L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller


par Lucas Michels
lundi 19 août 2024 à 05:56

L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller

Le drapeau, les musiques et les véhicules américains, tous les éléments sont réunis pour se croire réellement en plein cœur du Texas. Organisé par l’association American Car Show, plus d’une centaine de voitures, motos et camions U.S. ont envahi le parking de la mairie de Woustviller, ce dimanche.

Son N°1 - L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller

Le son rocailleux des moteurs V8 américains résonne à travers toute la commune. Véhicules récents, anciens, et de toutes marques se garent afin d’être admirés par les petits comme les grands. Barbara est venue avec son amie Fanny. 

-Ça fait du bien, ça change.

-C’est comme un rêve, de voir des voitures qu’on ne peut pas se permettre de se payer.

Lucas et Nathan ont 17 ans et font du repérage pour leur première voiture. 

-Moi je veux une Dodge Challenger.

-Moi je veux une Mustang. Camion, motos, tout ce qui est américain, on aime bien. On aime les bruits des moteurs.

Les carrosseries américaines plaisent à Christophe et à tout le public.

Le design est cool, ça change, c’est le style américain. Il n’y a pas beaucoup de rassemblements comme celui-ci dans la région, alors on en a profité pour venir.

Devant une Ford Mustang GT de 2015, nous avons rencontré Silvano et sa famille, qui se sont offert ce petit morceau d’Amérique il y a 2 ans. 

Quand j’entends le son du moteur V8, j’ai la chair de poule, c’est impressionnant. On en a toujours rêvé, tous les trois on aime les mustangs, et le rêve s’est réalisé, elle est là. Ça, je l’avais dans les tripes et on en a pleuré, on n’y croyait pas, on se pince encore aujourd’hui.  

Chapeau de cowboy chevillé à la tête, Patrick s’est, lui aussi, offert une Mustang, parce qu’il est passionné de la culture américaine. 

Le plaisir d’une américaine, c’est déjà le moteur en lui-même, elles ont un bruit particulier. J’ai toujours aimé les américaines, de par mon âge, parce que je suis de la génération des années 1980, donc, les films et les séries U.S, j’ai toujours un peu baigné là-dedans. 

De la country, des Pin-ups, et pom-pom girls ont complété ce show à l’américaine.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 2 h 27 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 3 h 45 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 8 h 30 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 11 h 40 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 11 h 40 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 2 h 26 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 7 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 21 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 23 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 24 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 9 h 29 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 9 h 30 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 9 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par