La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux


par Lucas Michels
vendredi 16 août 2024 à 06:49

La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

La municipalité a décidé de procéder à des travaux sur 3 des 34 aires de jeux, prévues pour les enfants de 2 à 14 ans, dès l’automne. Les rénovations ont été décidées sur 3 critères : la vétusté de certaines aires, la fréquentation, et le rapport de la société Pass Sport qui évalue l’état des installations.

Déplacer certaines intsallations d'une aire, sur une autre, pour créer des aires de jeux plus complètes, c'est l'objectif de ces travaux. Christine Carafa est adjointe en charge de la petite enfance et des aires de jeux, elle nous explique en quoi consisteront ces réfections.

Son N°1 - La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

Il s’agit d’utiliser certains agrès sur des aires de jeux moins fréquentées, pour pouvoir agrémentées davantage d’autres aires. On est arrivée à cette conclusion, qui était de prendre ce qui pouvait encore fonctionner, puisque ce n’est pas un élément qui est abîmé, ça peut être un sol qui va être défectueux, donc, au lieu de refaire le sol, on va récupérer l’agrès pour le mettre ailleurs, etc. 

Trois aires de jeux vont disparaître pour former des plus grandes, plus adaptées aux jeunes. Christiane Heckel est adjointe chargée des espaces verts.

Son N°2 - La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

On a des aires de jeux qui sont distantes de 100 ou 200 mètres, et donc, on préfère mettre des petits agrès avec des agrès plus importants, et donc, au moins, en famille, ils peuvent passer sur une aire de jeux ou vous aurez tous types d’installations, pour les petits comme pour les grands. 

Les aires concernées sont celles du secteur des Castors, celle du square Wilson qui déménagera vers l’aire de la place Jeanne d’Arc, et celle du quartier Bastier qui ira vers la zone du Palatinat.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 15 h 37 min

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 20 h 43 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 20 h 43 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 16èmes de finale de coupe de Moselle a eu lieu

il y a 10 h 12 min

Flash InfoPour mars bleu, des pièces de théâtre sont proposées vendredi à Bitche 

il y a 10 h 15 min

Flash InfoLa mairie d’Oeting porte plainte après la découverte d’un dépôt sauvage

il y a 10 h 16 min

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 19 h 8 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 19 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par