Forbach : Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit


par Cédric Kempf
vendredi 6 septembre 2024 à 05:30

Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit

Se doter d’une téléassistance, c’est ce qu’encourage de faire la Ville de Forbach pour protéger nos seniors. Une convention vient d’être signée entre la municipalité et la société spécialisée. Depuis plusieurs mois maintenant, le CCAS de la ville a été missionné pour ne laisser aucune personne vulnérable isolée.

Son N°1 - Plus de 500 personnes isolées, la téléassistance proposée à tarif réduit

C’est une première ce partenariat entre Allovie et une commune du secteur. Si Alexandre Cassaro, le maire, s’est engagé sur ce sujet, c’est pour une bonne raison.

Nous avons créé un registre des seniors isolés. Nous sommes passés de moins de 100 personnes identifiées à plus de 500 aujourd'hui.

Face à cette situation, la téléassistance est une solution d’accompagnement et de protection des seniors. Elisabeth Anstett, chargée de relations partenaires Allovie, nous donne un exemple : celle d’une chute dans son logement.

Vous avez votre petit déclencheur, vous appuyez dessus, et en moyenne, en 10 secondes, vous allez être pris en considération et un téléopérateur va vous répondre et vous demander si tout va bien.

Danièle et Régine, deux Forbachoises, sont venues aux informations à ce sujet.

-L'idée me plait, mais écoutez, j'avais une marraine qui avait le bracelet, encore faut-il avoir le réflexe, à un certain d'âge, d'appuyer sur le bouton.

-Je pense que c'est rassurant, j'en n'ai pas encore besoin pour l'instant, parce que je vis en couple. Si un jour j'ai des problèmes, je sais quoi faire.

Cette convention est un plus pour les personnes vulnérables, puisque la Ville s’engage à les aider à plusieurs niveaux.

Nous mettons à disposition nos équipes du CCAS pour accompagner les seniors dans l'obtention de subventions. Et en complément de cette convention signée, qui permettra aux seniors ayant recours à cette solution d'avoir un prix réduit, nous mettons en place une aide forfaitaire de 20 euros annuelle pour les seniors non-imposables.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le CCAS de Forbach ou directement Allovie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 12 h 49 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 17 h 10 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 19 h 16 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 23 h 22 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 23 h 23 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 20 h 23 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 23 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 12 h 8 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 20 h 35 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 20 h 36 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 20 h 44 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 20 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par