Forbach : Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 05:30

Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit

Se doter d’une téléassistance, c’est ce qu’encourage de faire la Ville de Forbach pour protéger nos seniors. Une convention vient d’être signée entre la municipalité et la société spécialisée. Depuis plusieurs mois maintenant, le CCAS de la ville a été missionné pour ne laisser aucune personne vulnérable isolée.

Son N°1 - Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit

C’est une première ce partenariat entre Allovie et une commune du secteur. Si Alexandre Cassaro, le maire, s’est engagé sur ce sujet, c’est pour une bonne raison.

Nous avons créé un registre des seniors isolés. Nous sommes passés de moins de 100 personnes identifiées à plus de 500 aujourd'hui.

Face à cette situation, la téléassistance est une solution d’accompagnement et de protection des seniors. Elisabeth Anstett, chargée de relations partenaires Allovie, nous donne un exemple : celle d’une chute dans son logement.

Vous avez votre petit déclencheur, vous appuyez dessus, et en moyenne, en 10 secondes, vous allez être pris en considération et un téléopérateur va vous répondre et vous demander si tout va bien.

Danièle et Régine, deux Forbachoises, sont venues aux informations à ce sujet.

-L'idée me plait, mais écoutez, j'avais une marraine qui avait le bracelet, encore faut-il avoir le réflexe, à un certain d'âge, d'appuyer sur le bouton.

-Je pense que c'est rassurant, j'en n'ai pas encore besoin pour l'instant, parce que je vis en couple. Si un jour j'ai des problèmes, je sais quoi faire.

Cette convention est un plus pour les personnes vulnérables, puisque la Ville s’engage à les aider à plusieurs niveaux.

Nous mettons à disposition nos équipes du CCAS pour accompagner les seniors dans l'obtention de subventions. Et en complément de cette convention signée, qui permettra aux seniors ayant recours à cette solution d'avoir un prix réduit, nous mettons en place une aide forfaitaire de 20 euros annuelle pour les seniors non-imposables.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le CCAS de Forbach ou directement Allovie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 7 h 36 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 8 h 34 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 10 h 56 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 10 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 8 h 38 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 8 h 40 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 8 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par