Rohrbach-lès-Bitche : Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat


par Cédric Kempf
vendredi 23 août 2024 à 06:04

Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat

Le salon bio de Rohrbach-lès-Bitche est remodelé pour son retour. L’association pour l’animation à Rohrbach-lès-Bitche a décidé de repenser son événement qui reste à la salle Robert Schuman. Delphine Ordener, présidente de l’APAR, nous dévoile le programme et les changements.

Son N°1 - Le salon bio devient celui du bien-être et de l'habitat

Ce salon, sous cette forme-là, c'est la première fois, parce qu'on a changé le nom, on a changé un peu le concept, et j'ai envie de dire l'envergure du salon. Mais effectivement, on est sur une base qui existait déjà.

Ce qui a fait la réussite du salon bio reste mais avec des nouveautés.

On passe sur quelque chose d'un peu plus familial, on a plus qu'un hall, on a donc un peu réduit les surfaces. Dans la grande salle, on retrouvera plus de 30 exposants avec des thématiques autour de l'habitat, la maison, le bien-être, des produits de bouche aussi, et des stands autour de la santé.

Ce qui change aussi, ce sont les animations, et la petite salle Schuman sera prise par la grande nouveauté de ce salon.

C'est le coin des auteurs. On a réussi à travailler avec des auteurs du coin, pour attirer d'autres auteurs, et pour créer un coin dédié à la lecture qui est quand même l'un des loisirs préférés des Français. On aura des rencontres et des dédicaces tout le week-end avec une quinzaine d'auteurs qui ont répondu présent.

Mais ce n’est pas tout.

 On a aussi pas mal d'animations, des ateliers participatifs autour du sport (sport santé, lutte), mais aussi un atelier platt, on a de la relaxation,... Tout le programme est disponible sur notre page Facebook.

Le salon bien-être et habitat c’est ce samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h. L’entrée, la journée, est à 2 euros ou 3 euros pour le pass week-end. C’est gratuit pour les moins de 14 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 20 h 18 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 1 jour 21 h 18 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 1 jour 21 h 18 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 1 jour 21 h 57 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 1 jour 22 h 18 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 2 jour 1 h 18 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 2 jour 1 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 1 jour 1 h 15 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 1 jour 1 h 16 min

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 1 jour 14 h 30 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 1 jour 14 h 31 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 1 jour 14 h 37 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par