Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands


par Lucas Michels
lundi 5 août 2024 à 06:05

Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands

Tous les premiers samedis du mois, plusieurs artisans locaux viennent à Forbach, sur la place du marché, pour exposer leurs produits de bouche. Saucisson, légumes, fruits, fromage, miel, il y a tout pour satisfaire les gourmands. 

Son N°1 - Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands

Le soleil réfléchit sur la peau des légumes frais et des différents produits qui sont proposés au public, le tout accompagné d’une mélodie d’accordéon. Vincent est venu principalement pour rechercher des produits locaux de qualité. 

Le monsieur, il fait son miel à Forbach, c’est ce qui m’intéresse, et il y a la maraîchère bio qui m’intéresse aussi. Ce n’est pas mal, c’est pour ça que je me déplace, pour trouver des produits sains, et naturels.

Sur place, on peut déguster les produits avant de les acheter, une sortie parfaite pour un week-end selon Alain. 

Comme il y a une diversité de produits, on peut allier la balade à la dégustation. Ça fait plaisir qu’il y ait une activité un samedi après-midi à Forbach, en plein air. 

Pendant un an, ce marché avait lieu au parc du Shlossberg, le temps que cette nouvelle place Aristide Briant soit rénovée. Toute neuve, la place accueille à nouveau le marché, de quoi satisfaire Alexande Latz Brasseur de la Brasserie Hop Gang à Woustviller.

C’est un super cadre. On aimait bien être au Schlossberg aussi, mais c’est vrai qu’au centre-ville, c’est plus pratique pour les gens, et étant donné que la place est neuve, il y a beaucoup d’espace. C’est un beau cadre et ça nous fait plaisir d’être ici.

Mais face au peu de stands, Patrick et Michel sont un peu contrariés. 

Il faudrait essayer de booster les futurs vendeurs, et attirer la clientèle. Pourquoi les autres villes et villages, ont tous ces vendeurs ? À Forbach, aujourd’hui, ils sont 8 …

Même si peu d’exposants étaient présents, les produits locaux étaient mis en valeur. Les 2 dernières éditions de cette année auront lieu le 7 septembre et le 5 octobre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 20 h 19 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 20 h 23 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 20 h 23 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 20 h 23 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 20 h 24 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 20 h 24 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 14 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 9 h 35 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 9 h 36 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 9 h 40 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 18 h 56 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 18 h 58 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 18 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par