Forbach : La nouvelle place Aristide Briand inaugurée


par Lucas Michels
mardi 16 juillet 2024 à 06:14

La nouvelle place Aristide Briand inaugurée

Dimanche, durant la fête nationale, la place fraîchement rénovée s’est parée de couleurs bleu, blanc et rouge. La place du marché est officiellement inaugurée par le maire de la ville de Forbach. 

Son N°1 - La nouvelle place Aristide Briand inaugurée

Pavés, béton clair, arbres, la place Aristide Briand a fait peu neuve et est prête à accueillir les événements forbachois. Le retour des habitants est plutôt positif.

-Elle est sympathique, c’est agréable. En plus, des arbres ont été plantés, donc, c’est boisé, c’est sympa. 

-Elle est très belle, ils ont bien investi. Maintenant, il faut bien respecter les lieux, parce que c’est un bon investissement.

-C’est mignon, ça manque un peu de verdure, mais c’est sympathique.

Denis, qui a connu l’ancienne place du marché, il a un petit regret.

La seule chose que je regrette un peu, c’est qu’il y avait un beau petit jet d’eau, et ils l’ont enlevé. Mais sinon, il fallait la refaire, c’est très bien fait.

Diego attend beaucoup de cette place. 

C’est le cœur de la ville, donc, j’espère que ça va redonner de l’activité à la ville.

Les ambitions de la ville sont nombreuses pour cette nouvelle place. Alexandre Cassaro est le maire

Nous avons besoin que le centre-ville soit restauré, renouvelé, embelli, pour proposer aux visiteurs et aux clients, une nouvelle expérience. Nous aurons, comme d’habitude, une fois par mois, le marché des saveurs, qui fait la part belle aux saveurs françaises. Tout au long de l’année, nous aurons un calendrier d’animations qui sera extrêmement dense. Nous sommes persuadés que nous aurons de nombreux événements, qui seront des événements populaires.

Fraîchement rénovée, la place a accueilli les festivités du 14 juillet avec de nombreux concerts et les visiteurs ont pu observer le feu d’artifice tiré depuis le château du Schlossberg. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 1 h 56 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 1 h 59 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 2 h 48 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 3 h 30 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 7 h 39 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 7 h 48 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 7 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 7 h 5 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 7 h 11 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 8 h

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 6 h 4 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 6 h 5 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 6 h 6 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 6 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par