1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans


par Lucas Michels
lundi 29 juillet 2024 à 06:58

1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans

Animer le village d’environ 300 habitants, c’était la volonté de cette association, il y a 20 ans. Pour fêter son anniversaire symbolique, l’association appelle ses anciens bénévoles et le public à faire la fête le 31 août.  

Son N°1 - 1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans

L’objectif était de faire bouger les habitants de Laudrefang et alentours autour de différentes animations. Nous sommes allés à la rencontre de quelques bénévoles et de Dominique Houbé, la vice-présidente de l’association. 

-Nous, on est conviviaux et on est gourmand. On associe chaque événement, avec quelque chose à manger.

-C’est pour se retrouver et partager. Et devinez, il y a du gâteau aussi.  

Paris les différentes activités proposées depuis 20 ans, on peut notamment retrouver :

Des vide-greniers, des marches, et on propose de manière régulière, des danses de salon, de modern Jazz, de la zumba, de la couture, du tricot, des jeux de société, on a même fait une année du gospel.  

Sans oublier les galas.

Tout était fait de manière artisanale puisqu’on louait et montait le plancher dans le parc de la commune, avec une vue superbe, les gens venaient, on proposait à manger. On proposait toujours des démonstrations de modern jazz, pour tous les âges, mais aussi de la danse de salon.

Une fête spéciale aura lieu le 31 août pour célébrer leurs 20 ans. 

À 17h, on va faire une projection d’un mini film, pour qu’on se souvienne des meilleurs moments qu’on a passé ensemble. À 18h, on offre l’apéritif aux membres, et à 19h on fait un jambon à la broche.

Lors de cet événement, l’association souhaiterait rassembler tous les anciens bénévoles. Si vous en faisiez partie, vous avez jusqu’au 17 août pour vous manifester, par mail : dohoube@wanadoo.fr


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 12 h 30 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 2 jour 11 h 36 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 13 h 11 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 19 h 4 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 19 h 16 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 19 h 18 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 16 h 40 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par