Bliesbruck : Un air de Jeux Olympiques pour l'édition 2024 de Vita Romana


par Margot Benabbas
vendredi 9 août 2024 à 06:11

Un air de Jeux Olympiques pour l'édition 2024 de Vita Romana

C’est l’événement de l’été au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim : Vita Romana revient ce week-end. Samedi et dimanche, un bond dans le passé à la découverte des empereurs romains, des légionnaires et des gladiateurs est prévu. 

 

Son N°1 - Un air de Jeux Olympiques pour l'édition 2024 de Vita Romana

Plonger dans l’Antiquité dans le cadre historique du parc archéologique, c’est l’idée de Vita Romana. Un événement qui réunit des milliers de curieux chaque année. Pour l’édition 2024, la formule ne change pas. Bernard Simon est vice-président du Conseil Départemental de la Moselle en charge du tourisme.

Pour cette édition, il y aura 5 troupes de reconstitution romaines et gauloises qui vont s’installer dans le parc. Ces compagnies recréent fidèlement la vie de l’époque avec les camps de légionnaires et civiles. Ils seront répartis sur tout le site. Les troupes vous proposeront également des démonstrations de manœuvres militaires et de combats.

Ces troupes vous présenteront leur quotidien mais il y aura aussi plein de spectacles : des courses de char ou encore des déambulations musicales. Il y aura des activités pour les enfants…

Atelier de courses de chars, activités manuelles, chasse aux trésors, animations sportives, etc.

Et la nouveauté de l’année c’est un festival musical, les Nuits celtiques, qui prendront place samedi soir avec deux concerts. Il y aura High Octane puis Green Lads.

En pleins JO, la thématique de l’événement sera également sportive. Vous pourrez assister à des démonstrations sportives antiques. Tout ça c’est samedi de 10h à 23h et dimanche de 10h à 19h. Il y aura un village gourmand sur place et l’entrée est à 10€ en plein tarif et gratuite pour les moins de 12 ans.

Le programme complet. 

A noter que si les Jeux Olympiques vous intéressent, tous les sites Passionnément Moselle proposent en ce moment des expositions dédiés sur le territoire mosellan. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Schoeneck : 1 000 repas bientôt préparés depuis la cuisine du lycée Condorcet

il y a 14 h

Halloween commence samedi à Europa Park avec 180 000 citrouilles et des nouveautés

il y a 14 h 1 min

Butten : Quinze DJs réunis sur scène pour fêter les 20 ans de Furious Animation

il y a 17 h 6 min

Pénurie de médecins généralistes : comment se faire soigner sans médecin traitant ?

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes pompiers seront déployés dans la ville de Forbach vendredi

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLes victimes de violences conjugales vont pouvoir déposer plainte directement depuis l’hôpital de Forbach

il y a 8 h 22 min

Flash InfoDans l’affaire des vols et cambriolages à Sarreguemines, 5 personnes ont été placées en détention provisoire

il y a 8 h 23 min

Flash InfoPour célébrer le début de l’automne, la Sputznudelfest est organisée à Rahling 

il y a 18 h 13 min

Flash InfoLa question de la sortie de l’Alsace du Grand Est pourrait arriver prochainement au Sénat

il y a 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par