Bénestroff : La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion" pour donner un nouveau souffle au restaurant


par Cédric Kempf
jeudi 26 janvier 2023 à 05:29

La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion

Pourquoi la « Toque Blanche » à Bénestroff est-elle devenue aujourd’hui « Toque & Passion » ?

Thibault Nopre n’est plus tout seul à la tête de ce restaurant. Il a décidé de s’associer à Pascal Helmer, un habitant de Racrange, connu pour être un adepte des jeux télé. Explications.

Son N°1 - La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion" pour donner un nouveau souffle au restaurant

La Toque Blanche est une institution à Bénestroff depuis plus de 20 ans, mais Thibault, le gérant était en difficulté, notamment sur la partie service. Le restaurant avait donc besoin d’un nouveau virage.

C'était un petit peu difficile au départ, mais au final, je trouve que c'est une bonne idée. Pour moi déjà psychologiquement, pour la suite de l'aventure, pour me remettre à jour aussi, et essayer d'avancer dans une autre direction.

S’il s’est associé à Pascal Helmer, c’est parce qu’il a déjà travaillé dans le domaine. Pascal s’occupe de la salle et Thibault est aux fourneaux. Et depuis quelques semaines, le restaurant propose des plats plus accessibles au porte-monnaie.

En semaine, les gens n'ont pas forcément envie de se faire un "entrée-plat-dessert" à 50-60 euros, mais par contre, on va se faire une petite plancha entre amis ou un burger-frites maison, c'est toujours appréciable.

Autre changement, le nom du restaurant, qui devient « Toque & Passion » pour donner un second souffle. Un changement difficile pour la famille Nopre, mais réussi grâce à la volonté des deux parties.

Pour quelqu'un qui me connaissait qu'à travers la télé, et parfois on se parlait par le biais des réseaux, il fallait qu'il me fasse confiance, et que moi je lui fasse confiance. Il aurait bien pu dire "La cuisine, c'est ma cuisine, toi c'est ta salle, tu gères tes vins et moi ma cuisine". C'est tout naturellement que l'on vient l'un vers l'autre.

Les clients sont au rendez-vous et l’avenir s’éclaircit de jour en jour pour Thibault avec de nouveaux objectifs.

Déjà, de remonter la pente à deux, puis de pouvoir proposer de nouvelles choses par la suite comme refaire la terrasse, mettre de la nouvelle décoration, du nouveau mobilier,... Si l'on peut remettre un peu de neuf par la suite, ce serait une bonne idée.

De son côté Pascal veut montrer son vrai visage, proche des gens, et veut rappeler que "la télé, c’est que de la télé".


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 14 h 33 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 15 h 15 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 16 h 42 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 19 h 37 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 20 h 27 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 58 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 49 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 1 h 10 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 1 jour 13 h 11 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 1 jour 13 h 13 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 1 jour 13 h 14 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 1 jour 13 h 15 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 1 jour 13 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par