Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo


par Cédric Kempf
jeudi 26 septembre 2024 à 05:43

Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo

Récemment créée, l’Académie du Bischwald a su séduire tout un département… Grâce à son logo ! Basée à Guessling-Hémering, cette académie est née d’une entente entre les clubs de Bischwald, Grostenquin et Freybouse-Frémestroff. Environ 100 enfants devraient porter les couleurs de ce regroupement pour une première saison. Leur première victoire : le titre du plus beau logo de foot 2024 en Moselle.

Son N°1 - Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo

C’est un logo, que presque personne ne connaissait, mais qui a réussi à se hisser jusqu’en finale de ce concours.

C'était déjà de mettre en avant la création de cette académie, puis mettre en avant notre cigogne, notre cigogneau, qui est notre emblème local et géographique

Sur 2100 votants, 1400 ont choisi l’Académie du Bischwald face à Thionville Lusitanos, mastodonte du foot mosellan.

Sur le terrain, on est certain de ne pas pouvoir rivaliser, en tout cas, sur le logo, les gens aiment bien cette belle histoire, c'est David contre Goliath, puis voilà, c'est ce qui nous laissait une chance, c'était une proposition totalement différente pour les gens.

Caroline Petitjean est la créatrice de ce logo. Native du secteur, elle a naturellement pensé à cet oiseau omniprésent.

Et comme là il s'agissait d'enfants, donc de mettre le petit cigogneau en avant. Le club m'a laissé carte blanche en me donnant juste des directives de couleur, en me disant qu'il fallait plus s'orienter sur le vert. Je leur ai fait une proposition de toute une planche avec diverses pistes.

Le logo choisi, il a pu faire son chemin dans ce concours. Une belle vitrine pour le club. Jérémy Staub, président de l'académie, nous explique la naissance de l’académie.

On s'est rendu compte que les enfants manquaient de repère, ils jouaient sur certaines catégories sous un nom de club, sur d'autres catégories l'année d'après sous un autre nom de club. Les parents, ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est de la stabilité, une ligne directrice, et puis voilà, c'était d'avoir une identité.

4 catégories existent des U7 au U13. L’idée est de voir plus grand dans les années à venir.

Nous, ce qu'on espère, c'est qu'on arrive à mobiliser d'autres clubs pour nous rejoindre, d'autres éducateurs, d'autres enfants. Pourquoi pas sur les jeunes, réussir à faire des groupements de niveaux pour toutes les catégories d'âge.

Le cigogneau attend que la famille s’agrandisse puisque l’académie aimerait doubler donc son effectif d’ici 3-4 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 7 h 44 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 17 h 29 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 18 h 8 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 21 h 29 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 21 h 29 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 21 h 29 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 17 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 20 h 12 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 20 h 14 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 21 h 22 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 20 h 7 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 20 h 37 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 20 h 38 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 20 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par