La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux


par Lucas Michels
vendredi 16 août 2024 à 06:49

La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

La municipalité a décidé de procéder à des travaux sur 3 des 34 aires de jeux, prévues pour les enfants de 2 à 14 ans, dès l’automne. Les rénovations ont été décidées sur 3 critères : la vétusté de certaines aires, la fréquentation, et le rapport de la société Pass Sport qui évalue l’état des installations.

Déplacer certaines intsallations d'une aire, sur une autre, pour créer des aires de jeux plus complètes, c'est l'objectif de ces travaux. Christine Carafa est adjointe en charge de la petite enfance et des aires de jeux, elle nous explique en quoi consisteront ces réfections.

Son N°1 - La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

Il s’agit d’utiliser certains agrès sur des aires de jeux moins fréquentées, pour pouvoir agrémentées davantage d’autres aires. On est arrivée à cette conclusion, qui était de prendre ce qui pouvait encore fonctionner, puisque ce n’est pas un élément qui est abîmé, ça peut être un sol qui va être défectueux, donc, au lieu de refaire le sol, on va récupérer l’agrès pour le mettre ailleurs, etc. 

Trois aires de jeux vont disparaître pour former des plus grandes, plus adaptées aux jeunes. Christiane Heckel est adjointe chargée des espaces verts.

Son N°2 - La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

On a des aires de jeux qui sont distantes de 100 ou 200 mètres, et donc, on préfère mettre des petits agrès avec des agrès plus importants, et donc, au moins, en famille, ils peuvent passer sur une aire de jeux ou vous aurez tous types d’installations, pour les petits comme pour les grands. 

Les aires concernées sont celles du secteur des Castors, celle du square Wilson qui déménagera vers l’aire de la place Jeanne d’Arc, et celle du quartier Bastier qui ira vers la zone du Palatinat.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 18 h 47 min

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 1 jour 5 h 8 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 1 jour 5 h 8 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 1 jour 5 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 20 h 26 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 20 h 31 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 20 h 50 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 1 jour 1 h 52 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 1 jour 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par