1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans


par Lucas Michels
lundi 29 juillet 2024 à 06:58

1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans

Animer le village d’environ 300 habitants, c’était la volonté de cette association, il y a 20 ans. Pour fêter son anniversaire symbolique, l’association appelle ses anciens bénévoles et le public à faire la fête le 31 août.  

Son N°1 - 1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans

L’objectif était de faire bouger les habitants de Laudrefang et alentours autour de différentes animations. Nous sommes allés à la rencontre de quelques bénévoles et de Dominique Houbé, la vice-présidente de l’association. 

-Nous, on est conviviaux et on est gourmand. On associe chaque événement, avec quelque chose à manger.

-C’est pour se retrouver et partager. Et devinez, il y a du gâteau aussi.  

Paris les différentes activités proposées depuis 20 ans, on peut notamment retrouver :

Des vide-greniers, des marches, et on propose de manière régulière, des danses de salon, de modern Jazz, de la zumba, de la couture, du tricot, des jeux de société, on a même fait une année du gospel.  

Sans oublier les galas.

Tout était fait de manière artisanale puisqu’on louait et montait le plancher dans le parc de la commune, avec une vue superbe, les gens venaient, on proposait à manger. On proposait toujours des démonstrations de modern jazz, pour tous les âges, mais aussi de la danse de salon.

Une fête spéciale aura lieu le 31 août pour célébrer leurs 20 ans. 

À 17h, on va faire une projection d’un mini film, pour qu’on se souvienne des meilleurs moments qu’on a passé ensemble. À 18h, on offre l’apéritif aux membres, et à 19h on fait un jambon à la broche.

Lors de cet événement, l’association souhaiterait rassembler tous les anciens bénévoles. Si vous en faisiez partie, vous avez jusqu’au 17 août pour vous manifester, par mail : dohoube@wanadoo.fr


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 20 h 2 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 21 h 34 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 23 h 25 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 23 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 11 h 31 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 11 h 34 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 13 h 47 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 21 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par