Freyming-Merlebach : La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand


par Lucas Michels
vendredi 31 mai 2024 à 06:32

La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Organisé par l’OMCE, le Printemps Gourmand commence dès demain à 10h, et se poursuivra dimanche. Plus d’une vingtaine d’exposants seront présents pour vous en mettre plein les papilles.

Pour la 2e édition du Printemps Gourmand, les organisateurs ont mis les bouchées doubles. Laetitia Perrin est responsable événementiel à l’OMCE et nous dit ce qu’on pourra retrouver sur ce marché.

Son N°1 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Il y aura des exposants de vins, des fruits et légumes de saison, des pains, des pâtisseries, des sculpteurs de bois, du chocolat, ... Il va aussi y avoir des animations pour les enfants, des mascottes, des poneys, des structures gonflables, un stand de maquillage. Il va y avoir aussi des concerts, dès le matin, avec un apéritif-concert. On a aussi l'Harmonie Baltus Le Lorrain, et des groupes de musique, tous les soirs à partir de 18h. 

L’originalité de cet événement, c’est la présence d’un chef cuisinier qui vous préparera des plats pleins de saveurs. Christophe Faust est chef cuisine à domicile.

Son N°2 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Il y aura des cuisses de canard confites, et on essaye au maximum de travailler avec des exposants. Ensuite, il y aura des Saint-Jacques avec des ravioles aux légumes. On a aussi créé un burger méditerranéen, dessus, il y aura du boeuf avec une tapenade de tomates, et des légumes à la Méditerranéenne dans le pain, et un pain qui a été confectionné spécialement pour ce burger. 

Une initiative qui permet de se démarquer des autres communes.

Son N°3 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

On voulait faire de la gastronomie et pas juste une fête de village avec des saucisses et de schwenks, on voulait avoir quelque chose de plutôt qualitatif, avec des prix attractifs, pour que tout le monde puisse en profiter.

Rendez-vous à la résidence du parc de Freyming-Merlebach, samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 20h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 20 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 4 h 29 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 4 h 30 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 4 h 30 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 4 h 30 min

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 1 jour 37 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 1 jour 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 h 49 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 2 h 54 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 2 h 56 min

Flash InfoTram entre Sarreguemines et Sarrebruck : une augmentation des tarifs à partir de 2026

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLe centre socio-culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe marché de Noël de Stiring-Wendel commence demain

il y a 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par