Rémelfing : Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan


par Lucas Michels
mardi 8 octobre 2024 à 05:04

Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan

Un marché paysan sera organisé le 20 octobre par la mairie et l’association du marché paysan de Rémelfing, sur la place du château de la commune. Un événement qui célèbre le premier anniversaire du marché paysan, qui a lieu tous les vendredis en fin d’après-midi.

Son N°1 - Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan

Des artisans et des produits locaux, seront réunis à la fin du mois, pour célébrer la réussite du marché paysan hebdomadaire. Manu Wagner est le président de l’association de ce marché.

C’était pour marquer le coup, le marché paysan de Rémelfing a un an et il a un beau succès. Tous les vendredis on a la chance d’avoir beaucoup de monde qui viennent nous rendre visite, et là, on voulait marquer le coup, un dimanche, à la place de vendredi.

Niveau programme, voici ce qui vous attend :

Il y aura une quarantaine de stands, donc, un choix beaucoup plus important que le rendez-vous hebdomadaire des vendredis. Il y aura pas mal d’animations autour de l’agriculture, donc, tout ce qui est démonstration de traite, balade à poneys et pleins d’autres choses de ce style.

Le monde agricole à l'honneur

Un défilé et une exposition de 70 tracteurs, complèteront ce programme. Paul Freyermouth est à l’origine de ce rassemblement mécanique.

C’est un rassemblement qui marche dans d’autres communes, comme dans le Bitcherland, ou en Alsace, donc, on s’est dit que, ici, dans le secteur, il n’y en avait plus et on s’est dit qu’on allait essayer et joindre ça au marché des producteurs.

Pour le maire de la commune, Hubert Bouring, le but de ces événements est de mettre à l’honneur le monde agricole.

La particularité de Rémelfing, c’est que nous n’avons plus d’agriculteur sur notre commune, donc, on fait venir les paysans chez nous. Moi, je suis issu du monde agricole, j’ai travaillé toute ma carrière avec le monde agricole, donc, ce sont des gens que je connais, que j’admire et je sais qu’ils font de très belles et bonnes choses.  

Les curieux et les gourmands ont donc rendez-vous dimanche 20 octobre de 10h à 18h, sur la place du château de Rémelfing.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 7 h 38 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 12 h 28 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 15 h 21 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 15 h 21 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 15 h 22 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 12 h 27 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 15 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 3 h 25 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 12 h 51 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 12 h 52 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par