Freyming-Merlebach : Aquagliss rouvre ses portes après les intempéries du mois de mai


par Lucas Michels
mardi 9 juillet 2024 à 05:48

Aquagliss rouvre ses portes après les intempéries du mois de mai

La semaine dernière, la piscine de Freyming-Merlebach a enfin pu rouvrir. Les inondations du mois de mai avaient endommagé certaines installations. Ce week-end le complexe nautique a organisé sa 18e édition de « Piscine en fête ». Différentes animations et démonstrations sportives avaient lieu.

Son N°1 - Aquagliss rouvre ses portes après les intempéries du mois de mai

L’Aquagliss est en fête. Pour l’occasion, des structures gonflables, du Hockey sous-marin et même des baptêmes de plongée étaient proposés au public. Mathis est venu ce matin avec ses amis pour tester des activités. 

Ça permet à toutes les personnes qui viennent, de pouvoir tester toutes les activités proposées par la piscine, grâce aux différents clubs. Il y a des activités pour tous les niveaux, pour les gens qui n’ont jamais nagé, ou pour ceux qui sont confirmés, c’est pas mal.

La piscine a enfin rouvert depuis quelques jours, après une fermeture de plusieurs semaines, de quoi faire plaisir à Thomas, Renaud et Bernard. 

C’est aussi pour ça que je suis venu, parce que je me suis dit que c’était le premier week-end où la piscine rouvre, donc, j’ai pu directement aller me baigner juste après sa réouverture.

Thomas -

On avait essayé de venir la semaine dernière, vu qu’il faisait un peu beau, mais on était déçu que ça soit fermé. Heureusement, le défi a été relevé, ils ont pu rouvrir pour la fête de la piscine, on apprécie.

Renaud -

Il y en a qui trépignent d’impatience, de venir à nouveau. Ce n’est pas tellement pou se mouiller le maillot, mais c’est le fait de se rencontrer entre amis et discuter, ensuite, à la fin de la séance, on se retrouve au restaurant. On aime notre piscine.  

Bernard -

Des travaux ont été entrepris dans le sous-sol technique, qui était sous 1m10 d’eau lors des inondations. Aurélie Albert est responsable du complexe nautique.

On a changé tout notre système de filtration, tout ce qui était pompes. Ce qui représente plus d’une vingtaine de pompes. On a changé toutes les armoires électriques, nos chaudières, et les centrales d’air.

Ce week-end la météo a réduit le nombre de participants mais n’a pas gâché la fête pour autant. Concernant le mois et demi de fermeture, les personnes qui étaient inscrites aux activités seront remboursées.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 8 h 34 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 12 h 8 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 12 h 8 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 1 h 23 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 1 h 27 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 1 h 28 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 9 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par