Un nouveau city stade pour le quartier Molière à Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 17 juin 2024 à 05:37

Un nouveau city stade pour le quartier Molière à Sarreguemines

Un city stade flambant neuf a été inauguré ce samedi 15 juin, rue Lamartine à Sarreguemines. Permettre aux jeunes de pratiquer du sport en sécurité, dans des installations prévues à cet effet, c’est l’ambition de la commune qui a investi 54 000€ dans la création de ce stade de ville.

Son N°1 - Un nouveau city stade pour le quartier Molière à Sarreguemines

À côté de l’ancienne école primaire du quartier, le nouveau city stade attire les regards avec sa peinture rouge brillant. Les avis sont assez positifs. Chemsedine a 12 ans et il apprécie déjà ce nouvel aménagement.

Le nouveau city stade, je trouve qu’il est très bien, les buts sont grands, il y a des paniers de basket un peu partout.  

Une initiative qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux parents, comme Sarah.

C’est chouette, ça laisse de quoi jouer pour les enfants, tout près du domicile.

Pour le maire, Marc Zingraff, il était important de proposer un équipement de ce type sur ce quartier prioritaire, afin d’assurer la sécurité des enfants.

Il est essentiel que les enfants ne soient pas dans la rue, sur les trottoirs, pour jouer au foot, par exemple, entre les voitures, ça n’a pas de sens, c’est dangereux, ça abîme les voitures, et ce n’est bien pour personne. Je pense que du point de vue de la sécurité, cet endroit est très intéressant.  

L’idée de ce city stade avait été proposée en 2021, par Camille Schmitz et Timothée Kratz, tous les 2 membres du conseil municipal des jeunes à l’époque.

On avait utilisé le gymnase pour faire un Escape Game à Halloween, et on s’était rendu compte que le city stade, ici, était tout désert, il n’y avait plus rien, donc, on a eu envie de remettre en place un city. En plus, quand on passait dans la rue, il y avait les jeunes qui jouaient sur la route, c’était dangereux.

- Camille

Voir leur projet devenir réalité, c’est une forme de fierté pour eux.

Ça me rend heureux, parce que je me dis que ce qu’on fait ça abouti à quelque chose, et ça sert réellement, avec quelque chose de concret.

- Timothée

Le city stade est un aménagement qui plaît, puisque d’autres quartiers de Sarreguemines ont fait la demande pour en avoir un également.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 14 h 27 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 17 h 50 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 17 h 50 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 17 h 50 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 8 h 11 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 9 h 32 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 13 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 7 h 34 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 7 h 34 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 8 h 29 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 8 h 29 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par