La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein


par Lucas Michels
jeudi 26 septembre 2024 à 05:31

La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein
Photo : Ville de Sarreguemines

La ville de Sarreguemines s’implique pour Octobre rose. Pour la 3ème fois, la ville de Sarreguemines s’illuminera en rose à différents endroits et organisera des ateliers de sensibilisation au cancer du sein.

Son N°1 - La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein

Durant tout le mois d’octobre, des illuminations et des décorations roses seront présentes à travers toute la ville. Christine Carafa est adjointe en charge de la prévention et de la santé publique à la ville de Sarreguemines.

On compte, comme l’année dernière, sur les commerçants, qui ont fait de très jolies vitrines l’année dernière. Au niveau de la ville, on va illuminer, le Casino, l’hôtel de ville, les décorations sur le rond-point de la route de Bitche et sur le rond-point de l’Intermarché.  

En plus de ces décorations, le 2 octobre, des lieux de sensibilisation seront ouverts dans plusieurs quartiers.

De 10h à 20h. On a une grande possibilité de se rencontrer, ça sera sur 3 points : la maison de quartier de Beausoleil, la maison de quartier du vieux Chêne, et le centre socio-culturel du quartier Rive-Droite.

À la rencontre de professionnels

Et vous pourrez rencontrer des professionnels.

Les différents intervenants vont bouger dans chaque quartier, ça va être aussi bien nutritionniste, sophrologue, kinésithérapeute, relaxation, etc.    

Parmi ces professionnels, il y aura la docteure Julie Mbekwe, gynécologue et obstétricienne. Et son rôle sera de :

Sensibiliser, et expliquer comment on fait pour arriver au diagnostic, ce qu’il faut mettre en place comme suivi pour pouvoir se dépister. Le cancer du sein, c’est un thème qui concerne mon activité, puisque je suis là pour la santé des femmes.

Pour toute information supplémentaire rendez-vous sur le site de la ville de Sarreguemines.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 3 h 46 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 5 h 49 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 7 h 25 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 1 jour 8 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 9 h 41 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 9 h 49 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 9 h 50 min

Flash InfoLes inscriptions pour la course solidaire Forbach en Rose ouvrent ce samedi

il y a 9 h 52 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause

il y a 9 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par