La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024


par Cédric Kempf
dimanche 30 juin 2024 à 07:00

La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Il ne loupe aucun événement. Le Sarregueminois Cédric Schramm est partout, dans presque tous les stades allemands, et surtout lorsque la France joue.

Monsieur Banderole était présent jeudi lors du passage de la flamme olympique dans sa ville d'origine. L'occasion pour nous de le questionner sur ce début d'Euro.

Son N°1 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Pour l'équipe, ça se passe avec un peu de difficulté, tout le monde le voit, mais bon, c'est le premier tour. Je pense que l'Euro va vraiment commencer en huitième, enfin, c'est ce que tout le monde espère.

Si la France n'a pas totalement rassuré, notamment offensivement, le public lui a assuré. 

Son N°2 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

L'ambiance dans les stades est très très bonne, c'est la première fois qu'on voit autant d'engouement pour l'équipe de France. On était là, à Dortmund, avec plus de 11 000 fans de l'équipe de France. Ça vient un peu de partout, il y a des gens comme nous qui font l'aller-retour, ceux du Grand-Est, ils en profitent.

Cédric est bien évidemment reconnu de tous.

Son N°3 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Oui, le public français a toujours des petits mots sympas : "Tu es nouveau là", "Tu va mettre la banderole où ?", et puis il y a énormément de gens du secteur, il y a des gens de Bliesbruck, des gens de la région, ça fait vraiment plaisir ces petits mots.

Ce lundi à 18h, devant votre télé, la banderole sera à nous présente pour ce huitième de finale entre la France et la Belgique.

Son N°4 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Avec Joël, mon acolyte, qui tient toujours la banderole avec moi, on sera lundi à Düsseldorf, et on va encourager les Bleus en espérant qu'on continue le parcours. Je pronostique 2 - 1 pour les Bleus.

Espérons que Cédric Schramm portera chance aux Bleus avec sa banderole.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 1 h 56 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 1 h 56 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 1 h 57 min

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 21 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 22 min

Flash InfoOn prolonge les festivités de carnaval ce week-end à Creutzwald 

il y a 22 min

Flash InfoLe musée de la Mine de Petite-Rosselle a reçu un don de 1800€ de la part de L’Association Nationale des Ingénieurs Retraités de l’Industrie Minière

il y a 23 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route hier entre Faulquemont et Morhange

il y a 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par