Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant


par Cédric Kempf
jeudi 17 octobre 2024 à 05:32

Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant

Toque & Passion déménage à Morhange et devient un hôtel-restaurant. A partir du 1er novembre, Pascal Helmer et Thibaut Nopre se lancent dans une nouvelle aventure, avec un établissement plus grand et une activité supplémentaire. Le succès rencontré pendant un an et demi à Bénestroff a poussé les deux associés à accepter la proposition de la municipalité de Morhange : celle de reprendre le site La Claire Forêt.

Son N°1 - Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant

Quand Pascal a rejoint Thibaut fin 2022 pour sauver la Toque Blanche, le binôme ne pensait pas connaitre une ascension aussi fulgurante. Restaurant complet, service traiteur en expansion… Les objectifs ont été vite dépassés. Mais ils ont découvert que le territoire avait d’autres besoins.

On s'est aperçu qu'effectivement beaucoup de gens venaient et voulaient être logés, parce qu'ici, dans les environs, on a très très peu de maisons d'hôtes... Il y en a, mais elles sont vite surchargées.

L’opportunité de succéder à La Claire Forêt s’est présentée et ils ont accepté.

On va garder le même esprit. Ce qu'on a su faire pendant un an et demi chez Toque & Passion à Bénestroff, et qui a énormément plu aux gens.

La cuisine restera la même promet Thibaut, qui proposera aussi désormais le menu du soir.

Niveau cuisine, on restera sur le même principe, une cuisine du terroir, faite maison, avec des produits de proximité, tout en restant traditionnel et gastronomique.

Le plus : 20 chambres, qui correspondent, tant à des professionnels, qu’à des particuliers.

 C'est surtout amener un esprit cocooning pour qu'ils s'y sentent comme chez eux, et surtout avoir l'esprit d'aller dans un hôtel familial.

Les clients découvriront aussi des employés pas comme les autres.

On a bien vu avec notre robot qu'on a emmené à Bénestroff, qu'il a apporté son efficacité. Il ne nous a pas remplacés, ça ne remplace pas l'humain, mais ça nous a aidés dans la pénibilité du métier, et le robot a énormément plu aux gens.

Qu’adviendra-t-il du site de Bénestroff ?

On aura toujours le restaurant de Bénestroff, mais juste pour le côté événementiel : les mariages, les baptêmes, les communions ou même les repas de famille. Le lieu restera toujours ouvert.

D’autres surprises seront à découvrir chez Toque & Passion Hôtel-Restaurant dès l’ouverture dans quelques jours.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 19 h 16 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 22 h 57 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 22 h 57 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 22 h 57 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 22 h 58 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 19 h 42 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 12 h 28 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 12 h 30 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 16 h 44 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 16 h 47 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 19 h 31 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 21 h 15 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 21 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par