Rémelfing : Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan


par Lucas Michels
mardi 8 octobre 2024 à 05:04

Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan

Un marché paysan sera organisé le 20 octobre par la mairie et l’association du marché paysan de Rémelfing, sur la place du château de la commune. Un événement qui célèbre le premier anniversaire du marché paysan, qui a lieu tous les vendredis en fin d’après-midi.

Son N°1 - Un rassemblement de tracteurs et des produits locaux pour l’anniversaire du marché paysan

Des artisans et des produits locaux, seront réunis à la fin du mois, pour célébrer la réussite du marché paysan hebdomadaire. Manu Wagner est le président de l’association de ce marché.

C’était pour marquer le coup, le marché paysan de Rémelfing a un an et il a un beau succès. Tous les vendredis on a la chance d’avoir beaucoup de monde qui viennent nous rendre visite, et là, on voulait marquer le coup, un dimanche, à la place de vendredi.

Niveau programme, voici ce qui vous attend :

Il y aura une quarantaine de stands, donc, un choix beaucoup plus important que le rendez-vous hebdomadaire des vendredis. Il y aura pas mal d’animations autour de l’agriculture, donc, tout ce qui est démonstration de traite, balade à poneys et pleins d’autres choses de ce style.

Le monde agricole à l'honneur

Un défilé et une exposition de 70 tracteurs, complèteront ce programme. Paul Freyermouth est à l’origine de ce rassemblement mécanique.

C’est un rassemblement qui marche dans d’autres communes, comme dans le Bitcherland, ou en Alsace, donc, on s’est dit que, ici, dans le secteur, il n’y en avait plus et on s’est dit qu’on allait essayer et joindre ça au marché des producteurs.

Pour le maire de la commune, Hubert Bouring, le but de ces événements est de mettre à l’honneur le monde agricole.

La particularité de Rémelfing, c’est que nous n’avons plus d’agriculteur sur notre commune, donc, on fait venir les paysans chez nous. Moi, je suis issu du monde agricole, j’ai travaillé toute ma carrière avec le monde agricole, donc, ce sont des gens que je connais, que j’admire et je sais qu’ils font de très belles et bonnes choses.  

Les curieux et les gourmands ont donc rendez-vous dimanche 20 octobre de 10h à 18h, sur la place du château de Rémelfing.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le Chalet du Schafbach, un coin de paradis au cœur du bassin houiller 

il y a 3 h 52 min

Sarre-Union : Pilotage de précision à petite échelle au championnat d’aéromodélisme

il y a 3 h 53 min

Dehlingen : Reconstitutions, équipements et combats comme au temps des Romains

il y a 3 h 53 min

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 1 jour 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa grève à la Saarbahn prend fin aujourd’hui 

il y a 18 min

Flash InfoUne opération de démoustication aura lieu la nuit prochaine en Alsace

il y a 19 min

Flash InfoLe monde agricole se mobilise pour la filière bovine

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLes travaux progressent à Soucht

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLa route est barrée entre Moulin-Neuf et Macheren

il y a 2 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par