Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant


par Cédric Kempf
jeudi 17 octobre 2024 à 05:32

Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant

Toque & Passion déménage à Morhange et devient un hôtel-restaurant. A partir du 1er novembre, Pascal Helmer et Thibaut Nopre se lancent dans une nouvelle aventure, avec un établissement plus grand et une activité supplémentaire. Le succès rencontré pendant un an et demi à Bénestroff a poussé les deux associés à accepter la proposition de la municipalité de Morhange : celle de reprendre le site La Claire Forêt.

Son N°1 - Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant

Quand Pascal a rejoint Thibaut fin 2022 pour sauver la Toque Blanche, le binôme ne pensait pas connaitre une ascension aussi fulgurante. Restaurant complet, service traiteur en expansion… Les objectifs ont été vite dépassés. Mais ils ont découvert que le territoire avait d’autres besoins.

On s'est aperçu qu'effectivement beaucoup de gens venaient et voulaient être logés, parce qu'ici, dans les environs, on a très très peu de maisons d'hôtes... Il y en a, mais elles sont vite surchargées.

L’opportunité de succéder à La Claire Forêt s’est présentée et ils ont accepté.

On va garder le même esprit. Ce qu'on a su faire pendant un an et demi chez Toque & Passion à Bénestroff, et qui a énormément plu aux gens.

La cuisine restera la même promet Thibaut, qui proposera aussi désormais le menu du soir.

Niveau cuisine, on restera sur le même principe, une cuisine du terroir, faite maison, avec des produits de proximité, tout en restant traditionnel et gastronomique.

Le plus : 20 chambres, qui correspondent, tant à des professionnels, qu’à des particuliers.

 C'est surtout amener un esprit cocooning pour qu'ils s'y sentent comme chez eux, et surtout avoir l'esprit d'aller dans un hôtel familial.

Les clients découvriront aussi des employés pas comme les autres.

On a bien vu avec notre robot qu'on a emmené à Bénestroff, qu'il a apporté son efficacité. Il ne nous a pas remplacés, ça ne remplace pas l'humain, mais ça nous a aidés dans la pénibilité du métier, et le robot a énormément plu aux gens.

Qu’adviendra-t-il du site de Bénestroff ?

On aura toujours le restaurant de Bénestroff, mais juste pour le côté événementiel : les mariages, les baptêmes, les communions ou même les repas de famille. Le lieu restera toujours ouvert.

D’autres surprises seront à découvrir chez Toque & Passion Hôtel-Restaurant dès l’ouverture dans quelques jours.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 4 h 11 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 4 h 15 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 5 h 4 min

Hombourg-Haut : La fièvre du mercredi après-midi au thé dansant des seniors

il y a 8 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 3 h 5 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 3 h 5 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLa 30ème journée de Ligue 1 se joue ce dimanche pour nos clubs locaux

il y a 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par