La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux


par Lucas Michels
vendredi 16 août 2024 à 06:49

La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

La municipalité a décidé de procéder à des travaux sur 3 des 34 aires de jeux, prévues pour les enfants de 2 à 14 ans, dès l’automne. Les rénovations ont été décidées sur 3 critères : la vétusté de certaines aires, la fréquentation, et le rapport de la société Pass Sport qui évalue l’état des installations.

Déplacer certaines intsallations d'une aire, sur une autre, pour créer des aires de jeux plus complètes, c'est l'objectif de ces travaux. Christine Carafa est adjointe en charge de la petite enfance et des aires de jeux, elle nous explique en quoi consisteront ces réfections.

Son N°1 - La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

Il s’agit d’utiliser certains agrès sur des aires de jeux moins fréquentées, pour pouvoir agrémentées davantage d’autres aires. On est arrivée à cette conclusion, qui était de prendre ce qui pouvait encore fonctionner, puisque ce n’est pas un élément qui est abîmé, ça peut être un sol qui va être défectueux, donc, au lieu de refaire le sol, on va récupérer l’agrès pour le mettre ailleurs, etc. 

Trois aires de jeux vont disparaître pour former des plus grandes, plus adaptées aux jeunes. Christiane Heckel est adjointe chargée des espaces verts.

Son N°2 - La ville de Sarreguemines va redynamiser ses aires de jeux

On a des aires de jeux qui sont distantes de 100 ou 200 mètres, et donc, on préfère mettre des petits agrès avec des agrès plus importants, et donc, au moins, en famille, ils peuvent passer sur une aire de jeux ou vous aurez tous types d’installations, pour les petits comme pour les grands. 

Les aires concernées sont celles du secteur des Castors, celle du square Wilson qui déménagera vers l’aire de la place Jeanne d’Arc, et celle du quartier Bastier qui ira vers la zone du Palatinat.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 2 h 56 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 2 h 56 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 17 h 6 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 20 h 41 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 55 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 55 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 2 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 1 h 5 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 1 h 6 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 1 h 7 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 16 h 25 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 18 h 32 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 18 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par