Oermingen : 800 kg d'oignons pour le 30ème anniversaire du Ziewelfescht


par Margot Benabbas
jeudi 1 août 2024 à 09:53

800 kg d'oignons pour le 30ème anniversaire du Ziewelfescht

En ce mois d’août, mois chargé en animation, la rédaction vous propose tous les jours une sortie sur le territoire. Pour bien commencer, direction Oermingen avec l’événement de l’année : le Ziewelfescht ! Le maire et président de l’interassociation, Simon Schmitt nous en parle.

Son N°1 - 800 kg d'oignons pour le 30ème anniversaire du Ziewelfescht

Qu’est-ce qui nous attend ce week-end ?

Cette année, nous fêtons le 30ème anniversaire. Donc on a mis les bouchées doubles, notamment en termes d’animation musicale. Le samedi soir avec Elsass Power, et le dimanche en alternance avec les Tier , c’est un groupe de chanteurs autrichiens, ils sont à 5 et c’est des habitués de l’Oktoberfest à Munich donc l’ambiance sera garantie. Et aussi, en invité surprise c’est Lisa Dann qui est originaire de Sarreguemines que tout le monde connaît bien dans la région.

Il y aura de la musique mais aussi surtout à manger, la recette ne change pas cette année ?

La recette de l’année dernière est reconduite. Depuis l’année dernière, nous servons de l’oignon confit sur un menu principal avec du jambon à la broche, du gratin dauphinois et bien sûr les incontournables beignets d’oignons, qui est un peu notre produit phare. Et nous préparons près de 6000 portions. Nous préparons près de 800kg d’oignons et la grande originalité de notre fête c’est que nous faisons déguster gratuitement près de 1100 litres de soupe d’oignon. 

30ème anniversaire cette année, qu’est-ce que vous retenez de ces 30 années ?

C’est que nous arrivons à mobiliser près de 350 bénévoles tous les ans, une belle dynamique associative qui nous permet d’organiser cette fête toujours dans de très bonnes conditions !  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 2 h

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 7 h 17 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 10 h 59 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 9 h 25 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 9 h 25 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 9 h 27 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 9 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par