Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands


par Lucas Michels
lundi 5 août 2024 à 06:05

Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands

Tous les premiers samedis du mois, plusieurs artisans locaux viennent à Forbach, sur la place du marché, pour exposer leurs produits de bouche. Saucisson, légumes, fruits, fromage, miel, il y a tout pour satisfaire les gourmands. 

Son N°1 - Le marché des saveurs de Forbach : le rendez-vous des gourmands

Le soleil réfléchit sur la peau des légumes frais et des différents produits qui sont proposés au public, le tout accompagné d’une mélodie d’accordéon. Vincent est venu principalement pour rechercher des produits locaux de qualité. 

Le monsieur, il fait son miel à Forbach, c’est ce qui m’intéresse, et il y a la maraîchère bio qui m’intéresse aussi. Ce n’est pas mal, c’est pour ça que je me déplace, pour trouver des produits sains, et naturels.

Sur place, on peut déguster les produits avant de les acheter, une sortie parfaite pour un week-end selon Alain. 

Comme il y a une diversité de produits, on peut allier la balade à la dégustation. Ça fait plaisir qu’il y ait une activité un samedi après-midi à Forbach, en plein air. 

Pendant un an, ce marché avait lieu au parc du Shlossberg, le temps que cette nouvelle place Aristide Briant soit rénovée. Toute neuve, la place accueille à nouveau le marché, de quoi satisfaire Alexande Latz Brasseur de la Brasserie Hop Gang à Woustviller.

C’est un super cadre. On aimait bien être au Schlossberg aussi, mais c’est vrai qu’au centre-ville, c’est plus pratique pour les gens, et étant donné que la place est neuve, il y a beaucoup d’espace. C’est un beau cadre et ça nous fait plaisir d’être ici.

Mais face au peu de stands, Patrick et Michel sont un peu contrariés. 

Il faudrait essayer de booster les futurs vendeurs, et attirer la clientèle. Pourquoi les autres villes et villages, ont tous ces vendeurs ? À Forbach, aujourd’hui, ils sont 8 …

Même si peu d’exposants étaient présents, les produits locaux étaient mis en valeur. Les 2 dernières éditions de cette année auront lieu le 7 septembre et le 5 octobre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 11 h 5 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 16 h 30 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 19 h 30 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 9 h 25 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 9 h 26 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 17 h 4 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par