37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été


par Lucas Michels
lundi 2 septembre 2024 à 05:34

37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

C’est la rentrée, l'occasion de faire un retour sur la saison estivale du centre nautique de la CASC à Sarreguemines. Les maillots de bain et les serviettes de plage ont laissé place aux cartables et aux affaires scolaires. Il est temps de faire un bilan sur la fréquentation estivale de nos piscines qui sont plébiscitées durant l’été. Le point à Sarreguemines. 

Son N°1 - 37 000 entrées au centre nautique de Sarreguemines cet été

Un été bien fréquenté

Cet été, les baigneurs sont venus en nombre pour se rafraîchir ou faire des longueurs à la piscine. Maryline De Charles est la directrice du centre nautique de Sarreguemines.

Globalement, la saison a été bonne, il y a eu une bonne fréquentation. C’est plus que l’année dernière, c’est à peu près la même fréquentation qu’en 2022, et pour retrouver de tels chiffres, il faut aller jusqu’en 2018. Je pense que c’est lié au beau temps.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Juste pour le mois de juillet et août, on est à peu près à 37 000 entrées, avec au minimum, 400 personnes par jour, et on monte jusqu’à 1 300 personnes par jour, quand il fait vraiment beau et chaud.

De nombreuses animations

Cette fréquentation peut s’expliquer par la présence des bassins extérieurs, mais aussi par les activités proposées par le centre nautique.

On a eu la fête de l’été et il y avait des activités pour tout âge, mais aussi ciblées pour les familles et les enfants. Nous avons aussi acheté une nouvelle structure gonflable que nous allons ressortir ponctuellement. Et après, on a eu la prévention à la noyade, plusieurs fois pendant l’été, qui ciblait toutes les tranches d’âge, il fallait juste savoir nager. 

Et une petite nouveauté fera son apparition, le 12 et 13 octobre : l’Aqua Wouf.

Nous allons permettre aux chiens, de pouvoir se baigner sur le bassin extérieur. Donc, les maîtres pourront ramener leurs chiens, sur inscriptions. Comme nous n’utiliserons plus le bassin extérieur, la dernière baignade sera réservée à nos amis les bêtes.

D’autres activités sont prévues pour la fin de l’année comme la soirée Zen ou encore des animations autour de Noël. En attendant, la piscine prend ses vacances bien méritées, du 2 au 15 septembre, pour la vidange de ses bassins.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 5 h 52 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 12 h 34 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 13 h 48 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 13 h 49 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 14 h 6 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 17 h 48 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 17 h 31 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 17 h 34 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 17 h 37 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 17 h 50 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 17 h 54 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 17 h 56 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 2 jour 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par