Rohrbach-lès-Bitche : Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat


par Cédric Kempf
vendredi 23 août 2024 à 06:04

Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat

Le salon bio de Rohrbach-lès-Bitche est remodelé pour son retour. L’association pour l’animation à Rohrbach-lès-Bitche a décidé de repenser son événement qui reste à la salle Robert Schuman. Delphine Ordener, présidente de l’APAR, nous dévoile le programme et les changements.

Son N°1 - Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat

Ce salon, sous cette forme-là, c'est la première fois, parce qu'on a changé le nom, on a changé un peu le concept, et j'ai envie de dire l'envergure du salon. Mais effectivement, on est sur une base qui existait déjà.

Ce qui a fait la réussite du salon bio reste mais avec des nouveautés.

On passe sur quelque chose d'un peu plus familial, on a plus qu'un hall, on a donc un peu réduit les surfaces. Dans la grande salle, on retrouvera plus de 30 exposants avec des thématiques autour de l'habitat, la maison, le bien-être, des produits de bouche aussi, et des stands autour de la santé.

Ce qui change aussi, ce sont les animations, et la petite salle Schuman sera prise par la grande nouveauté de ce salon.

C'est le coin des auteurs. On a réussi à travailler avec des auteurs du coin, pour attirer d'autres auteurs, et pour créer un coin dédié à la lecture qui est quand même l'un des loisirs préférés des Français. On aura des rencontres et des dédicaces tout le week-end avec une quinzaine d'auteurs qui ont répondu présent.

Mais ce n’est pas tout.

 On a aussi pas mal d'animations, des ateliers participatifs autour du sport (sport santé, lutte), mais aussi un atelier platt, on a de la relaxation,... Tout le programme est disponible sur notre page Facebook.

Le salon bien-être et habitat c’est ce samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h. L’entrée, la journée, est à 2 euros ou 3 euros pour le pass week-end. C’est gratuit pour les moins de 14 ans.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 15 h 57 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 21 h 8 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 1 jour 1 h 48 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 1 h 49 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 14 h 52 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 20 h 51 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 2 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 16 h 2 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 16 h 6 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 16 h 8 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 1 jour 8 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 1 jour 9 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 1 jour 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par