Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands


par Lucas Michels
lundi 5 août 2024 à 06:05

Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands

Tous les premiers samedis du mois, plusieurs artisans locaux viennent à Forbach, sur la place du marché, pour exposer leurs produits de bouche. Saucisson, légumes, fruits, fromage, miel, il y a tout pour satisfaire les gourmands. 

Son N°1 - Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands

Le soleil réfléchit sur la peau des légumes frais et des différents produits qui sont proposés au public, le tout accompagné d’une mélodie d’accordéon. Vincent est venu principalement pour rechercher des produits locaux de qualité. 

Le monsieur, il fait son miel à Forbach, c’est ce qui m’intéresse, et il y a la maraîchère bio qui m’intéresse aussi. Ce n’est pas mal, c’est pour ça que je me déplace, pour trouver des produits sains, et naturels.

Sur place, on peut déguster les produits avant de les acheter, une sortie parfaite pour un week-end selon Alain. 

Comme il y a une diversité de produits, on peut allier la balade à la dégustation. Ça fait plaisir qu’il y ait une activité un samedi après-midi à Forbach, en plein air. 

Pendant un an, ce marché avait lieu au parc du Shlossberg, le temps que cette nouvelle place Aristide Briant soit rénovée. Toute neuve, la place accueille à nouveau le marché, de quoi satisfaire Alexande Latz Brasseur de la Brasserie Hop Gang à Woustviller.

C’est un super cadre. On aimait bien être au Schlossberg aussi, mais c’est vrai qu’au centre-ville, c’est plus pratique pour les gens, et étant donné que la place est neuve, il y a beaucoup d’espace. C’est un beau cadre et ça nous fait plaisir d’être ici.

Mais face au peu de stands, Patrick et Michel sont un peu contrariés. 

Il faudrait essayer de booster les futurs vendeurs, et attirer la clientèle. Pourquoi les autres villes et villages, ont tous ces vendeurs ? À Forbach, aujourd’hui, ils sont 8 …

Même si peu d’exposants étaient présents, les produits locaux étaient mis en valeur. Les 2 dernières éditions de cette année auront lieu le 7 septembre et le 5 octobre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 h 17 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 5 h 35 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 5 h 35 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 5 h 36 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 1 jour 44 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 5 h 35 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 25 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 3 h 43 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 3 h 45 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par