1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans


par Lucas Michels
lundi 29 juillet 2024 à 06:58

1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans

Animer le village d’environ 300 habitants, c’était la volonté de cette association, il y a 20 ans. Pour fêter son anniversaire symbolique, l’association appelle ses anciens bénévoles et le public à faire la fête le 31 août.  

Son N°1 - 1001 pat’, l'association qui fait bouger Laudrefang depuis 20 ans

L’objectif était de faire bouger les habitants de Laudrefang et alentours autour de différentes animations. Nous sommes allés à la rencontre de quelques bénévoles et de Dominique Houbé, la vice-présidente de l’association. 

-Nous, on est conviviaux et on est gourmand. On associe chaque événement, avec quelque chose à manger.

-C’est pour se retrouver et partager. Et devinez, il y a du gâteau aussi.  

Paris les différentes activités proposées depuis 20 ans, on peut notamment retrouver :

Des vide-greniers, des marches, et on propose de manière régulière, des danses de salon, de modern Jazz, de la zumba, de la couture, du tricot, des jeux de société, on a même fait une année du gospel.  

Sans oublier les galas.

Tout était fait de manière artisanale puisqu’on louait et montait le plancher dans le parc de la commune, avec une vue superbe, les gens venaient, on proposait à manger. On proposait toujours des démonstrations de modern jazz, pour tous les âges, mais aussi de la danse de salon.

Une fête spéciale aura lieu le 31 août pour célébrer leurs 20 ans. 

À 17h, on va faire une projection d’un mini film, pour qu’on se souvienne des meilleurs moments qu’on a passé ensemble. À 18h, on offre l’apéritif aux membres, et à 19h on fait un jambon à la broche.

Lors de cet événement, l’association souhaiterait rassembler tous les anciens bénévoles. Si vous en faisiez partie, vous avez jusqu’au 17 août pour vous manifester, par mail : dohoube@wanadoo.fr


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 17 h 56 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 15 h 45 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 17 h 53 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 18 h 47 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 19 h 28 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 19 h 30 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 19 h 32 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 19 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par