37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été


par Lucas Michels
lundi 2 septembre 2024 à 05:34

37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

C’est la rentrée, l'occasion de faire un retour sur la saison estivale du centre nautique de la CASC à Sarreguemines. Les maillots de bain et les serviettes de plage ont laissé place aux cartables et aux affaires scolaires. Il est temps de faire un bilan sur la fréquentation estivale de nos piscines qui sont plébiscitées durant l’été. Le point à Sarreguemines. 

Son N°1 - 37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

Un été bien fréquenté

Cet été, les baigneurs sont venus en nombre pour se rafraîchir ou faire des longueurs à la piscine. Maryline De Charles est la directrice du centre nautique de Sarreguemines.

Globalement, la saison a été bonne, il y a eu une bonne fréquentation. C’est plus que l’année dernière, c’est à peu près la même fréquentation qu’en 2022, et pour retrouver de tels chiffres, il faut aller jusqu’en 2018. Je pense que c’est lié au beau temps.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Juste pour le mois de juillet et août, on est à peu près à 37 000 entrées, avec au minimum, 400 personnes par jour, et on monte jusqu’à 1 300 personnes par jour, quand il fait vraiment beau et chaud.

De nombreuses animations

Cette fréquentation peut s’expliquer par la présence des bassins extérieurs, mais aussi par les activités proposées par le centre nautique.

On a eu la fête de l’été et il y avait des activités pour tout âge, mais aussi ciblées pour les familles et les enfants. Nous avons aussi acheté une nouvelle structure gonflable que nous allons ressortir ponctuellement. Et après, on a eu la prévention à la noyade, plusieurs fois pendant l’été, qui ciblait toutes les tranches d’âge, il fallait juste savoir nager. 

Et une petite nouveauté fera son apparition, le 12 et 13 octobre : l’Aqua Wouf.

Nous allons permettre aux chiens, de pouvoir se baigner sur le bassin extérieur. Donc, les maîtres pourront ramener leurs chiens, sur inscriptions. Comme nous n’utiliserons plus le bassin extérieur, la dernière baignade sera réservée à nos amis les bêtes.

D’autres activités sont prévues pour la fin de l’année comme la soirée Zen ou encore des animations autour de Noël. En attendant, la piscine prend ses vacances bien méritées, du 2 au 15 septembre, pour la vidange de ses bassins.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 19 h 23 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 23 h 14 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 23 h 14 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 23 h 14 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 3 jour 12 h 52 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 18 h 59 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 14 h 27 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 14 h 47 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 14 h 48 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 21 h 6 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 21 h 7 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 21 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par