37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été


par Lucas Michels
lundi 2 septembre 2024 à 05:34

37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

C’est la rentrée, l'occasion de faire un retour sur la saison estivale du centre nautique de la CASC à Sarreguemines. Les maillots de bain et les serviettes de plage ont laissé place aux cartables et aux affaires scolaires. Il est temps de faire un bilan sur la fréquentation estivale de nos piscines qui sont plébiscitées durant l’été. Le point à Sarreguemines. 

Son N°1 - 37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

Un été bien fréquenté

Cet été, les baigneurs sont venus en nombre pour se rafraîchir ou faire des longueurs à la piscine. Maryline De Charles est la directrice du centre nautique de Sarreguemines.

Globalement, la saison a été bonne, il y a eu une bonne fréquentation. C’est plus que l’année dernière, c’est à peu près la même fréquentation qu’en 2022, et pour retrouver de tels chiffres, il faut aller jusqu’en 2018. Je pense que c’est lié au beau temps.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Juste pour le mois de juillet et août, on est à peu près à 37 000 entrées, avec au minimum, 400 personnes par jour, et on monte jusqu’à 1 300 personnes par jour, quand il fait vraiment beau et chaud.

De nombreuses animations

Cette fréquentation peut s’expliquer par la présence des bassins extérieurs, mais aussi par les activités proposées par le centre nautique.

On a eu la fête de l’été et il y avait des activités pour tout âge, mais aussi ciblées pour les familles et les enfants. Nous avons aussi acheté une nouvelle structure gonflable que nous allons ressortir ponctuellement. Et après, on a eu la prévention à la noyade, plusieurs fois pendant l’été, qui ciblait toutes les tranches d’âge, il fallait juste savoir nager. 

Et une petite nouveauté fera son apparition, le 12 et 13 octobre : l’Aqua Wouf.

Nous allons permettre aux chiens, de pouvoir se baigner sur le bassin extérieur. Donc, les maîtres pourront ramener leurs chiens, sur inscriptions. Comme nous n’utiliserons plus le bassin extérieur, la dernière baignade sera réservée à nos amis les bêtes.

D’autres activités sont prévues pour la fin de l’année comme la soirée Zen ou encore des animations autour de Noël. En attendant, la piscine prend ses vacances bien méritées, du 2 au 15 septembre, pour la vidange de ses bassins.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 7 h 34 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 13 h 54 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 17 h 33 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 17 h 33 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 17 h 34 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 13 h 52 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 6 h 4 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 6 h 5 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 16 h

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 16 h 9 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par