La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024


par Cédric Kempf
dimanche 30 juin 2024 à 07:00

La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Il ne loupe aucun événement. Le Sarregueminois Cédric Schramm est partout, dans presque tous les stades allemands, et surtout lorsque la France joue.

Monsieur Banderole était présent jeudi lors du passage de la flamme olympique dans sa ville d'origine. L'occasion pour nous de le questionner sur ce début d'Euro.

Son N°1 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Pour l'équipe, ça se passe avec un peu de difficulté, tout le monde le voit, mais bon, c'est le premier tour. Je pense que l'Euro va vraiment commencer en huitième, enfin, c'est ce que tout le monde espère.

Si la France n'a pas totalement rassuré, notamment offensivement, le public lui a assuré. 

Son N°2 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

L'ambiance dans les stades est très très bonne, c'est la première fois qu'on voit autant d'engouement pour l'équipe de France. On était là, à Dortmund, avec plus de 11 000 fans de l'équipe de France. Ça vient un peu de partout, il y a des gens comme nous qui font l'aller-retour, ceux du Grand-Est, ils en profitent.

Cédric est bien évidemment reconnu de tous.

Son N°3 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Oui, le public français a toujours des petits mots sympas : "Tu es nouveau là", "Tu va mettre la banderole où ?", et puis il y a énormément de gens du secteur, il y a des gens de Bliesbruck, des gens de la région, ça fait vraiment plaisir ces petits mots.

Ce lundi à 18h, devant votre télé, la banderole sera à nous présente pour ce huitième de finale entre la France et la Belgique.

Son N°4 - La banderole ''Sarreguemines'' au cœur de l'Euro 2024

Avec Joël, mon acolyte, qui tient toujours la banderole avec moi, on sera lundi à Düsseldorf, et on va encourager les Bleus en espérant qu'on continue le parcours. Je pronostique 2 - 1 pour les Bleus.

Espérons que Cédric Schramm portera chance aux Bleus avec sa banderole.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 11 h 36 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 13 h 15 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 13 h 35 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 13 h 50 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 16 h 6 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 17 h 15 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 5 h 32 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 15 h 5 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 15 h 6 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 15 h 7 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 15 h 8 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par