37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été


par Lucas Michels
lundi 2 septembre 2024 à 05:34

37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

C’est la rentrée, l'occasion de faire un retour sur la saison estivale du centre nautique de la CASC à Sarreguemines. Les maillots de bain et les serviettes de plage ont laissé place aux cartables et aux affaires scolaires. Il est temps de faire un bilan sur la fréquentation estivale de nos piscines qui sont plébiscitées durant l’été. Le point à Sarreguemines. 

Son N°1 - 37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

Un été bien fréquenté

Cet été, les baigneurs sont venus en nombre pour se rafraîchir ou faire des longueurs à la piscine. Maryline De Charles est la directrice du centre nautique de Sarreguemines.

Globalement, la saison a été bonne, il y a eu une bonne fréquentation. C’est plus que l’année dernière, c’est à peu près la même fréquentation qu’en 2022, et pour retrouver de tels chiffres, il faut aller jusqu’en 2018. Je pense que c’est lié au beau temps.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Juste pour le mois de juillet et août, on est à peu près à 37 000 entrées, avec au minimum, 400 personnes par jour, et on monte jusqu’à 1 300 personnes par jour, quand il fait vraiment beau et chaud.

De nombreuses animations

Cette fréquentation peut s’expliquer par la présence des bassins extérieurs, mais aussi par les activités proposées par le centre nautique.

On a eu la fête de l’été et il y avait des activités pour tout âge, mais aussi ciblées pour les familles et les enfants. Nous avons aussi acheté une nouvelle structure gonflable que nous allons ressortir ponctuellement. Et après, on a eu la prévention à la noyade, plusieurs fois pendant l’été, qui ciblait toutes les tranches d’âge, il fallait juste savoir nager. 

Et une petite nouveauté fera son apparition, le 12 et 13 octobre : l’Aqua Wouf.

Nous allons permettre aux chiens, de pouvoir se baigner sur le bassin extérieur. Donc, les maîtres pourront ramener leurs chiens, sur inscriptions. Comme nous n’utiliserons plus le bassin extérieur, la dernière baignade sera réservée à nos amis les bêtes.

D’autres activités sont prévues pour la fin de l’année comme la soirée Zen ou encore des animations autour de Noël. En attendant, la piscine prend ses vacances bien méritées, du 2 au 15 septembre, pour la vidange de ses bassins.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Un gendarme de l'escadron mobile perd la vie à Tahiti

il y a 15 h 46 min

''À 9 ans on n'a pas envie d'arrêter de vivre'', Sophie Maurice-Pluchon, directrice générale de l'AAESEMO qui lutte contre le harcèlement scolaire

il y a 18 h 21 min

Rémelfing : Un marché paysan XXL et des animations en nombre pour fêter l'agriculture ce dimanche

il y a 21 h 52 min

Folkling : Plus d’un million d’euros pour l’atelier municipal et le city-stade

il y a 21 h 52 min

Sarreguemines : L'hypothèse privilégiée reste celle du suicide après la mort de la petite Sara

il y a 1 jour 11 h 9 min

Sarreguemines : L'émotion est vive après le décès de Sara, petite fille de 9 ans

il y a 1 jour 14 h 6 min

Près de 2000 coureurs attendus cette année pour les 10km de Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès-midi perturbé par une alerte à la bombe au lycée à Schoeneck

il y a 10 h 18 min

Flash InfoL’hôpital Marie-Madeleine de Forbach propose une journée dédiée à la prévention du cancer du sein

il y a 11 h 6 min

Flash InfoLa commune de Meisenthal obtient 2 étoiles dans le label « Villes et villages étoilés »

il y a 11 h 7 min

Flash InfoL’édition 2025 de Ciné Cool a été un grand succès

il y a 11 h 7 min

Flash InfoPour Octobre rose, un médico-bus va proposer des consultations gratuites dans le pays de Bitche

il y a 11 h 8 min

Flash InfoJ-5 avant Les 10km de Sarreguemines 

il y a 19 h 30 min

Flash InfoLa friperie Saint-Nicolas de Sarreguemines organise sa grande vente d’automne à partir de mercredi 

il y a 19 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par