Forbach : Un nouveau toit pour la rentrée à l'école du Bruch


par Margot Benabbas
mercredi 28 août 2024 à 05:14

Un nouveau toit pour la rentrée à l'école du Bruch

A Forbach, les écoliers du groupe scolaire du Bruch vont pouvoir démarrer l’année scolaire avec un toit tout neuf. La toiture a été rénovée en deux fois pour permettre une meilleure isolation phonique et thermique. C’est l’un des très nombreux investissements réalisés par la municipalité cette année. 

 

Son N°1 - Un nouveau toit pour la rentrée à l'école du Bruch

L’été dernier, une première toiture a été changée sur le groupe scolaire du Bruch. Cette année, le deuxième bâtiment en a bénéficié. Le maire, Alexandre Cassaro, est venu voir le résultat à quelques jours de la rentrée. 

Ce sont 330 000€ que nous avons investis et nous avons déjà remarqué évidemment des effets très positifs. L’année dernière, suite à al première tranche, les enseignants notamment nous ont fait savoir qu’ils ressentaient moins la chaleur en été, moins le froid en hiver. Donc je suis certain que cette deuxième tranche produira aussi des effets efficaces.

L’enjeu ici est double : le bien-être des professeurs et des élèves ainsi que la diminution de la facture d’électricité. Le gain énergétique sera d’au moins 30% selon Omar Mokhtar, directeur du patrimoine à la mairie.

L’aspect technique qui est un plus c’est que ce sera un confort qui sera aussi bien thermique que phonique. Ça permettra que lorsqu’il pleut, les élèves et les professeurs ne seront pas dérangés par cet aspect de bruit de la pluie qui tombe sur la tôle.  

Des travaux d’isolation ont également été menés au groupe scolaire de Bellevue. Il y en a au gymnase Fernand-Korinek et dans l’ancien bâtiment du conservatoire qui va être transformé en maison des cultures nouvelles.

La réception des travaux a eu lieu en présence de Géraldine Dahlem, inspectrice d'éducation nationale pour la circonscription de Forbach. 

Beaucoup d'inaugurations cette année à Forbach

Plus globalement, 2024 est l’année des travaux avec de nombreux investissements à Forbach pour une enveloppe de 10 millions d’euros.

Chaque quartier va bénéficier d’un nouveau parc, d’une nouvelle aire de jeux, d’un nouveau plateau sportif. Nous avons souhaité aussi avoir un plan ambitieux de rénovation des routes. 7 nouvelles rues vont être complètement rénovées au cours de l’année. Et puis il y a aussi cette action cœur de ville qui est en cours d’achèvement. La place du marché a été livrée, le parvis de l’hôtel de ville le sera au début du printemps.

Pour les sportifs, cette année la ville rénove également le dojo. Et un pumptrack pour les skates et bmx sera inauguré à l’automne.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 6 h 2 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 8 h 21 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 8 h 22 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLe FC Metz n’est pas encore officiellement relégué

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLe parc animalier de Sainte-Croix poursuit son engagement pour la sauvegarde du fuligule nyroca

il y a 6 h 29 min

Flash InfoAttention aux travaux menés cette semaine route de Nancy à Sarreguemines

il y a 7 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par