travers le monde entier, et elle le fait d’une façon originale, avec son fils Martin dans la poussette. Une histoire qui met en avant le lien qui peut résider entre une mère et son fils.

Son N°1 - Une mère et son fils de 3 ans partagent une passion commune : la course à pied

Sportive aguerrie et éducatrice sportive en devenir, elle a sillonné les routes du monde entier pour pratiquer sa passion : la course à pied.

J’ai participée au marathon de New York, Berlin, Paris, Amsterdam. C’est une façon de voyager différemment.

Elle court avec son fils 

Et depuis 2 ans elle continue sa passion, mais avec une personne bien particulière.

J’ai fait pas mal de courses à pied avant d’être maman. Et en 2023, j’ai réalisé le marathon de Paris avec la poussette et mon fils, Martin.

Elle a fait ce choix, pour partager son sport avec son fils.  

Je voulais lui transmettre la passion de la course à pied. Depuis tout petit, il est un peu passionné, il me dit « plus vite maman, plus vite, encore, encore ». Ça motive, et il est un peu comme mon coach, et c’est une fierté de franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Martin va bientôt avoir 3 ans et elle ne pourra plus l’emmener avec elle. Le prochain marathon au programme est celui de Molsheim en juin.

Je pense que ça sera sans doute une des dernières courses, en 21 km, qu’on fera ensemble, car Martin va avoir 3 ans. Ça fait, à peu près, 16 kg, plus un chariot de 7kg à pousser, ça commence à faire lourd.

Et pour la suite :

Ça sera les minies courses, les courses pour enfants, où j’aimerais l’accompagner aussi, lui transmettre la passion.

Un lien fort qui unie une mère et son fils 

Une belle histoire qui lie le sport et la vie de maman.

Ça a créé une belle complicité entre nous deux. On peut parfaitement allier sport, passion et vie de maman.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 2 jour 4 h 43 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 2 jour 5 h 19 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 2 jour 6 h 19 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 2 jour 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de l’hôpital poursuit sa campagne de protection des chats

il y a 5 h 32 min

Flash InfoUn hommage ouvert au public pour Carlo Molinari

il y a 5 h 33 min

Flash InfoUne première borne de recharge ultra-rapide pour les poids-lourds électriques est mise en service à Phalsbourg

il y a 5 h 38 min

Flash InfoLes habitants de Nousseviller-Saint-Nabor sont appelés aux urnes aujourd’hui

il y a 5 h 40 min

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 1 jour 7 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par