Marie, Samuel et leur Turbo Rabbit au départ de la première course de caisses à savon de Falck


par Camille Bazin
mercredi 4 septembre 2024 à 05:37

Marie, Samuel et leur Turbo Rabbit au départ de la première course de caisses à savon de Falck

La commune de Falck organise sa première course de caisses à savon. Elle aura lieu le 14 septembre et parmi les courageux qui prendront le départ, on retrouvera un frère et une sœur. Samuel, 34 ans, et Marie, 37 ans, travaillent depuis des semaines sur la fabrication de leur bolide.

Son N°1 - Marie, Samuel et leur Turbo Rabbit au départ de la première course de caisses à savon de Falck

Un châssis de tracteur tondeuse transformé en super carotte

Tout est parti d’une blague lors d’un repas de famille.

Et 15 jours après Samuel me dit : « Regarde ce que j’ai trouvé » et il avait trouvé le départ.

Un châssis de tracteur tondeuse qui ne demandait qu’à devenir : Turbo Rabbit.

Au départ, on était parti sur le fameux film de bobsleigh [ndlr : Rasta Rockett] mais finalement, on s’est rendu compte qu’il y avait déjà pas mal de participants qui avaient eu la même idée donc on s’est dit, on pourrait faire autre chose. Je ne sais plus comment on est arrivé sur le nom « Turbo Rabbit ». On a trouvé ça drôle. On s’est dit qu’on pouvait faire une grosse carotte et nous, on se déguise en lapins. 

Pour la conception, les rôles se sont naturellement établis.

Lui, c’est le référent mécano et moi, c’était plus la déco.

Idem pour les postes occupés

Marie pousse, moi, je suis aux commandes. Il n’y a pas de pédales, pas de moteur, juste des freins, une direction et un châssis. À l’arrière, Marie sera debout et se tiendra à l’arceau et elle pourra faire le singe donc dans les virages ça nous aidera à ne pas faire de tonneaux. Ça, c’est la théorie…  

"Il faut que les gens puissent se marrer"

Le frère et la sœur s’élanceront sur une descente de 500m dans le centre de Falck. Une note sera donnée pour la course, une autre pour le style. Pour la forme de la carotte, le frère et la sœur ont conçu une structure en bois et en grillage.

Et après, c’était du papier mâché. Il y a des couches et des couches de journal avec de la colle à papier peint pour faire la forme et après, on l’a simplement peinte.

Les fanes sont en ciel de voiture et pour le siège conducteur, un canapé en cuir découpé.

-    On n'est pas mal ! On a un bon poste de pilotage. 
-    On s’est dit que si jamais on doit se cogner autant que ça soit un peu rembourré.

Après de nombreuses heures de travail, il ne reste plus que quelques détails à ajouter au bolide et tout sera prêt pour le jour de la course.

Il faut qu’on en rigole le plus. Le but du jeu ça va être aussi que les gens puissent bien se marrer en nous voyant ! Si en plus on arrive à aller loin, longtemps, c’est bien, mais il faut qu’on ait un truc qui fasse rigoler. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 28 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 28 min

Sarreguemines : Le quotidien des soldats du feu se dévoile lors des portes ouvertes de la caserne des pompiers

il y a 28 min

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 17 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 1 jour 26 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 1 jour 38 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 1 jour 39 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 22 h 2 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 22 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par