Bitche : Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année


par Lucas Michels
lundi 30 septembre 2024 à 05:30

Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année

Les enfants de Bitche font des dessins pour les militaires. Tous les élèves de la petite section de maternelle jusqu’au CM2, ont participé à cet événement annuel. Ils ont tous réalisé des dessins qui seront distribués aux militaires de France, mobilisés en opérations extérieures durant les fêtes de fin d’année. Ce jeudi, une cérémonie avec les militaires et les enfants avait lieu à l'espace Cassin à Bitche.

Son N°1 - Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année

Cette année, la ville de Bitche et le 16e bataillon de chasseur à pied ont décidé de réitérer cette initiative. Véronique Schnell est adjointe aux liens armée-nation au sein de la ville de Bitche.

Bitche, sans les militaires, ce n’est pas Bitche. La plupart de nos élèves ont, au moins, un parent militaire, donc, on tenait à montrer notre attachement au bataillon et à l’armée en général.

Des centaines de dessins, colorés ont été confectionnés par les enfants. Sur leurs créations, on peut notamment retrouver :

-Mario, dans une chaussette, et il y a aussi un sapin, et j’ai écrit mon nom, Liam, tout en haut.

Liam.

-J’ai dessiné un camion militaire, des cadeaux, un sapin, et un bonhomme de neige. C’était important pour ceux qui ne peuvent pas voir leur famille pour Noël.

Enzo.

Pour Ludvig qui est militaire, ces dessins apportent un réconfort lors des opérations extérieures.

J’ai eu l’occasion de partir pendant les fêtes de fin d’année, donc, forcément, ça fait chaud au cœur, en étant moi-même père de famille, d’avoir les dessins des enfants ça redonne de la motivation, et de l’espérance pour plus tard, et surtout pour continuer une autre mission.    

Et lorsque le lieutenant-colonel Eric Pichot reçoit des dessins, voici ce qu’il fait.

D’une part, je fais une réponse, à ceux qui nous ont envoyé des dessins. Dans l’enveloppe, je mets un petit mot, je mets aussi une petite bricole, ça peut être un insigne, ça peut être une fourragère, et je fais une photo, et je peux vous certifier que les enfants sont très contents.

Les dessins vont maintenant partir vers Paris, où ils seront ensuite distribués sut tous les théâtres d’opérations, à travers le monde, durant les fêtes de fin d’année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 2 h 3 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 6 h 56 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 10 h 48 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 10 h 48 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 7 h 25 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 10 h 47 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 10 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 9 h 6 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 23 h 11 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 23 h 12 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 23 h 12 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 23 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par