Sarreguemines : 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades


par Margot Benabbas
mercredi 2 octobre 2024 à 05:24

165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades

Les 1ères olympiades de l’IUT de Moselle-Est ont eu lieu hier. L’IUT c’est 4 départements différents sur 3 villes : Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold. En ce début d’année scolaire, les étudiants de 1ère année se sont affrontés autour d’épreuves sportives à Sarreguemines.

Son N°1 - 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades

Certains sont en plein match d’ultimate, d’autres s’affrontent au basket… Il y a aussi du badminton et même de la lutte. Une journée riche en sport pour de nombreux jeunes. Mélanie Muller et Henri Vahapi ont travaillé dur pour organiser cette grande compétition.

-C’est 165 étudiants qui sont répartis aujourd’hui en 7 équipes pour réaliser des activités sportives.

-C’est pour apporter des valeurs de sport, donner envie aux étudiants de faire du sport. Nous avons le service Suaps de l’université qui est présent qui fait de la promotion du sport et de la santé  

Côté athlétisme, l’une des équipes vient de terminer les 15 minutes de course autour du stade. Vicky et Laura, en 1ère année de chimie à Saint-Avold, passent un bon moment.

-Ben c’est une bonne idée, ça permet de rencontrer tous les étudiants de l’IUT. Autour du sport ça rassemble bien en fait

-Et puis avec un petit esprit de compétition c’est plutôt drôle !

Dans leur équipe, il y a également une de leurs professeurs…

Nous on est plutôt une bonne équipe, à l’ultimate on a presque tout gagné, on est arrivé ici on était… très fatigués !

Marianne Cochez ne cache pas son plaisir.

C’est super, déjà parce que les jeunes ne font pas assez de sport, ça va peut-être leur donner le goût ! Et puis le fait de mélanger les départements et même le fait qu’il y ait des enseignants qui viennent c’est plutôt sympa. J’ai toujours tendance à commander mais bon, ça c’est la déformation professionnelle !  

Un bon moment de cohésion donc pour les étudiants et les professeurs.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 3 h 52 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 7 h 11 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 7 h 11 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 7 h 11 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 3 h 6 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 7 h 11 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 5 h 32 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 5 h 34 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 5 h 36 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 5 h 37 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 5 h 38 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 5 h 44 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par