Un nouveau city stade pour le quartier Molière à Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 17 juin 2024 à 05:37

Un nouveau city stade pour le quartier Molière à Sarreguemines

Un city stade flambant neuf a été inauguré ce samedi 15 juin, rue Lamartine à Sarreguemines. Permettre aux jeunes de pratiquer du sport en sécurité, dans des installations prévues à cet effet, c’est l’ambition de la commune qui a investi 54 000€ dans la création de ce stade de ville.

Son N°1 - Un nouveau city stade pour le quartier Molière à Sarreguemines

À côté de l’ancienne école primaire du quartier, le nouveau city stade attire les regards avec sa peinture rouge brillant. Les avis sont assez positifs. Chemsedine a 12 ans et il apprécie déjà ce nouvel aménagement.

Le nouveau city stade, je trouve qu’il est très bien, les buts sont grands, il y a des paniers de basket un peu partout.  

Une initiative qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux parents, comme Sarah.

C’est chouette, ça laisse de quoi jouer pour les enfants, tout près du domicile.

Pour le maire, Marc Zingraff, il était important de proposer un équipement de ce type sur ce quartier prioritaire, afin d’assurer la sécurité des enfants.

Il est essentiel que les enfants ne soient pas dans la rue, sur les trottoirs, pour jouer au foot, par exemple, entre les voitures, ça n’a pas de sens, c’est dangereux, ça abîme les voitures, et ce n’est bien pour personne. Je pense que du point de vue de la sécurité, cet endroit est très intéressant.  

L’idée de ce city stade avait été proposée en 2021, par Camille Schmitz et Timothée Kratz, tous les 2 membres du conseil municipal des jeunes à l’époque.

On avait utilisé le gymnase pour faire un Escape Game à Halloween, et on s’était rendu compte que le city stade, ici, était tout désert, il n’y avait plus rien, donc, on a eu envie de remettre en place un city. En plus, quand on passait dans la rue, il y avait les jeunes qui jouaient sur la route, c’était dangereux.

- Camille

Voir leur projet devenir réalité, c’est une forme de fierté pour eux.

Ça me rend heureux, parce que je me dis que ce qu’on fait ça abouti à quelque chose, et ça sert réellement, avec quelque chose de concret.

- Timothée

Le city stade est un aménagement qui plaît, puisque d’autres quartiers de Sarreguemines ont fait la demande pour en avoir un également.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 h 23 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 4 h 29 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 10 h

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 10 h

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 10 h

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 6 h 43 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 4 h 14 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 8 h 35 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 8 h 36 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 8 h 38 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 23 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par