L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller


par Lucas Michels
lundi 19 août 2024 à 05:56

L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller

Le drapeau, les musiques et les véhicules américains, tous les éléments sont réunis pour se croire réellement en plein cœur du Texas. Organisé par l’association American Car Show, plus d’une centaine de voitures, motos et camions U.S. ont envahi le parking de la mairie de Woustviller, ce dimanche.

Son N°1 - L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller

Le son rocailleux des moteurs V8 américains résonne à travers toute la commune. Véhicules récents, anciens, et de toutes marques se garent afin d’être admirés par les petits comme les grands. Barbara est venue avec son amie Fanny. 

-Ça fait du bien, ça change.

-C’est comme un rêve, de voir des voitures qu’on ne peut pas se permettre de se payer.

Lucas et Nathan ont 17 ans et font du repérage pour leur première voiture. 

-Moi je veux une Dodge Challenger.

-Moi je veux une Mustang. Camion, motos, tout ce qui est américain, on aime bien. On aime les bruits des moteurs.

Les carrosseries américaines plaisent à Christophe et à tout le public.

Le design est cool, ça change, c’est le style américain. Il n’y a pas beaucoup de rassemblements comme celui-ci dans la région, alors on en a profité pour venir.

Devant une Ford Mustang GT de 2015, nous avons rencontré Silvano et sa famille, qui se sont offert ce petit morceau d’Amérique il y a 2 ans. 

Quand j’entends le son du moteur V8, j’ai la chair de poule, c’est impressionnant. On en a toujours rêvé, tous les trois on aime les mustangs, et le rêve s’est réalisé, elle est là. Ça, je l’avais dans les tripes et on en a pleuré, on n’y croyait pas, on se pince encore aujourd’hui.  

Chapeau de cowboy chevillé à la tête, Patrick s’est, lui aussi, offert une Mustang, parce qu’il est passionné de la culture américaine. 

Le plaisir d’une américaine, c’est déjà le moteur en lui-même, elles ont un bruit particulier. J’ai toujours aimé les américaines, de par mon âge, parce que je suis de la génération des années 1980, donc, les films et les séries U.S, j’ai toujours un peu baigné là-dedans. 

De la country, des Pin-ups, et pom-pom girls ont complété ce show à l’américaine.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 13 h 8 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 13 h 8 min

Sarreguemines : Installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 13 h 8 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour 8 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est indique que des scarabées japonais ont été capturés en Alsace

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLa billetterie est ouverte pour le match de préparation du FC Metz à Forbach 

il y a 1 h 59 min

Flash InfoHalloween au Simserhof, c’est terminé

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant les feux de forêt en Moselle

il y a 2 h

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par