La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein


par Lucas Michels
jeudi 26 septembre 2024 à 05:31

La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein
Photo : Ville de Sarreguemines

La ville de Sarreguemines s’implique pour Octobre rose. Pour la 3ème fois, la ville de Sarreguemines s’illuminera en rose à différents endroits et organisera des ateliers de sensibilisation au cancer du sein.

Son N°1 - La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein

Durant tout le mois d’octobre, des illuminations et des décorations roses seront présentes à travers toute la ville. Christine Carafa est adjointe en charge de la prévention et de la santé publique à la ville de Sarreguemines.

On compte, comme l’année dernière, sur les commerçants, qui ont fait de très jolies vitrines l’année dernière. Au niveau de la ville, on va illuminer, le Casino, l’hôtel de ville, les décorations sur le rond-point de la route de Bitche et sur le rond-point de l’Intermarché.  

En plus de ces décorations, le 2 octobre, des lieux de sensibilisation seront ouverts dans plusieurs quartiers.

De 10h à 20h. On a une grande possibilité de se rencontrer, ça sera sur 3 points : la maison de quartier de Beausoleil, la maison de quartier du vieux Chêne, et le centre socio-culturel du quartier Rive-Droite.

À la rencontre de professionnels

Et vous pourrez rencontrer des professionnels.

Les différents intervenants vont bouger dans chaque quartier, ça va être aussi bien nutritionniste, sophrologue, kinésithérapeute, relaxation, etc.    

Parmi ces professionnels, il y aura la docteure Julie Mbekwe, gynécologue et obstétricienne. Et son rôle sera de :

Sensibiliser, et expliquer comment on fait pour arriver au diagnostic, ce qu’il faut mettre en place comme suivi pour pouvoir se dépister. Le cancer du sein, c’est un thème qui concerne mon activité, puisque je suis là pour la santé des femmes.

Pour toute information supplémentaire rendez-vous sur le site de la ville de Sarreguemines.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 9 h 42 min

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 13 h 19 min

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 13 h 21 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes étudiants vont pouvoir manifester mardi à Metz, mais pas n'importe où

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël est arrivé à Saverne 

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLes travaux de la rue du canal à Sarralbe sont terminés

il y a 3 h

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation à Montbronn

il y a 3 h 11 min

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 11 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par