La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux


par Lucas Michels
vendredi 16 août 2024 à 06:49

La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

La municipalité a décidé de procéder à des travaux sur 3 des 34 aires de jeux, prévues pour les enfants de 2 à 14 ans, dès l’automne. Les rénovations ont été décidées sur 3 critères : la vétusté de certaines aires, la fréquentation, et le rapport de la société Pass Sport qui évalue l’état des installations.

Déplacer certaines intsallations d'une aire, sur une autre, pour créer des aires de jeux plus complètes, c'est l'objectif de ces travaux. Christine Carafa est adjointe en charge de la petite enfance et des aires de jeux, elle nous explique en quoi consisteront ces réfections.

Son N°1 - La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

Il s’agit d’utiliser certains agrès sur des aires de jeux moins fréquentées, pour pouvoir agrémentées davantage d’autres aires. On est arrivée à cette conclusion, qui était de prendre ce qui pouvait encore fonctionner, puisque ce n’est pas un élément qui est abîmé, ça peut être un sol qui va être défectueux, donc, au lieu de refaire le sol, on va récupérer l’agrès pour le mettre ailleurs, etc. 

Trois aires de jeux vont disparaître pour former des plus grandes, plus adaptées aux jeunes. Christiane Heckel est adjointe chargée des espaces verts.

Son N°2 - La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

On a des aires de jeux qui sont distantes de 100 ou 200 mètres, et donc, on préfère mettre des petits agrès avec des agrès plus importants, et donc, au moins, en famille, ils peuvent passer sur une aire de jeux ou vous aurez tous types d’installations, pour les petits comme pour les grands. 

Les aires concernées sont celles du secteur des Castors, celle du square Wilson qui déménagera vers l’aire de la place Jeanne d’Arc, et celle du quartier Bastier qui ira vers la zone du Palatinat.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 4 h 2 min

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 7 h 27 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 7 h 27 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 5 h 51 min

Flash InfoC’est l’heure du 2ème tour à Roland Garros pour le Mosellan Ugo Humbert

il y a 5 h 52 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées hier dans un accident de la route à Sarrebruck

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLe maire de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, prend un arrêté pour lutter contre les incivilités

il y a 5 h 54 min

Flash InfoUn septuagénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier à Creutzwald

il y a 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par