Sarreguemines se prépare pour le Summer Fest 2024


par Laura Vergne
jeudi 20 juin 2024 à 05:48

Sarreguemines se prépare pour le Summer Fest 2024

Le Summer Fest 2024 à Sarreguemines commence ce vendredi 21 juin. Avec un programme varié et festif, la ville offre une série d'événements culturels, sportifs, populaires et conviviaux tout au long de l'été. Marc Zingraff, le maire, nous donne un aperçu des temps forts à venir.

Sarreguemines s'apprête à vibrer au rythme du Summer Fest 2024, une célébration estivale qui débute ce vendredi 21 juin avec la fête de la musique.

Nous espérons que la météo sera au rendez-vous, car c'est vraiment déterminant,

Ce premier événement sera suivi par le festival des Arts de rue de la Saint-Paul le week-end du 28, 29 et 30 juin.

Le passage de la flamme olympique

L'un des moments forts de cet été sera le passage de la flamme olympique, prévu pour le 27 juin.

L'olympisme est la couleur de cette saison d'animations

Le 13 juillet, la ville célébrera avec le traditionnel feu d'artifice, qui aura cette année pour thème les Jeux Olympiques.

Le feu d'artifice viendra clore une soirée qui verra défiler les troupes, les sapeurs-pompiers, et se terminera en bord de Sarre par le traditionnel feu d'artifice

Une programmation culturelle riche

Le Summer Fest 2024 propose également une riche programmation culturelle : des expositions, des projections cinématographiques, des spectacles, des soirées jeux, des visites guidées, et des sorties en bateau. "Les journées sont longues en été et on a envie de vivre dans sa ville. Tout le monde ne part pas en vacances. La douceur de vivre, c'est en été et les Sarregueminois l'ont bien mérité après une année difficile," ajoute Marc Zingraff.

Une scène ouverte aux musiciens locaux

Pour animer encore davantage la ville, une petite scène a été installée sur la place du Marché. Jusqu'au 30 septembre, les groupes de musique auront la possibilité de s'y produire, et déjà une vingtaine de groupes se sont inscrits pour y jouer.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 5 h 8 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 5 h 8 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 5 h 8 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 5 h 9 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 15 h 23 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 1 h 9 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 1 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 2 h 48 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 2 h 49 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 2 h 51 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 2 h 52 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 2 h 53 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 2 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par