37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été


par Lucas Michels
lundi 2 septembre 2024 à 05:34

37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

C’est la rentrée, l'occasion de faire un retour sur la saison estivale du centre nautique de la CASC à Sarreguemines. Les maillots de bain et les serviettes de plage ont laissé place aux cartables et aux affaires scolaires. Il est temps de faire un bilan sur la fréquentation estivale de nos piscines qui sont plébiscitées durant l’été. Le point à Sarreguemines. 

Son N°1 - 37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

Un été bien fréquenté

Cet été, les baigneurs sont venus en nombre pour se rafraîchir ou faire des longueurs à la piscine. Maryline De Charles est la directrice du centre nautique de Sarreguemines.

Globalement, la saison a été bonne, il y a eu une bonne fréquentation. C’est plus que l’année dernière, c’est à peu près la même fréquentation qu’en 2022, et pour retrouver de tels chiffres, il faut aller jusqu’en 2018. Je pense que c’est lié au beau temps.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Juste pour le mois de juillet et août, on est à peu près à 37 000 entrées, avec au minimum, 400 personnes par jour, et on monte jusqu’à 1 300 personnes par jour, quand il fait vraiment beau et chaud.

De nombreuses animations

Cette fréquentation peut s’expliquer par la présence des bassins extérieurs, mais aussi par les activités proposées par le centre nautique.

On a eu la fête de l’été et il y avait des activités pour tout âge, mais aussi ciblées pour les familles et les enfants. Nous avons aussi acheté une nouvelle structure gonflable que nous allons ressortir ponctuellement. Et après, on a eu la prévention à la noyade, plusieurs fois pendant l’été, qui ciblait toutes les tranches d’âge, il fallait juste savoir nager. 

Et une petite nouveauté fera son apparition, le 12 et 13 octobre : l’Aqua Wouf.

Nous allons permettre aux chiens, de pouvoir se baigner sur le bassin extérieur. Donc, les maîtres pourront ramener leurs chiens, sur inscriptions. Comme nous n’utiliserons plus le bassin extérieur, la dernière baignade sera réservée à nos amis les bêtes.

D’autres activités sont prévues pour la fin de l’année comme la soirée Zen ou encore des animations autour de Noël. En attendant, la piscine prend ses vacances bien méritées, du 2 au 15 septembre, pour la vidange de ses bassins.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 10 h 10 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 15 h 7 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 15 h 7 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 15 h 8 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 11 h 53 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 15 h 7 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 13 h 26 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 13 h 27 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 13 h 28 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 13 h 29 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 13 h 31 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 13 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par