Bitche : Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année


par Lucas Michels
lundi 30 septembre 2024 à 05:30

Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année

Les enfants de Bitche font des dessins pour les militaires. Tous les élèves de la petite section de maternelle jusqu’au CM2, ont participé à cet événement annuel. Ils ont tous réalisé des dessins qui seront distribués aux militaires de France, mobilisés en opérations extérieures durant les fêtes de fin d’année. Ce jeudi, une cérémonie avec les militaires et les enfants avait lieu à l'espace Cassin à Bitche.

Son N°1 - Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année

Cette année, la ville de Bitche et le 16e bataillon de chasseur à pied ont décidé de réitérer cette initiative. Véronique Schnell est adjointe aux liens armée-nation au sein de la ville de Bitche.

Bitche, sans les militaires, ce n’est pas Bitche. La plupart de nos élèves ont, au moins, un parent militaire, donc, on tenait à montrer notre attachement au bataillon et à l’armée en général.

Des centaines de dessins, colorés ont été confectionnés par les enfants. Sur leurs créations, on peut notamment retrouver :

-Mario, dans une chaussette, et il y a aussi un sapin, et j’ai écrit mon nom, Liam, tout en haut.

Liam.

-J’ai dessiné un camion militaire, des cadeaux, un sapin, et un bonhomme de neige. C’était important pour ceux qui ne peuvent pas voir leur famille pour Noël.

Enzo.

Pour Ludvig qui est militaire, ces dessins apportent un réconfort lors des opérations extérieures.

J’ai eu l’occasion de partir pendant les fêtes de fin d’année, donc, forcément, ça fait chaud au cœur, en étant moi-même père de famille, d’avoir les dessins des enfants ça redonne de la motivation, et de l’espérance pour plus tard, et surtout pour continuer une autre mission.    

Et lorsque le lieutenant-colonel Eric Pichot reçoit des dessins, voici ce qu’il fait.

D’une part, je fais une réponse, à ceux qui nous ont envoyé des dessins. Dans l’enveloppe, je mets un petit mot, je mets aussi une petite bricole, ça peut être un insigne, ça peut être une fourragère, et je fais une photo, et je peux vous certifier que les enfants sont très contents.

Les dessins vont maintenant partir vers Paris, où ils seront ensuite distribués sut tous les théâtres d’opérations, à travers le monde, durant les fêtes de fin d’année.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 2 h 37 min

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 2 h 37 min

Freyming-Merlebach : Une 8ème marche en or pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques

il y a 2 h 37 min

Pays de Bitche : Une vingtaine de garçons et de filles dénoncent des agressions sexuelles et violences commises par deux familles d’accueil

il y a 16 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché d’automne de Bitche recherche des exposants

il y a 1 h

Flash InfoLe parc animalier Sainte-Croix de Rhodes organise un week-end de défis nature

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLe 4ème forum des métiers de l’inclusion est organisé jeudi à Freyming-Merlebach 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLa plus grande fête agricole en plein air d’Europe se déroule en Moselle cette semaine 

il y a 1 h 3 min

Flash InfoDe nombreuses braderies sont organisées cette semaine sur le territoire 

il y a 1 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par