Sarralbe : L'association Arc-en-Ciel mobilisée pour aider Mélanie de Richeling


par Laura Vergne
vendredi 24 mai 2024 à 11:56

L'association Arc-en-Ciel mobilisée pour aider Mélanie de Richeling

L’association Arc-en-Ciel organise une récolte de dons au Super U de Sarralbe jusqu'au samedi 25 mai pour aider Mélanie, une jeune femme en situation de handicap sévère.

Si vous vous rendez au Super U de Sarralbe, vous croiserez peut-être le chemin des bénévoles de l’association Arc-en-Ciel. Leur mission : récolter des fonds pour Mélanie de Richeling. En situation de handicap sévère, Mélanie ne peut plus quitter son domicile sans un véhicule adapté, et ses parents doivent impérativement changer de voiture pour répondre à ses besoins spécifiques.

Un objectif de 30 000 euros

La bénévole de l'association explique :

Les aides de l’État ne sont vraiment pas suffisantes et la maman n’a pas les moyens de mettre la somme nécessaire pour ce véhicule spécialisé. Ça changerait toute sa vie, déjà pour les déplacements médicaux.

En effet, Mélanie utilise un fauteuil extrêmement lourd et imposant, nécessitant un véhicule capable de supporter cette charge en garantissant sa sécurité.

Une aide essentielle pour Mélanie

Sans un véhicule adapté, Mélanie est prisonnière de chez elle. La nécessité d’un véhicule spécialisé n’est pas seulement une question de confort, mais de santé et de sécurité. « Si elle n’a pas un véhicule spécialisé qui supporte la charge, qu’elle soit en parfaite sécurité au niveau des attaches, elle ne pourra pas se déplacer. »

Lors de la première journée de collecte, la bénévole sur place a réussi à récolter 700 euros. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les 30 000 euros nécessaires.

Les gens peuvent faire un don libre.

L’association Arc-en-Ciel est présente au Super U de Sarralbe jusqu’au samedi 25 mai. Chaque don compte et peut faire la différence pour permettre à Mélanie de retrouver un semblant de liberté et de mobilité. 

 

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

7 ans de prison pour l’homme qui a renversé une employée de la SANEF au péage de Saint-Avold

il y a 1 h 48 min

Une soirée ''entre militantisme et naturalisme'' aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 2 h 54 min

Jongleurs, cracheurs de feu et zombies pour Halloween au château de Lichtenberg

il y a 6 h 30 min

''Gut & Bon'', un magasin fermier va ouvrir ses portes à Sarreguemines

il y a 6 h 31 min

Forbach : Une nouvelle crèche tournée vers l'extérieur en construction dans le quartier Bellevue

il y a 6 h 31 min

15 000 citrouilles et de nombreuses animations pour fêter Halloween au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 3 h 11 min

Le Val-de-Guéblange : Une épicerie avec différents services vient faciliter la vie des habitants

il y a 1 jour 6 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCirculation perturbée à Sarre-Union à partir de lundi

il y a 39 min

Flash InfoL’usine ZF de Sarrebruck s’en sort bien après l’approbation du plan de restructuration

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLe maire de Forbach est convoqué aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Metz pour prise illégale d’intérê

il y a 4 h 55 min

Flash InfoLe chauffard responsable de la mort d’une employée de la Sanef au péage de Saint-Avold écope de 7 ans de prison ferme

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLe 6ème tour de la Coupe de France s’annonce compliqué pour Forbach et Sarreguemines 

il y a 4 h 56 min

Flash InfoDe nombreux événements sont organisés à l’occasion d’Octobre rose ce week-end 

il y a 19 h 8 min

Flash InfoLa journée de jeudi sera consacrée aux jeunes parents à l’Ifsi de Forbach 

il y a 19 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par