Rohrbach-lès-Bitche : Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat


par Cédric Kempf
vendredi 23 août 2024 à 06:04

Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat

Le salon bio de Rohrbach-lès-Bitche est remodelé pour son retour. L’association pour l’animation à Rohrbach-lès-Bitche a décidé de repenser son événement qui reste à la salle Robert Schuman. Delphine Ordener, présidente de l’APAR, nous dévoile le programme et les changements.

Son N°1 - Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat

Ce salon, sous cette forme-là, c'est la première fois, parce qu'on a changé le nom, on a changé un peu le concept, et j'ai envie de dire l'envergure du salon. Mais effectivement, on est sur une base qui existait déjà.

Ce qui a fait la réussite du salon bio reste mais avec des nouveautés.

On passe sur quelque chose d'un peu plus familial, on a plus qu'un hall, on a donc un peu réduit les surfaces. Dans la grande salle, on retrouvera plus de 30 exposants avec des thématiques autour de l'habitat, la maison, le bien-être, des produits de bouche aussi, et des stands autour de la santé.

Ce qui change aussi, ce sont les animations, et la petite salle Schuman sera prise par la grande nouveauté de ce salon.

C'est le coin des auteurs. On a réussi à travailler avec des auteurs du coin, pour attirer d'autres auteurs, et pour créer un coin dédié à la lecture qui est quand même l'un des loisirs préférés des Français. On aura des rencontres et des dédicaces tout le week-end avec une quinzaine d'auteurs qui ont répondu présent.

Mais ce n’est pas tout.

 On a aussi pas mal d'animations, des ateliers participatifs autour du sport (sport santé, lutte), mais aussi un atelier platt, on a de la relaxation,... Tout le programme est disponible sur notre page Facebook.

Le salon bien-être et habitat c’est ce samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h. L’entrée, la journée, est à 2 euros ou 3 euros pour le pass week-end. C’est gratuit pour les moins de 14 ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 h 25 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 h 25 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 20 h 41 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 23 h

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 jour 2 h 25 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 25 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 jour 2 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 1 h 31 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 1 h 35 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 1 h 36 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 14 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par