La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein


par Lucas Michels
jeudi 26 septembre 2024 à 05:31

La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein
Photo : Ville de Sarreguemines

La ville de Sarreguemines s’implique pour Octobre rose. Pour la 3ème fois, la ville de Sarreguemines s’illuminera en rose à différents endroits et organisera des ateliers de sensibilisation au cancer du sein.

Son N°1 - La ville de Sarreguemines se ligue contre le cancer du sein

Durant tout le mois d’octobre, des illuminations et des décorations roses seront présentes à travers toute la ville. Christine Carafa est adjointe en charge de la prévention et de la santé publique à la ville de Sarreguemines.

On compte, comme l’année dernière, sur les commerçants, qui ont fait de très jolies vitrines l’année dernière. Au niveau de la ville, on va illuminer, le Casino, l’hôtel de ville, les décorations sur le rond-point de la route de Bitche et sur le rond-point de l’Intermarché.  

En plus de ces décorations, le 2 octobre, des lieux de sensibilisation seront ouverts dans plusieurs quartiers.

De 10h à 20h. On a une grande possibilité de se rencontrer, ça sera sur 3 points : la maison de quartier de Beausoleil, la maison de quartier du vieux Chêne, et le centre socio-culturel du quartier Rive-Droite.

À la rencontre de professionnels

Et vous pourrez rencontrer des professionnels.

Les différents intervenants vont bouger dans chaque quartier, ça va être aussi bien nutritionniste, sophrologue, kinésithérapeute, relaxation, etc.    

Parmi ces professionnels, il y aura la docteure Julie Mbekwe, gynécologue et obstétricienne. Et son rôle sera de :

Sensibiliser, et expliquer comment on fait pour arriver au diagnostic, ce qu’il faut mettre en place comme suivi pour pouvoir se dépister. Le cancer du sein, c’est un thème qui concerne mon activité, puisque je suis là pour la santé des femmes.

Pour toute information supplémentaire rendez-vous sur le site de la ville de Sarreguemines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 21 h 14 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 2 jour 5 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 2 jour 19 h 58 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 23 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 23 h 40 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 44 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 23 h 47 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 23 h 49 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par