Bliesbruck : Un air de Jeux Olympiques pour l'édition 2024 de Vita Romana


par Margot Benabbas
vendredi 9 août 2024 à 06:11

Un air de Jeux Olympiques pour l'édition 2024 de Vita Romana

C’est l’événement de l’été au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim : Vita Romana revient ce week-end. Samedi et dimanche, un bond dans le passé à la découverte des empereurs romains, des légionnaires et des gladiateurs est prévu. 

 

Son N°1 - Un air de Jeux Olympiques pour l'édition 2024 de Vita Romana

Plonger dans l’Antiquité dans le cadre historique du parc archéologique, c’est l’idée de Vita Romana. Un événement qui réunit des milliers de curieux chaque année. Pour l’édition 2024, la formule ne change pas. Bernard Simon est vice-président du Conseil Départemental de la Moselle en charge du tourisme.

Pour cette édition, il y aura 5 troupes de reconstitution romaines et gauloises qui vont s’installer dans le parc. Ces compagnies recréent fidèlement la vie de l’époque avec les camps de légionnaires et civiles. Ils seront répartis sur tout le site. Les troupes vous proposeront également des démonstrations de manœuvres militaires et de combats.

Ces troupes vous présenteront leur quotidien mais il y aura aussi plein de spectacles : des courses de char ou encore des déambulations musicales. Il y aura des activités pour les enfants…

Atelier de courses de chars, activités manuelles, chasse aux trésors, animations sportives, etc.

Et la nouveauté de l’année c’est un festival musical, les Nuits celtiques, qui prendront place samedi soir avec deux concerts. Il y aura High Octane puis Green Lads.

En pleins JO, la thématique de l’événement sera également sportive. Vous pourrez assister à des démonstrations sportives antiques. Tout ça c’est samedi de 10h à 23h et dimanche de 10h à 19h. Il y aura un village gourmand sur place et l’entrée est à 10€ en plein tarif et gratuite pour les moins de 12 ans.

Le programme complet

A noter que si les Jeux Olympiques vous intéressent, tous les sites Passionnément Moselle proposent en ce moment des expositions dédiés sur le territoire mosellan. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 15 h 52 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 21 h 52 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 22 h 45 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 2 jour 1 h 51 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 2 jour 1 h 51 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 2 jour 1 h 51 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines n’ont pas réussi à décrocher un neuvième titre de champion de France

il y a 1 h 42 min

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 23 h 1 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 23 h 3 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 23 h 8 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 15 h 33 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 15 h 33 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 2 jour 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par