Sarralbe : L'association Arc-en-Ciel mobilisée pour aider Mélanie de Richeling


par Laura Vergne
vendredi 24 mai 2024 à 11:56

L'association Arc-en-Ciel mobilisée pour aider Mélanie de Richeling

L’association Arc-en-Ciel organise une récolte de dons au Super U de Sarralbe jusqu'au samedi 25 mai pour aider Mélanie, une jeune femme en situation de handicap sévère.

Si vous vous rendez au Super U de Sarralbe, vous croiserez peut-être le chemin des bénévoles de l’association Arc-en-Ciel. Leur mission : récolter des fonds pour Mélanie de Richeling. En situation de handicap sévère, Mélanie ne peut plus quitter son domicile sans un véhicule adapté, et ses parents doivent impérativement changer de voiture pour répondre à ses besoins spécifiques.

Un objectif de 30 000 euros

La bénévole de l'association explique :

Les aides de l’État ne sont vraiment pas suffisantes et la maman n’a pas les moyens de mettre la somme nécessaire pour ce véhicule spécialisé. Ça changerait toute sa vie, déjà pour les déplacements médicaux.

En effet, Mélanie utilise un fauteuil extrêmement lourd et imposant, nécessitant un véhicule capable de supporter cette charge en garantissant sa sécurité.

Une aide essentielle pour Mélanie

Sans un véhicule adapté, Mélanie est prisonnière de chez elle. La nécessité d’un véhicule spécialisé n’est pas seulement une question de confort, mais de santé et de sécurité. « Si elle n’a pas un véhicule spécialisé qui supporte la charge, qu’elle soit en parfaite sécurité au niveau des attaches, elle ne pourra pas se déplacer. »

Lors de la première journée de collecte, la bénévole sur place a réussi à récolter 700 euros. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les 30 000 euros nécessaires.

Les gens peuvent faire un don libre.

L’association Arc-en-Ciel est présente au Super U de Sarralbe jusqu’au samedi 25 mai. Chaque don compte et peut faire la différence pour permettre à Mélanie de retrouver un semblant de liberté et de mobilité. 

 

Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 3 jour 24 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 3 jour 25 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 3 jour 25 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 4 jour 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 2 jour 13 h 40 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 2 jour 13 h 41 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 2 jour 13 h 44 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 2 jour 13 h 47 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 2 jour 22 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par