Sarralbe : L'association Arc-en-Ciel mobilisée pour aider Mélanie de Richeling


par Laura Vergne
vendredi 24 mai 2024 à 11:56

L'association Arc-en-Ciel mobilisée pour aider Mélanie de Richeling

L’association Arc-en-Ciel organise une récolte de dons au Super U de Sarralbe jusqu'au samedi 25 mai pour aider Mélanie, une jeune femme en situation de handicap sévère.

Si vous vous rendez au Super U de Sarralbe, vous croiserez peut-être le chemin des bénévoles de l’association Arc-en-Ciel. Leur mission : récolter des fonds pour Mélanie de Richeling. En situation de handicap sévère, Mélanie ne peut plus quitter son domicile sans un véhicule adapté, et ses parents doivent impérativement changer de voiture pour répondre à ses besoins spécifiques.

Un objectif de 30 000 euros

La bénévole de l'association explique :

Les aides de l’État ne sont vraiment pas suffisantes et la maman n’a pas les moyens de mettre la somme nécessaire pour ce véhicule spécialisé. Ça changerait toute sa vie, déjà pour les déplacements médicaux.

En effet, Mélanie utilise un fauteuil extrêmement lourd et imposant, nécessitant un véhicule capable de supporter cette charge en garantissant sa sécurité.

Une aide essentielle pour Mélanie

Sans un véhicule adapté, Mélanie est prisonnière de chez elle. La nécessité d’un véhicule spécialisé n’est pas seulement une question de confort, mais de santé et de sécurité. « Si elle n’a pas un véhicule spécialisé qui supporte la charge, qu’elle soit en parfaite sécurité au niveau des attaches, elle ne pourra pas se déplacer. »

Lors de la première journée de collecte, la bénévole sur place a réussi à récolter 700 euros. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les 30 000 euros nécessaires.

Les gens peuvent faire un don libre.

L’association Arc-en-Ciel est présente au Super U de Sarralbe jusqu’au samedi 25 mai. Chaque don compte et peut faire la différence pour permettre à Mélanie de retrouver un semblant de liberté et de mobilité. 

 

Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 3 h 39 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 3 h 53 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 5 h 22 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 11 h 1 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 11 h 2 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 11 h 3 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 1 h 17 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 1 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par