Alsting : Des marches et des animations ''OctobR'Ose'' pour lutter contre le cancer du sein


par Lucas Michels
jeudi 3 octobre 2024 à 05:36

Des marches et des animations ''OctobR'Ose'' pour lutter contre le cancer du sein

Des marches contre le cancer du sein ont lieu à Alsting durant deux week-end, et ça commence ce dimanche, une première pour la commune. 

Blandine Bidault, accompagnatrice holistique, a décidé d’organiser 2 marches contre le cancer du sein, une ce dimanche et une autre le dimanche 27 octobre, intitulée OctobR’Ose.

Son N°1 - Des marches et des animations ''OctobR'Ose'' pour lutter contre le cancer du sein

La première marche, c’est le 6 octobre. Les départs se font entre 8h30 et 9h30, tout en haut de la rue de Kerbach, à Alsting. La deuxième marche a lieu le 27 octobre, et les départs se feront entre 10h et 12h, au même endroit. En deuxième lieu, la même date, au club de tennis, il y aura des activités sportives et des animations, avec la participation de la commune d’Alsting.

Sur le parcours long de 6 kilomètres, voici ce qui vous attend.

Son N°2 - Des marches et des animations ''OctobR'Ose'' pour lutter contre le cancer du sein

On part, direction Spicheren, on fait une partie du tracé de la carrière, on traverse la réserve naturelle, et on ressort du côté d’Etzling et de Kerbach, où il y a une partie champ, et ensuite, on recoupe à travers la forêt pour revenir sur Alsting.  

La participation est gratuite. Des urnes pour les dons seront disponibles au départ et à l’arrivée de ces marches. Tous les dons seront reversés au Centre Ressource Moselle-Est.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 16 h 49 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 16 h 50 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 1 jour 7 h 8 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 1 jour 7 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre hospitalier de Sarrebourg prépare de nouvelles urgences

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLa culture sicilienne sera à l’honneur tout le week-end à Forbach 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoUne braderie d’automne est organisée à Stiring-Wendel ce mercredi 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLe Centre hospitalier de Haguenau a permis à un malade de se marier

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLa Région Grand Est se mobilise pour l’orientation et la formation sur le territoire

il y a 6 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par