Freyming-Merlebach : La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand


par Lucas Michels
vendredi 31 mai 2024 à 06:32

La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Organisé par l’OMCE, le Printemps Gourmand commence dès demain à 10h, et se poursuivra dimanche. Plus d’une vingtaine d’exposants seront présents pour vous en mettre plein les papilles.

Pour la 2e édition du Printemps Gourmand, les organisateurs ont mis les bouchées doubles. Laetitia Perrin est responsable événementiel à l’OMCE et nous dit ce qu’on pourra retrouver sur ce marché.

Son N°1 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Il y aura des exposants de vins, des fruits et légumes de saison, des pains, des pâtisseries, des sculpteurs de bois, du chocolat, ... Il va aussi y avoir des animations pour les enfants, des mascottes, des poneys, des structures gonflables, un stand de maquillage. Il va y avoir aussi des concerts, dès le matin, avec un apéritif-concert. On a aussi l'Harmonie Baltus Le Lorrain, et des groupes de musique, tous les soirs à partir de 18h. 

L’originalité de cet événement, c’est la présence d’un chef cuisinier qui vous préparera des plats pleins de saveurs. Christophe Faust est chef cuisine à domicile.

Son N°2 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Il y aura des cuisses de canard confites, et on essaye au maximum de travailler avec des exposants. Ensuite, il y aura des Saint-Jacques avec des ravioles aux légumes. On a aussi créé un burger méditerranéen, dessus, il y aura du boeuf avec une tapenade de tomates, et des légumes à la Méditerranéenne dans le pain, et un pain qui a été confectionné spécialement pour ce burger. 

Une initiative qui permet de se démarquer des autres communes.

Son N°3 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

On voulait faire de la gastronomie et pas juste une fête de village avec des saucisses et de schwenks, on voulait avoir quelque chose de plutôt qualitatif, avec des prix attractifs, pour que tout le monde puisse en profiter.

Rendez-vous à la résidence du parc de Freyming-Merlebach, samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 20h.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 9 h 49 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 10 h 50 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 14 h 50 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 11 h 14 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 11 h 27 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 14 h 49 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 14 h 51 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 14 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par