Rémelfing : Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan


par Lucas Michels
mardi 8 octobre 2024 à 05:04

Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan

Un marché paysan sera organisé le 20 octobre par la mairie et l’association du marché paysan de Rémelfing, sur la place du château de la commune. Un événement qui célèbre le premier anniversaire du marché paysan, qui a lieu tous les vendredis en fin d’après-midi.

Son N°1 - Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan

Des artisans et des produits locaux, seront réunis à la fin du mois, pour célébrer la réussite du marché paysan hebdomadaire. Manu Wagner est le président de l’association de ce marché.

C’était pour marquer le coup, le marché paysan de Rémelfing a un an et il a un beau succès. Tous les vendredis on a la chance d’avoir beaucoup de monde qui viennent nous rendre visite, et là, on voulait marquer le coup, un dimanche, à la place de vendredi.

Niveau programme, voici ce qui vous attend :

Il y aura une quarantaine de stands, donc, un choix beaucoup plus important que le rendez-vous hebdomadaire des vendredis. Il y aura pas mal d’animations autour de l’agriculture, donc, tout ce qui est démonstration de traite, balade à poneys et pleins d’autres choses de ce style.

Le monde agricole à l'honneur

Un défilé et une exposition de 70 tracteurs, complèteront ce programme. Paul Freyermouth est à l’origine de ce rassemblement mécanique.

C’est un rassemblement qui marche dans d’autres communes, comme dans le Bitcherland, ou en Alsace, donc, on s’est dit que, ici, dans le secteur, il n’y en avait plus et on s’est dit qu’on allait essayer et joindre ça au marché des producteurs.

Pour le maire de la commune, Hubert Bouring, le but de ces événements est de mettre à l’honneur le monde agricole.

La particularité de Rémelfing, c’est que nous n’avons plus d’agriculteur sur notre commune, donc, on fait venir les paysans chez nous. Moi, je suis issu du monde agricole, j’ai travaillé toute ma carrière avec le monde agricole, donc, ce sont des gens que je connais, que j’admire et je sais qu’ils font de très belles et bonnes choses.  

Les curieux et les gourmands ont donc rendez-vous dimanche 20 octobre de 10h à 18h, sur la place du château de Rémelfing.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 13 h 7 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 15 h 1 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 18 h 27 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 19 h 13 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 22 h 45 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 22 h 45 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 12 h 10 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 16 h 32 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 16 h 39 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 20 h 35 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 20 h 37 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 20 h 39 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par