Camille Hennard, la passion du chant


par Radio Mélodie
vendredi 21 juin 2024 à 10:02

Camille Hennard, la passion du chant

Ce vendredi 21 juin, c'est la fête de la musique. A cette occasion, on vous fait découvrir aujourd'hui le portrait d'une jeune chanteuse autodidacte  d'Alsace. Camille Hennard chante depuis toute petite. Originaire de Keskastel, elle suit un BUT information communication parcours publicité à Illkirch, près de Strasbourg. Elle pratique la danse depuis une quinzaine d’années et est aussi sapeur-pompier dans son village. Mais l’une de ses plus grandes passions, c’est le chant.

Son N°1 - Camille Hennard, la passion du chant

Camille Hennard vient d’une famille de musiciens. C’est son grand-père paternel qui lui a transmis sa passion pour le chant et pour la scène. Sa toute première scène :

J’avais 9 ans, c’était à une fête de village. Après la première "vraie scène" que j’ai faite, c’était au Casino des Faïenceries à Sarreguemines pour un concert jeunes talents. La scène où il y avait le plus de gens c’était au concours jeunes talents du Lions club à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines.

Ce qu’elle aime, c’est l’adrénaline de chanter devant un public. 

J’adore être sur scène, j’ai souvent tendance à dire que la scène, c’est comme ma deuxième maison. C’est vraiment mon oxygène, j’en ai besoin. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire beaucoup de scènes. Si je pouvais en faire tous les jours, j’en ferais tous les jours. Je me sens complètement différente sur scène. Je sais que peu importe le public que j’ai en face de moi, je vais me lâcher. Si je chante une chanson douce, mélancolique etc, je vais grave m’imprégner des paroles, vivre et vraiment jouer l’histoire que la chanson raconte.

"C'est le monde où on me laisse tranquille"

À 20 ans, elle n’a jamais pris de cours de chant. Le groupe de rock Queen est celui qui a bercé son enfance et fait partie de ses plus grandes inspirations. Ce qu’elle aime dans cette passion, c’est la liberté qu’elle offre.

C’est un peu le monde où on me laisse tranquille. Où je fais ce que je veux, je chante ce que je veux, je fais la voix que je veux. Je chante que des chansons que j’aime. Je cherche un peu une échappatoire. C’est un peu là où je me retrouve avec moi-même.

Son rêve d’enfant ne l’a pas quitté, mais a quelques conditions. 

Évidemment, en vivre, ce serait vraiment bien. Maintenant, c’est vrai que c’est le monde du spectacle. C’est un monde qui peut aussi être un peu cruel. Moi, je chante pour me faire plaisir. J’ai envie que ça reste ma passion, je n'ai pas envie que ça soit un dégoût.

Au-delà de la voix, elle joue aussi du saxophone depuis ses 7 ans, du piano depuis quelques années et de la guitare en autodidacte. Mais c’est à 5 ans que tout a commencé avec la flûte à bec.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 13 h 46 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 8 h 6 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 9 h 33 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 9 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 10 h 55 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 10 h 58 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 7 h 37 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 13 h 17 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 4 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par