Frémestroff : Justine Lacroix, une actrice au parcours atypique qui jongle entre cinéma et série


par Cédric Kempf
mercredi 2 octobre 2024 à 05:30

Justine Lacroix, une actrice au parcours atypique qui jongle entre cinéma et série

Du terrain de foot aux studios de cinéma, Justine Lacroix a un parcours de vie pas comme les autres. A seulement 22 ans, la jeune femme originaire de Frémestroff a un CV original. Passée par le centre de formation du FC Metz, aujourd’hui animatrice pour enfants à Folschviller, Justine Lacroix est également actrice depuis 2017. Tout a commencé grâce à un casting sauvage dans son lycée.

Son N°1 - Justine Lacroix, une actrice au parcours atypique qui jongle entre cinéma et série

C’est grâce au film « C’est ça l’amour » de Claire Burger, sorti en 2018, que Justine s’est faite remarquer. Elle, plutôt habituée des entrainements de foot et qui n’a jamais fait de théâtre.

C'était nouveau ! Après, il y avait ma petite maman pour m'aider à apprendre les textes, c'était vraiment cool et rassurant. Et puis après, c'est dur d'arriver sur un plateau de tournage avec 40 personnes, t'as une grosse caméra et que t'as jamais été filmée, que t'aimes pas les photos, c'est un peu compliqué.

Solitaire et mal dans sa peau, c’est cette nouvelle activité qui a permis à cette adolescente, à l’époque, de s’épanouir.

Etre solitaire à Metz et être un peu dans ma bulle, ça m'a pas mal aidé parce que le premier personnage que j'ai fait, c'était un peu ça qui était recherché. C'était un caractère fort, un peu boudeuse, qui se rebelle et tout.

Aujourd’hui, Justine a plusieurs cordes à son arc. Elle a notamment joué avec Benoit Poelvoorde dans le film « Normale ».

Sélectionnée pour ce rôle, elle n’a pas saisi directement la chance d’être prise.

Comme je ne connaissais pas Benoit Poelvoorde, c'était un peu bizarre, dans le sens où tout le monde autour de moi me disait "Wouah, tu vas jouer avec lui, c'est trop bien" et moi qui disais que je ne le connaissais pas... Mais en vrai c'était cool, et moi, les critiques étaient franchement super belles. Je suis heureuse.

Justine est passée récemment à la télé sur France 2 dans la série « L’éclipse » et tournera bientôt avec Virginie Effira. Elle, qui adore les films américains, nourrit de belles ambitions.

J'aimerais énormément faire une école de cascade, après c'est un peu compliqué parce que je n'habite pas Paris, mais faire mes propres cascades, ça serait ouf, et puis faire des films d'action, ce serait incroyable.

La jeune actrice garde toutefois les pieds sur terre.

Je garderai les pieds sur terre ! De toute façon ma mère m'a dit "Tu t'envoles, je te tacle". Puis, j'ai le sens de la vie dans le sens où je me soucie des autres et je fais attention à l'argent, parce que c'est compliqué.

Mais pour conclure…

Croyez en vos rêves, il faut être là au bon moment, mais parfois il faut forcer le destin.

Photo : Eloïse Legay & Fanta Kaba


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 3 h 16 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 3 h 16 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 18 h 40 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 21 h 46 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 3 h 17 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 1 jour 3 h 17 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 1 jour 3 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 1 h 41 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 17 h 4 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 17 h 4 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par