Des dizaines d'appels au club de BMX de Saint-Avold après le triplé historique aux JO


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 06:00

Des dizaines d'appels au club de BMX de Saint-Avold après le triplé historique aux JO

Le téléphone n’arrête pas de sonner au club de BMX de Saint-Avold. L’Union Cycliste du Bassin Houiller est le seul club mosellan à avoir une piste et donc à proposer ce sport. L’engouement des Jeux Olympiques et les résultats de nos athlètes français ont un impact direct pour le club naborien.

Son N°1 - Des dizaines d'appels au club de BMX de Saint-Avold après le triplé historique aux JO

Vendredi 2 août 2024, 21h35, Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu ont réalisé un triplé historique aux JO. Il n’aura ensuite fallu que quelques minutes pour que le téléphone de la présidente Line Bettinger se mette à sonner.

Ça a eu un impact énorme sur les demandes d'essai à la piste. On a des demandes tous les jours, et je pense qu'on va vraiment gagner en licenciés avec notre triplé français. 

Le nombre d’appels se compte en dizaine depuis. Jean-Claude, le coach des jeunes, est aussi sollicité.

Il y a des gens de Moyeuvre-Grande qui m'ont appelé. Je leur ai dit que ce n'était pas la porte à côté, mais ils m'ont dit : "ce n'est que 45 minutes de route".

Seule frustration pour le club depuis ce 2 août mémorable, impossible d’utiliser sa piste de 295m. Tout est à l’arrêt pour moderniser le terrain.

Ça ne convenait plus à la compétition, donc on a voulu être dans les normes, avoir un nouveau revêtement et un nouveau système de drainage pour nous permettre aussi de rouler en cas de pluie.

Si faire du BMX peut paraitre impressionnant, il n’y a pas de limite d’âge.

On a des pilotes de tout âge, ça va de 4 ans à 78 ans ! Ça commence par la draisienne et ensuite à l'apprentissage du BMX race. 

Par contre, pour passer le plus vite possible la vingtaine de bosses du parcours naborien, il faut de l’entrainement.

L'histoire d'être bien adroit sur le vélo, être un peu acrobate si on veut. Vous êtes debout sur vos pédales, il y a l'effort des jambes, l'effort des bras. Il faut être gainé, être bien physiquement.

Rien ne doit être laissé au hasard, c’est ce que vous allez pouvoir admirer ce dimanche au complexe sportif De Brack.

Ça sera la première manche des courses d'automne, il y en aura 4. La première se déroulera donc chez nous à Saint-Avold. On attend 114 engagements, donc 114 pilotes.

Rendez-vous dès 9h30 pour voir les meilleurs cyclistes de la région s’affronter.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 3 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 26 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 54 min

Behren-lès-Forbach : Gilbert Montagné est prêt à faire le show pour la fête nationale

il y a 1 jour 32 min

Un contrat local pour répondre aux problématiques liées à la santé sur le territoire de la CASC

il y a 1 jour 33 min

Petite-Rosselle : Des dizaines de personnes soutenues chaque semaine grâce à ''La Rencontrerie''

il y a 1 jour 34 min

Oermingen : Un jeune conducteur réanimé par les pompiers après un accident de la route

il y a 1 jour 18 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 14 h 27 min

Flash InfoUn parcours ninja géant vous attend dès samedi à Bitche 

il y a 14 h 27 min

Flash InfoUne journée de rencontre entre jeunes et forces de l’ordre est organisée vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 14 h 28 min

Flash Info211 personnes ont perdu leur permis le mois dernier en Moselle 

il y a 14 h 29 min

Flash InfoUn marché paysan de l’été a lieu ce vendredi à Rémelfing

il y a 23 h 21 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air sont prévues ce week-end sur le territoire 

il y a 23 h 24 min

Flash InfoLe Bus de l’Entrepreneuriat est de retour à Saint-Avold vendredi 

il y a 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par