Sarreguemines : Maxime Zianveni, ancien joueur professionnel, entraîneur d'une semaine pour les jeunes basketteurs


par Margot Benabbas
vendredi 30 août 2024 à 06:21

Maxime Zianveni, ancien joueur professionnel, entraîneur d'une semaine pour les jeunes basketteurs

Cette semaine, les jeunes basketteurs ont eu droit à des entraînements intensifs avec un ancien joueur professionnel à Sarreguemines. Maxime Zianveni, ancien joueur du SLUC Nancy et ex coach adjoint de l’équipe est venu encadrer des U13, U15 et U18 de Sarreguemines, Folkling et Hambach. Un stage de perfectionnement avant la nouvelle saison.

 

Son N°1 - Maxime Zianveni, ancien joueur professionnel, entraîneur d'une semaine pour les jeunes basketteurs

Shooter, passer, dribler, mais aussi encourager ses équipiers, voilà certaines des choses sur lesquelles les jeunes basketteurs ont travaillé. Ce matin, au gymnase du lycée Henri Nominé, c’est une course avec des slaloms, des lancers francs et des 3 points sous le regard du coach de la semaine, Maxime Zianveni.

Le matin on est sur du perfectionnement technique, principalement que ça, sauf ce matin on a fait des concours pour couper un peu pour ne pas faire que du travail technique. Et les après-midi, on fait que des matchs.

Pour cet ancien pro, c’est que du plaisir.

Moi j’aime beaucoup travailler avec les jeunes qui le rendent bien en fait. De voir une progression comme ça sur des jeunes, moi ça me fait très très plaisir.

Les jeunes sentent déjà du progrès et sont heureux d’avoir un tel entraînement cette semaine. Amaury, Wissam et Enes, âgés de 12-13 ans et licenciés à Sarreguemines et Hambach sont ravis.

-Ce qui est bien c’est les coachs qui sont gentils avec nous, on a de bons entraînements.

-C’est super cool, on fait beaucoup d’exercices !

-C’est des bons entraîneurs qui nous entraînent bien, on sent qu’on progresse avec eux.

A l’initiative de l’événement, c’est l’ASSO basket de Sarreguemines et sa présidente Frédérique Houver. Ici, l’accent est mis toute l’année sur la jeunesse.

En tout, on est 150 licenciés, il y a à peu près une vingtaine de séniors donc ça veut dire que le reste ce sont des jeunes. On a un gamin U13 qui est sélectionné en équipe de Moselle. Les coachs ont réussi à créer à chaque fois de bons groupes et les gamins sont passionnés.  

Après le stage, place à la nouvelle saison. Le club pense d’ailleurs accueillir de nouveaux joueurs grâce à l’effet Jeux Olympiques et aux deux médailles d’argent des Français.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 2 h 43 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 2 h 43 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 20 h 27 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 22 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 18 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 20 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 21 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 23 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par