La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024


par Cédric Kempf
dimanche 30 juin 2024 à 07:00

La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Il ne loupe aucun événement. Le Sarregueminois Cédric Schramm est partout, dans presque tous les stades allemands, et surtout lorsque la France joue.

Monsieur Banderole était présent jeudi lors du passage de la flamme olympique dans sa ville d'origine. L'occasion pour nous de le questionner sur ce début d'Euro.

Son N°1 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Pour l'équipe, ça se passe avec un peu de difficulté, tout le monde le voit, mais bon, c'est le premier tour. Je pense que l'Euro va vraiment commencer en huitième, enfin, c'est ce que tout le monde espère.

Si la France n'a pas totalement rassuré, notamment offensivement, le public lui a assuré. 

Son N°2 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

L'ambiance dans les stades est très très bonne, c'est la première fois qu'on voit autant d'engouement pour l'équipe de France. On était là, à Dortmund, avec plus de 11 000 fans de l'équipe de France. Ça vient un peu de partout, il y a des gens comme nous qui font l'aller-retour, ceux du Grand-Est, ils en profitent.

Cédric est bien évidemment reconnu de tous.

Son N°3 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Oui, le public français a toujours des petits mots sympas : "Tu es nouveau là", "Tu va mettre la banderole où ?", et puis il y a énormément de gens du secteur, il y a des gens de Bliesbruck, des gens de la région, ça fait vraiment plaisir ces petits mots.

Ce lundi à 18h, devant votre télé, la banderole sera à nous présente pour ce huitième de finale entre la France et la Belgique.

Son N°4 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Avec Joël, mon acolyte, qui tient toujours la banderole avec moi, on sera lundi à Düsseldorf, et on va encourager les Bleus en espérant qu'on continue le parcours. Je pronostique 2 - 1 pour les Bleus.

Espérons que Cédric Schramm portera chance aux Bleus avec sa banderole.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 6 h 12 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 11 h 40 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 14 h 58 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 7 h 22 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 9 h 18 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 9 h 19 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 13 h 9 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par