Alsting : Des marches et des animations ''OctobR'Ose'' pour lutter contre le cancer du sein


par Lucas Michels
jeudi 3 octobre 2024 à 05:36

Des marches et des animations ''OctobR'Ose'' pour lutter contre le cancer du sein

Des marches contre le cancer du sein ont lieu à Alsting durant deux week-end, et ça commence ce dimanche, une première pour la commune. 

Blandine Bidault, accompagnatrice holistique, a décidé d’organiser 2 marches contre le cancer du sein, une ce dimanche et une autre le dimanche 27 octobre, intitulée OctobR’Ose.

Son N°1 - Des marches et des animations ''OctobR'Ose'' pour lutter contre le cancer du sein

La première marche, c’est le 6 octobre. Les départs se font entre 8h30 et 9h30, tout en haut de la rue de Kerbach, à Alsting. La deuxième marche a lieu le 27 octobre, et les départs se feront entre 10h et 12h, au même endroit. En deuxième lieu, la même date, au club de tennis, il y aura des activités sportives et des animations, avec la participation de la commune d’Alsting.

Sur le parcours long de 6 kilomètres, voici ce qui vous attend.

Son N°2 - Des marches et des animations ''OctobR'Ose'' pour lutter contre le cancer du sein

On part, direction Spicheren, on fait une partie du tracé de la carrière, on traverse la réserve naturelle, et on ressort du côté d’Etzling et de Kerbach, où il y a une partie champ, et ensuite, on recoupe à travers la forêt pour revenir sur Alsting.  

La participation est gratuite. Des urnes pour les dons seront disponibles au départ et à l’arrivée de ces marches. Tous les dons seront reversés au Centre Ressource Moselle-Est.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 12 h 11 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 17 h 9 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 17 h 9 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 17 h 9 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 11 h 59 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 12 h 17 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 6 h 22 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 6 h 24 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 15 h 19 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 15 h 23 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 15 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par