Sarreguemines : 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades


par Margot Benabbas
mercredi 2 octobre 2024 à 05:24

165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades

Les 1ères olympiades de l’IUT de Moselle-Est ont eu lieu hier. L’IUT c’est 4 départements différents sur 3 villes : Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold. En ce début d’année scolaire, les étudiants de 1ère année se sont affrontés autour d’épreuves sportives à Sarreguemines.

Son N°1 - 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades

Certains sont en plein match d’ultimate, d’autres s’affrontent au basket… Il y a aussi du badminton et même de la lutte. Une journée riche en sport pour de nombreux jeunes. Mélanie Muller et Henri Vahapi ont travaillé dur pour organiser cette grande compétition.

-C’est 165 étudiants qui sont répartis aujourd’hui en 7 équipes pour réaliser des activités sportives.

-C’est pour apporter des valeurs de sport, donner envie aux étudiants de faire du sport. Nous avons le service Suaps de l’université qui est présent qui fait de la promotion du sport et de la santé  

Côté athlétisme, l’une des équipes vient de terminer les 15 minutes de course autour du stade. Vicky et Laura, en 1ère année de chimie à Saint-Avold, passent un bon moment.

-Ben c’est une bonne idée, ça permet de rencontrer tous les étudiants de l’IUT. Autour du sport ça rassemble bien en fait

-Et puis avec un petit esprit de compétition c’est plutôt drôle !

Dans leur équipe, il y a également une de leurs professeurs…

Nous on est plutôt une bonne équipe, à l’ultimate on a presque tout gagné, on est arrivé ici on était… très fatigués !

Marianne Cochez ne cache pas son plaisir.

C’est super, déjà parce que les jeunes ne font pas assez de sport, ça va peut-être leur donner le goût ! Et puis le fait de mélanger les départements et même le fait qu’il y ait des enseignants qui viennent c’est plutôt sympa. J’ai toujours tendance à commander mais bon, ça c’est la déformation professionnelle !  

Un bon moment de cohésion donc pour les étudiants et les professeurs.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 6 h 26 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 11 h 56 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 12 h 36 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 16 h 21 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 16 h 22 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 12 h 40 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 4 h 40 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 4 h 42 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 14 h 44 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 14 h 45 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 14 h 46 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par