L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller


par Lucas Michels
lundi 19 août 2024 à 05:56

L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller

Le drapeau, les musiques et les véhicules américains, tous les éléments sont réunis pour se croire réellement en plein cœur du Texas. Organisé par l’association American Car Show, plus d’une centaine de voitures, motos et camions U.S. ont envahi le parking de la mairie de Woustviller, ce dimanche.

Son N°1 - L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller

Le son rocailleux des moteurs V8 américains résonne à travers toute la commune. Véhicules récents, anciens, et de toutes marques se garent afin d’être admirés par les petits comme les grands. Barbara est venue avec son amie Fanny. 

-Ça fait du bien, ça change.

-C’est comme un rêve, de voir des voitures qu’on ne peut pas se permettre de se payer.

Lucas et Nathan ont 17 ans et font du repérage pour leur première voiture. 

-Moi je veux une Dodge Challenger.

-Moi je veux une Mustang. Camion, motos, tout ce qui est américain, on aime bien. On aime les bruits des moteurs.

Les carrosseries américaines plaisent à Christophe et à tout le public.

Le design est cool, ça change, c’est le style américain. Il n’y a pas beaucoup de rassemblements comme celui-ci dans la région, alors on en a profité pour venir.

Devant une Ford Mustang GT de 2015, nous avons rencontré Silvano et sa famille, qui se sont offert ce petit morceau d’Amérique il y a 2 ans. 

Quand j’entends le son du moteur V8, j’ai la chair de poule, c’est impressionnant. On en a toujours rêvé, tous les trois on aime les mustangs, et le rêve s’est réalisé, elle est là. Ça, je l’avais dans les tripes et on en a pleuré, on n’y croyait pas, on se pince encore aujourd’hui.  

Chapeau de cowboy chevillé à la tête, Patrick s’est, lui aussi, offert une Mustang, parce qu’il est passionné de la culture américaine. 

Le plaisir d’une américaine, c’est déjà le moteur en lui-même, elles ont un bruit particulier. J’ai toujours aimé les américaines, de par mon âge, parce que je suis de la génération des années 1980, donc, les films et les séries U.S, j’ai toujours un peu baigné là-dedans. 

De la country, des Pin-ups, et pom-pom girls ont complété ce show à l’américaine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 3 min

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 2 jour 15 h

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 2 jour 21 h 27 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 2 jour 21 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 13 h 25 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 14 h 52 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 2 jour 21 h 28 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 2 jour 21 h 29 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 2 jour 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par