Rémelfing : Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan


par Lucas Michels
mardi 8 octobre 2024 à 05:04

Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan

Un marché paysan sera organisé le 20 octobre par la mairie et l’association du marché paysan de Rémelfing, sur la place du château de la commune. Un événement qui célèbre le premier anniversaire du marché paysan, qui a lieu tous les vendredis en fin d’après-midi.

Son N°1 - Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan

Des artisans et des produits locaux, seront réunis à la fin du mois, pour célébrer la réussite du marché paysan hebdomadaire. Manu Wagner est le président de l’association de ce marché.

C’était pour marquer le coup, le marché paysan de Rémelfing a un an et il a un beau succès. Tous les vendredis on a la chance d’avoir beaucoup de monde qui viennent nous rendre visite, et là, on voulait marquer le coup, un dimanche, à la place de vendredi.

Niveau programme, voici ce qui vous attend :

Il y aura une quarantaine de stands, donc, un choix beaucoup plus important que le rendez-vous hebdomadaire des vendredis. Il y aura pas mal d’animations autour de l’agriculture, donc, tout ce qui est démonstration de traite, balade à poneys et pleins d’autres choses de ce style.

Le monde agricole à l'honneur

Un défilé et une exposition de 70 tracteurs, complèteront ce programme. Paul Freyermouth est à l’origine de ce rassemblement mécanique.

C’est un rassemblement qui marche dans d’autres communes, comme dans le Bitcherland, ou en Alsace, donc, on s’est dit que, ici, dans le secteur, il n’y en avait plus et on s’est dit qu’on allait essayer et joindre ça au marché des producteurs.

Pour le maire de la commune, Hubert Bouring, le but de ces événements est de mettre à l’honneur le monde agricole.

La particularité de Rémelfing, c’est que nous n’avons plus d’agriculteur sur notre commune, donc, on fait venir les paysans chez nous. Moi, je suis issu du monde agricole, j’ai travaillé toute ma carrière avec le monde agricole, donc, ce sont des gens que je connais, que j’admire et je sais qu’ils font de très belles et bonnes choses.  

Les curieux et les gourmands ont donc rendez-vous dimanche 20 octobre de 10h à 18h, sur la place du château de Rémelfing.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 3 h 34 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 3 h 34 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 3 h 34 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 16 h 5 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 23 h 6 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 1 jour 22 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 jour 3 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 2 h 8 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLes salles de vente d’Emmaüs Forbach seront ouvertes ce dimanche 

il y a 2 h 11 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 2 h 12 min

Flash InfoMetz Handball va vouloir poursuivre sur une bonne dynamique ce soir aux Arènes

il y a 2 h 13 min

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 15 h 56 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par