Forbach : Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 05:30

Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit

Se doter d’une téléassistance, c’est ce qu’encourage de faire la Ville de Forbach pour protéger nos seniors. Une convention vient d’être signée entre la municipalité et la société spécialisée. Depuis plusieurs mois maintenant, le CCAS de la ville a été missionné pour ne laisser aucune personne vulnérable isolée.

Son N°1 - Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit

C’est une première ce partenariat entre Allovie et une commune du secteur. Si Alexandre Cassaro, le maire, s’est engagé sur ce sujet, c’est pour une bonne raison.

Nous avons créé un registre des seniors isolés. Nous sommes passés de moins de 100 personnes identifiées à plus de 500 aujourd'hui.

Face à cette situation, la téléassistance est une solution d’accompagnement et de protection des seniors. Elisabeth Anstett, chargée de relations partenaires Allovie, nous donne un exemple : celle d’une chute dans son logement.

Vous avez votre petit déclencheur, vous appuyez dessus, et en moyenne, en 10 secondes, vous allez être pris en considération et un téléopérateur va vous répondre et vous demander si tout va bien.

Danièle et Régine, deux Forbachoises, sont venues aux informations à ce sujet.

-L'idée me plait, mais écoutez, j'avais une marraine qui avait le bracelet, encore faut-il avoir le réflexe, à un certain d'âge, d'appuyer sur le bouton.

-Je pense que c'est rassurant, j'en n'ai pas encore besoin pour l'instant, parce que je vis en couple. Si un jour j'ai des problèmes, je sais quoi faire.

Cette convention est un plus pour les personnes vulnérables, puisque la Ville s’engage à les aider à plusieurs niveaux.

Nous mettons à disposition nos équipes du CCAS pour accompagner les seniors dans l'obtention de subventions. Et en complément de cette convention signée, qui permettra aux seniors ayant recours à cette solution d'avoir un prix réduit, nous mettons en place une aide forfaitaire de 20 euros annuelle pour les seniors non-imposables.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le CCAS de Forbach ou directement Allovie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 7 h 18 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 10 h 37 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 10 h 37 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 10 h 37 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 6 h 32 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 10 h 37 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 10 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 8 h 58 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 9 h

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 9 h 2 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 9 h 3 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 9 h 4 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 9 h 10 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 23 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par