Quatre ans après le décès de Kenny, une journée de prévention routière à Diebling


par Margot Benabbas
jeudi 19 septembre 2024 à 05:30

Quatre ans après le décès de Kenny, une journée de prévention routière à Diebling

4 ans après le décès de son fils dans un accident de la route, Amandine Scattarreggia organise une journée de prévention routière à Diebling. Le 31 août 2020, Kenny, 18 ans a perdu la vie dans un tragique accident à Théding. Depuis, sa mère a fait de la lutte contre la violence routière un combat du quotidien. En plus d’accompagner les victimes au quotidien, Amandine a décidé d’organiser un événement ce dimanche à Diebling.

Son N°1 - Quatre ans après le décès de Kenny, une journée de prévention routière à Diebling

Le but c’est de sensibiliser, de montrer les dangers, de s’entraîner aussi mais de manière entre guillemets ludique. C’est-à-dire, on est dans le positif, on veut sauver une vie et pas parler de ce qui est arrivé. On veut aller de l’avant.

Sur le volet prévention, de nombreuses animations seront prévues. 

Son N°2 - Quatre ans après le décès de Kenny, une journée de prévention routière à Diebling

On a des ateliers de sécurité routière, une voiture-tonneau, un simulateur auto choc frontal. On a les ateliers aussi de la préfecture, c’est-à-dire, un simulateur deux-roues, un réactiomètre. Une auto-école qui sera là et qui vous permettra de rouler en simulant un état d’alcoolémie avec des lunettes.

Il y aura aussi une exposition de voitures et une scène musicale toute la journée. L’entrée est fixée à 1€ symbolique et tous les bénéfices de la journée iront à la Ligue contre la violence routière de Moselle. 

A noter qu'une solution de repli en cas de mauvais temps est prévu. Il y aura également une tombola sur place.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 21 h 51 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 21 h 57 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 21 h 57 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 20 h 39 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 20 h 40 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 20 h 42 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 20 h 46 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 1 jour 11 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par