Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo


par Cédric Kempf
jeudi 26 septembre 2024 à 05:43

Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo

Récemment créée, l’Académie du Bischwald a su séduire tout un département… Grâce à son logo ! Basée à Guessling-Hémering, cette académie est née d’une entente entre les clubs de Bischwald, Grostenquin et Freybouse-Frémestroff. Environ 100 enfants devraient porter les couleurs de ce regroupement pour une première saison. Leur première victoire : le titre du plus beau logo de foot 2024 en Moselle.

Son N°1 - Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo

C’est un logo, que presque personne ne connaissait, mais qui a réussi à se hisser jusqu’en finale de ce concours.

C'était déjà de mettre en avant la création de cette académie, puis mettre en avant notre cigogne, notre cigogneau, qui est notre emblème local et géographique

Sur 2100 votants, 1400 ont choisi l’Académie du Bischwald face à Thionville Lusitanos, mastodonte du foot mosellan.

Sur le terrain, on est certain de ne pas pouvoir rivaliser, en tout cas, sur le logo, les gens aiment bien cette belle histoire, c'est David contre Goliath, puis voilà, c'est ce qui nous laissait une chance, c'était une proposition totalement différente pour les gens.

Caroline Petitjean est la créatrice de ce logo. Native du secteur, elle a naturellement pensé à cet oiseau omniprésent.

Et comme là il s'agissait d'enfants, donc de mettre le petit cigogneau en avant. Le club m'a laissé carte blanche en me donnant juste des directives de couleur, en me disant qu'il fallait plus s'orienter sur le vert. Je leur ai fait une proposition de toute une planche avec diverses pistes.

Le logo choisi, il a pu faire son chemin dans ce concours. Une belle vitrine pour le club. Jérémy Staub, président de l'académie, nous explique la naissance de l’académie.

On s'est rendu compte que les enfants manquaient de repère, ils jouaient sur certaines catégories sous un nom de club, sur d'autres catégories l'année d'après sous un autre nom de club. Les parents, ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est de la stabilité, une ligne directrice, et puis voilà, c'était d'avoir une identité.

4 catégories existent des U7 au U13. L’idée est de voir plus grand dans les années à venir.

Nous, ce qu'on espère, c'est qu'on arrive à mobiliser d'autres clubs pour nous rejoindre, d'autres éducateurs, d'autres enfants. Pourquoi pas sur les jeunes, réussir à faire des groupements de niveaux pour toutes les catégories d'âge.

Le cigogneau attend que la famille s’agrandisse puisque l’académie aimerait doubler donc son effectif d’ici 3-4 ans.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 2 h 47 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 4 h 18 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 6 h 10 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 6 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 3 h 53 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 3 h 54 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 3 h 57 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoA Creutzwald, le restaurant « Au bouchon de papa » a été touché par un incendie

il y a 4 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par