Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant


par Cédric Kempf
jeudi 17 octobre 2024 à 05:32

Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant

Toque & Passion déménage à Morhange et devient un hôtel-restaurant. A partir du 1er novembre, Pascal Helmer et Thibaut Nopre se lancent dans une nouvelle aventure, avec un établissement plus grand et une activité supplémentaire. Le succès rencontré pendant un an et demi à Bénestroff a poussé les deux associés à accepter la proposition de la municipalité de Morhange : celle de reprendre le site La Claire Forêt.

Son N°1 - Toque & Passion arrive à Morhange avec un hôtel-restaurant

Quand Pascal a rejoint Thibaut fin 2022 pour sauver la Toque Blanche, le binôme ne pensait pas connaitre une ascension aussi fulgurante. Restaurant complet, service traiteur en expansion… Les objectifs ont été vite dépassés. Mais ils ont découvert que le territoire avait d’autres besoins.

On s'est aperçu qu'effectivement beaucoup de gens venaient et voulaient être logés, parce qu'ici, dans les environs, on a très très peu de maisons d'hôtes... Il y en a, mais elles sont vite surchargées.

L’opportunité de succéder à La Claire Forêt s’est présentée et ils ont accepté.

On va garder le même esprit. Ce qu'on a su faire pendant un an et demi chez Toque & Passion à Bénestroff, et qui a énormément plu aux gens.

La cuisine restera la même promet Thibaut, qui proposera aussi désormais le menu du soir.

Niveau cuisine, on restera sur le même principe, une cuisine du terroir, faite maison, avec des produits de proximité, tout en restant traditionnel et gastronomique.

Le plus : 20 chambres, qui correspondent, tant à des professionnels, qu’à des particuliers.

 C'est surtout amener un esprit cocooning pour qu'ils s'y sentent comme chez eux, et surtout avoir l'esprit d'aller dans un hôtel familial.

Les clients découvriront aussi des employés pas comme les autres.

On a bien vu avec notre robot qu'on a emmené à Bénestroff, qu'il a apporté son efficacité. Il ne nous a pas remplacés, ça ne remplace pas l'humain, mais ça nous a aidés dans la pénibilité du métier, et le robot a énormément plu aux gens.

Qu’adviendra-t-il du site de Bénestroff ?

On aura toujours le restaurant de Bénestroff, mais juste pour le côté événementiel : les mariages, les baptêmes, les communions ou même les repas de famille. Le lieu restera toujours ouvert.

D’autres surprises seront à découvrir chez Toque & Passion Hôtel-Restaurant dès l’ouverture dans quelques jours.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 6 h 8 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 9 h 27 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 9 h 27 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 9 h 27 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 5 h 22 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 9 h 27 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 9 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 7 h 47 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 7 h 50 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 7 h 52 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 7 h 53 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 7 h 54 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 8 h

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par