Freyming-Merlebach : La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand


par Lucas Michels
vendredi 31 mai 2024 à 06:32

La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Organisé par l’OMCE, le Printemps Gourmand commence dès demain à 10h, et se poursuivra dimanche. Plus d’une vingtaine d’exposants seront présents pour vous en mettre plein les papilles.

Pour la 2e édition du Printemps Gourmand, les organisateurs ont mis les bouchées doubles. Laetitia Perrin est responsable événementiel à l’OMCE et nous dit ce qu’on pourra retrouver sur ce marché.

Son N°1 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Il y aura des exposants de vins, des fruits et légumes de saison, des pains, des pâtisseries, des sculpteurs de bois, du chocolat, ... Il va aussi y avoir des animations pour les enfants, des mascottes, des poneys, des structures gonflables, un stand de maquillage. Il va y avoir aussi des concerts, dès le matin, avec un apéritif-concert. On a aussi l'Harmonie Baltus Le Lorrain, et des groupes de musique, tous les soirs à partir de 18h. 

L’originalité de cet événement, c’est la présence d’un chef cuisinier qui vous préparera des plats pleins de saveurs. Christophe Faust est chef cuisine à domicile.

Son N°2 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Il y aura des cuisses de canard confites, et on essaye au maximum de travailler avec des exposants. Ensuite, il y aura des Saint-Jacques avec des ravioles aux légumes. On a aussi créé un burger méditerranéen, dessus, il y aura du boeuf avec une tapenade de tomates, et des légumes à la Méditerranéenne dans le pain, et un pain qui a été confectionné spécialement pour ce burger. 

Une initiative qui permet de se démarquer des autres communes.

Son N°3 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

On voulait faire de la gastronomie et pas juste une fête de village avec des saucisses et de schwenks, on voulait avoir quelque chose de plutôt qualitatif, avec des prix attractifs, pour que tout le monde puisse en profiter.

Rendez-vous à la résidence du parc de Freyming-Merlebach, samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 20h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 3 h 53 min

Sarreguememines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 3 h 53 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 3 h 53 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 4 h 9 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 2 jour 19 h 40 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 2 jour 19 h 46 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 2 jour 21 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 2 h 3 min

Flash InfoMichel Munsch s’offre un nouveau record lors du semi-marathon de La Rochelle

il y a 2 h 4 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui à Créhange 

il y a 2 h 4 min

Flash InfoLe bus France Services est de passage sur le territoire de Forbach

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLa rue de Schoeneck sera fermée à la circulation ce soir à Forbach

il y a 2 h 7 min

Flash Info« Octobre rose » est terminé mais la lutte contre le cancer du sein continue 

il y a 2 h 11 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine à Goetzenbruck et vont impacter la circulation 

il y a 2 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par