Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo


par Cédric Kempf
jeudi 26 septembre 2024 à 05:43

Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo

Récemment créée, l’Académie du Bischwald a su séduire tout un département… Grâce à son logo ! Basée à Guessling-Hémering, cette académie est née d’une entente entre les clubs de Bischwald, Grostenquin et Freybouse-Frémestroff. Environ 100 enfants devraient porter les couleurs de ce regroupement pour une première saison. Leur première victoire : le titre du plus beau logo de foot 2024 en Moselle.

Son N°1 - Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo

C’est un logo, que presque personne ne connaissait, mais qui a réussi à se hisser jusqu’en finale de ce concours.

C'était déjà de mettre en avant la création de cette académie, puis mettre en avant notre cigogne, notre cigogneau, qui est notre emblème local et géographique

Sur 2100 votants, 1400 ont choisi l’Académie du Bischwald face à Thionville Lusitanos, mastodonte du foot mosellan.

Sur le terrain, on est certain de ne pas pouvoir rivaliser, en tout cas, sur le logo, les gens aiment bien cette belle histoire, c'est David contre Goliath, puis voilà, c'est ce qui nous laissait une chance, c'était une proposition totalement différente pour les gens.

Caroline Petitjean est la créatrice de ce logo. Native du secteur, elle a naturellement pensé à cet oiseau omniprésent.

Et comme là il s'agissait d'enfants, donc de mettre le petit cigogneau en avant. Le club m'a laissé carte blanche en me donnant juste des directives de couleur, en me disant qu'il fallait plus s'orienter sur le vert. Je leur ai fait une proposition de toute une planche avec diverses pistes.

Le logo choisi, il a pu faire son chemin dans ce concours. Une belle vitrine pour le club. Jérémy Staub, président de l'académie, nous explique la naissance de l’académie.

On s'est rendu compte que les enfants manquaient de repère, ils jouaient sur certaines catégories sous un nom de club, sur d'autres catégories l'année d'après sous un autre nom de club. Les parents, ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est de la stabilité, une ligne directrice, et puis voilà, c'était d'avoir une identité.

4 catégories existent des U7 au U13. L’idée est de voir plus grand dans les années à venir.

Nous, ce qu'on espère, c'est qu'on arrive à mobiliser d'autres clubs pour nous rejoindre, d'autres éducateurs, d'autres enfants. Pourquoi pas sur les jeunes, réussir à faire des groupements de niveaux pour toutes les catégories d'âge.

Le cigogneau attend que la famille s’agrandisse puisque l’académie aimerait doubler donc son effectif d’ici 3-4 ans.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 3 h 31 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 3 h 31 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 3 h 32 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 1 h 27 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 1 h 43 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par