Résultats du bac : stress et fierté devant les grilles du lycée Teyssier à Bitche


par Radio Mélodie
lundi 8 juillet 2024 à 16:01

Résultats du bac : stress et fierté devant les grilles du lycée Teyssier à Bitche

Les élèves de Terminale ont eu leurs résultats du baccalauréat ce lundi 8 juillet. À midi, les résultats officiels sont tombés. Les élèves du lycée Teyssier à Bitche ont attendu le verdict impatiemment devant les grilles du lycée.

Son N°1 - Résultats du bac : stress et fierté devant les grilles du lycée Teyssier à Bitche

Pauline et Eva ont passé le bac STMG. Elles attendent midi devant le lycée depuis plusieurs minutes. Une surveillante du lycée arrive les bras chargés et affiche les résultats.

J’ai eu mon bac mention assez bien. Je suis contente parce que l’année dernière, j’avais un bon ressenti et j’ai eu des mauvaises notes, donc je me suis dit que cette année ça allait être pareil.

13,11, mention assez bien. Je suis très contente, je ne m’y attendais pas. J’ai eu 13 aux deux spécialités, 17 au grand oral et 10 en philo. Management/gestion je pensais quand même avoir réussi, mais droit/éco pas du tout. Du coup, c’était un peu une surprise d’avoir 13 quand même.

Valentin et Mathilde ont passé le baccalauréat professionnel. Ils sont aussi soulagés.

Au début, j’étais stressé, je ne pensais pas l’avoir. Il y avait certaines matières où je sais que j’avais des difficultés, mais au final, c’est passé avec la moyenne. Et puis c’est surtout aussi la mention, normalement ce n’était pas envisageable, mais tant mieux, on se réjouit.

Je l’ai eu mention bien, j’ai eu 14,36/20. J’étais stressée au début parce que j’appréhendais un peu, c’est normal. Mais je suis contente des résultats, j’ai eu des bonnes notes. Mes professeurs aussi sont très contents et fiers de moi. Je suis contente.

Plus de 180 élèves de terminale général, professionnel et Stmg confondus, ont passé leur bac dans le lycée. Geneviève Drouot est la proviseure de l’établissement.

C’est surtout une très grande satisfaction pour les élèves. Mais aussi pour les équipes pédagogiques qui les ont encadrés puisque ça veut dire que les équipes pédagogiques ont pu mettre en œuvre tout ce qu’ils savent faire pour préparer les élèves au bac et puis que les élèves leur ont fait confiance pour faire ce qu’on leur demandait de faire. Nous sommes surtout très fiers que nos élèves puissent ensuite s’engager sur des études supérieures.

Les élèves sont allés récupérer leur relevé de note dans l’après-midi. Les séances de rattrapages se dérouleront, quant à elles, du 9 au 11 juillet.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 22 h 33 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 22 h 48 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 23 h 27 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 19 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 2 h 47 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 2 h 48 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 19 h 40 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 2 h 37 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 2 h 46 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 16 h 13 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 16 h 15 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 16 h 17 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par